i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Vildé-Guingalan en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Vildé-Guingalan avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité à Vildé-Guingalan avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Vildé-Guingalan avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Enedis (ex-ERDF) à Vildé-Guingalan (22980)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Recourir à ErDF à Vildé-Guingalan (22980) et alentours

Vous avez besoin de contacter ErDF (maintenant Enedis) à Vildé-Guingalan ? Vous pouvez joindre son service client au 09 72 67 50 22 pour tout dépannage. Pour obtenir un devis de raccordement ErDF, demandez votre raccordement au réseau d'électricité de Vildé-Guingalan sur le portail de raccordement à l'adresse suivante : https://connect-racco.enedis.fr/ Si vous avez déjà obtenu votre branchement auprès du service raccordement d'ErDF, vous pouvez demander votre mise en service d'électricité ou de gaz au moment de la souscription de votre contrat auprès de votre fournisseur.

Ci-dessous, vous retrouverez tous les autres services disponibles à Vildé-Guingalan :

En revanche, si vous habitez en Bretagne, vous pouvez consultez les pages des départements ci-dessous :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Bretagne
BP 314 22003 Saint-Brieuc,
Bretagne,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Renseignement concernant Enedis (ex ERDF) à Vildé-Guingalan

Joindre le numéro d'ErDF à Vildé-Guingalan

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 22 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Bretagne : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Bretagne : http://www.enedis.fr/aide_contact

Pourquoi ErDF se fait-il maintenant appeler Enedis à Vildé-Guingalan ?

Pourquoi un tel changement de nom ? Avec la nouvelle appellation Enedis, arrivée en 2016, ErDF s'est transformée de deux manières. Tout d'abord, l'entreprise a été contrainte de se distinguer d'EDF suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence. Ensuite, Enedis (fusion des mots "énergie" et de "distribution") se veut être un nom tourné vers l'avenir. Ainsi, l'entreprise souhaite se renouveler et se positionner comme un acteur majeur de la transition énergétique dans le 22 (Côtes-d'Armor) comme dans le reste de la France. Pour les Vildéens le changement ne sera pas perceptible. En effet, le gestionnaire du réseau électrique Enedis continuera d'effectuer les mêmes activités pour ses utilisateurs : mise en service des installations, réalisation du relevé de compteur, réparation des pannes, gestion des urgences. Ainsi, vous pouvez toujours joindre Enedis pour effectuer une demande de raccordement au réseau ou lorsque vous avez une coupure de courant chez vous. Quelle est la différence avec EDF ? EDF sera l'entreprise qui s'occupera de la fourniture de votre énergie. C'est donc avec cette entreprise que vous aurez un contrat d'électricité. Ainsi, ERDF ne s'occupera nullement de votre souscription, de votre résiliation ou de l'estimation de votre consommation à Vildé-Guingalan (22980) comme ailleurs. Pour ces questions il faudra joindre l'assistance ou le service client de votre fournisseur d'énergie.

Informations pertinentes pour les habitants de Vildé-Guingalan

Toutes les réponses sur Linky pour les Vildéens

Au préalable, les Vildéens et Vildéennes doivent savoir ce qu'est Linky. Ce dernier est le nouveau compteur "intelligent" que le distributeur d'électricité Enedis va installer dans les logements à Vildé-Guingalan et dans la France entière. Linky, quelle est la raison d'un changement ? Linky est le compteur communicant qui va permettre de faire les démarches plus facilement pour les habitants du 22 (Côtes-d'Armor). En effet, ce compteur va permettre deux choses :

  • Il ne sera plus utile de demander à un technicien Enedis de se rendre dans une maison ou appartement de Vildé-Guingalan car ces déplacements, pour une mise en service ou un changement de puissance, se feront à distance
  • Les frais de mise en service seront moins élevés pour les Vildéens. Effectivement, la mise en service se fera en 24h ce qui est, actuellement, la durée lorsque la demande est urgente dans le 22 (Côtes-d'Armor).
Faut-il payer pour un compteur Linky à Vildé-Guingalan ? Comme dans toute la France et à Vildé-Guingalan, l'installation et le raccordement d'un compteur Linky est gratuit. La modification d'un compteur pour Linky peut se produire pour deux raisons :
  • La demande expresse d'un Vildéen qui désire changer du fait d'un compteur âgé et déficient
  • Enedis, dans son rôle de distributeur, doit changer les compteurs afin que tous ceux présents à Vildé-Guingalan et en France soient des compteurs Linky.
Pourquoi tant de critiques envers Linky ? Les habitants de Vildé-Guingalan contre Linky ont deux explications. Premièrement, il est impossible de refuser le changement de compteur pour Linky par les Vildéens. En second lieu, aucune confirmation n'a été donnée par Enedis quant aux possibles contraintes de santé existants pour les Vildéens et Vildéennes.

Déploiement du compteur Linky dans la ville de Vildé-Guingalan

À Vildé-Guingalan, le calendrier de déploiement du compteur intelligent Linky est ici : Date de déploiement | Nombre de compteurs Linky déployés ----------|----------- de Janvier 2017 à Juin 2017 | 588 Pour plus d'informations sur le nouveau compteur électrique Linky, vous pouvez contacter Enedis ou vous rendre sur leur site internet.

Infos pratiques relatives à la mairie de Vildé-Guingalan

Vous venez de vous installer à Vildé-Guingalan ? Vous êtes un Vildéen depuis de nombreuses années ? Quoiqu'il en soit, voici quelques informations sur votre ville (Vildé-Guingalan - 22). Si vous souhaitez joindre la mairie pour obtenir des informations, vous pouvez le faire par mail (mairievilde.guingalan@wanadoo.fr), par téléphone (02 96 27 61 57) ou en vous rendant directement en mairie à l'adresse suivante : Mairie de Vildé-Guingalan, 16 rue des Templiers, 22980 Vildé-Guingalan. Le maire actuel (Jean-Yves Juhel *(Mandat : 2014-2020)*) sera parfois présent pour répondre à vos questions, et, si tel n'était pas le cas, des conseillers sont à votre disposition. Horaires d'ouverture de la mairie : Le vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Le lundi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Le mercredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00, Le samedi de 10h00 à 12h00

Le compteur Linky à Vildé-Guingalan, peut-on le refuser?

Le compteur Linky a été mis en place progressivement sur le territoire français pour mettre en place l'envoi automatique des données de consommation énergétiques à Enedis Côtes-d'Armor et mieux calculer vos factures d'électricité à Vildé-Guingalan. Vous ne pouvez pas en théorie vous opposer à son installation dans votre logement de Vildé-Guingalan, mais vous pouvez toujours envoyer une lettre recommandée à Enedis 22. C'est en effet ce dernier qui est propriétaire des compteurs. N'hésitez pas à le contacter au 09 72 67 50 22 ou par mail si vous avez d'autres questions.

Informations Électricité/Gaz pour Vildé-Guingalan

Vildé-Guingalan : Les informations pratiques pour les villes des environs

* [EDF Saint-Brieuc (22000)](/edf-saint-brieuc-22000/) * [EDF Lannion (22300)](/edf-lannion-22300/) * [EDF Plérin (22190)](/edf-plerin-22190/) * [EDF Dinan (22100)](/edf-dinan-22100/) * [EDF Lamballe (22400)](/edf-lamballe-22400/) * [EDF Kermoroc'H (22140)](/edf-kermoroc-h-22140/) * [EDF Pommerit-Jaudy (22450)](/edf-pommerit-jaudy-22450/)

Joindre les différents services d'EDF à Vildé-Guingalan

EDF a plusieurs numéros de téléphone à Vildé-Guingalan, de sorte qu'il est d'abord nécessaire de préciser votre besoin :

  • Si vous êtes un particulier résidant à Vildé-Guingalan, appelez le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé)
  • Si vous êtes un professionnel exerçant à Vildé-Guingalan, applez le 30 22 (prix d'un appel local)
  • Si vous êtes une PME de Vildé-Guingalan ou faites de la gestion immobilière, contactez le 0 810 333 683
Le service client EDF destiné aux particuliers Vildéens est disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h. Pour les professionnels de Vildé-Guingalan, le service client d'EDF est joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h. Attention : le numéro destiné aux PME est surtaxé à raison de 6 cts d'euro par minute. Pour régler une facture, préférez plutôt contacter le 09 70 83 33 33 (numéro gratuit), disponible 24h/24 et 7j/7. S'il s'agit de travaux de chauffage ou d'isolation, un numéro gratuit depuis un fixe est mis à la disposition des Vildéens : c'est le 39 29, joignable du lundi au samedi de 8h à 18h30. En cas d'urgence à Vildé-Guingalan, appelez le gestionnaire du réseau d'électricité, Enedis (ex-ErDF), au 09 72 67 50 22

Se raccorder à Vildé-Guingalan

Raccordement ErDF à Vildé-Guingalan

Afin de réaliser un raccordement de votre logement de Vildé-Guingalan au réseau électrique Vildéen, il vous faut envoyer un dossier au gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cela peut se faire sur le site Internet d'Enedis : https://www.enedis.fr/ Pour que ce dossier soit complet et que la demande aboutisse, il vous faudra fournir un certain nombre de documents. A titre indicatif, voici la liste des pièces et documents à renseigner :

  • L'extrait du cadastre de votre logement à Vildé-Guingalan
  • L'autorisation d'urbanisme ainsi qu'un duplicata du permis de construire
  • Les plans d'environnements de votre habitation
  • Les informations concernant les branchements d'accès au réseau Vildéen
  • Une promesse d'engagement financier du coût des travaux
  • La puissance de votre compteur en kilowattheure
Après avoir envoyé votre dossier à Enedis vous recevrez une réponse sous six semaines. Celle-ci portera sur le budget du projet et enclenchera le démarrage du raccordement de votre logement au réseau électrique Vildéen.

Raccorder sa nouvelle maison à Vildé-Guingalan avec ErDF

Lorsque l'on fait construire une maison neuve à Vildé-Guingalan comme ailleurs il faut demander le raccordement au réseau électrique Vildéen. Pour cela, la procédure est en fait assez simple : le plus tôt possible, rendez-vous sur le site du gestionnaire du réseau Enedis. Vous allez alors demander le raccordement de votre maison. Celui-ci est obligatoire et ce qu'importe la région. En Bretagne, vous devez envoyer un dossier comportant diverses pièces relatives à la construction de votre maison : un extrait du cadastre, le permis de construire, un plan de masse du domicile, et quelques photos des installations. Comptez au moins six semaines de délai pour avoir une réponse de la part d'Enedis Côtes-d'Armor, car les demandes de raccordement en Bretagne sont nombreuses. C'est seulement grâce au raccordement Enedis (ex-ERDF) Vildé-Guingalan que vous pourrez disposer de l'électricité dans votre nouvelle maison !

Les questions que se posent les Vildéens

Que propose ENEDIS (ex-ERDF) à ses clients à Vildé-Guingalan ?

En tant que gestionnaire de réseau, ErDF propose à ses clients les prestations suivantes dans le 22 :

  • Le raccordement du logement au réseau électrique à Vildé-Guingalan
  • La mise en service des installations électriques
  • Le passage du technicien pour relever le compteur
  • Le changement de puissance
  • Le changement de compteur

Puis-je effectuer moi-même le relevé du compteur électrique ?

C’est généralement le technicien Enedis (ex-ErDF) qui relève le compteur. Cependant, à Vildé-Guingalan et dans le reste de la France, Enedis offre la possibilité de réaliser une auto-relève. Vous indiquerez alors les chiffres inscrits sur le compteur sur la page « relever mon compteur » du site web d’Enedis.

Comment les habitants de Vildé-Guingalan peuvent payer leur facture d'énergie ?

Le distributeur d'électricité Enedis (ex ERDF) n'a pas le même rôle qu'un fournisseur : si le premier achemine l'électricité jusqu'à votre domicile à Vildé-Guingalan (CPDepartement), c'est bien à un fournisseur (EDF ou autre) que vous avez souscrit un contrat, et c'est donc à lui que vous devrez payer vos factures. Ainsi, plusieurs choix s'offrent aux Vildéens pour régler leurs factures auprès d'un fournisseur d'électricité. Si le prélèvement automatique reste l'une des options les plus répandues, certains clients préfèrent envoyer un chèque ou payer directement en ligne par carte bancaire, afin de pouvoir surveiller correctement le montant à payer. Autrement, en Bretagne, il est possible de joindre son fournisseur par téléphone et de régler votre facture via un serveur vocal, ou bien de privilégier un Mandat Cash ou encore de passer par un Titre Interbancaire de Paiement (TIP). Les Vildéens ont donc le choix pour payer leurs factures d'électricité.

Que faire lors d'une panne ou une coupure d'électricité à Vildé-Guingalan ?

Enedis est le nouveau nom d'ErDF depuis 2015. La gestion de toute coupure d'électricité est une des principales missions d'Enedis à Vildé-Guingalan. Une panne d'électricité peut concerner uniquement votre logement à Vildé-Guingalan ou toute la ville. Contactez directement votre fournisseur d'énergie pour vérifier si la coupure d'électricité n'est pas en lien avec un impayé. Par contre, si c'est votre compteur est le problème, il faut prendre contact avec Enedis au 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département. Généralement, l'intervention d'un technicien dans votre domicile à Vildé-Guingalan est indispensable pour régler la panne. Toutefois, signalez Enedis quand une panne d'électricité touche tout votre quartier à Vildé-Guingalan et soyez patient, le temps que la coupure soit résolu. Une application a été développé par Enedis pour maintenir tous les $GentilMasPluriel de ce qui se passe aux alentours de Vildé-Guingalan au niveau du réseau d'électricité.

Comment créer un espace client personnel sur ErDF Vildé-Guingalan ?

Vous rendre dans votre espace dédié "ErDF à mes côtés" à Vildé-Guingalan nécessite de vous créer un compte sur la page https://espace-client-particuliers.enedis.fr du site Enedis. Enedis est le nouveau nom du gestionnaire de distribution du réseau d'électricité en France. Les Vildéens, et plus largement les Français doivent avoir en tête qu'Enedis et EDF ne sont pas la même entité. Si Enedis se charge du réseau de distribution de l'électricité jusqu'à chez vous à Vildé-Guingalan, EDF, lui n'est que le fournisseur qui gère la facturation de l'électricité aux Vildéens. Alors qu'il est possible de changer de fournisseur, il est impossible pour les Vildéens de choisir le distributeur d'électricité. Pour en savoir d'avantage vous pouvez vous rendre sur la page internet d'Enedis.

En cas d'urgence, comment contacter ENEDIS ?

Pour joindre d'urgence le gestionnaire de réseau Enedis il vous faudra contacter le service dépannage au 09 72 67 50 22, le service dépannage est disponible 24h/24 et 7j/7.

Comment se déroule le recrutement chez ErDF Vildé-Guingalan?

ErDF est l'ancien nom du distributeur d'électricité du réseau français. Désormais il faut parler d'Enedis. Pour en savoir davantage sur le processus de recrutement d'Enedis, nous encourageons les Vildéens à se rendre sur le site https://www.enedis.fr/recrute. Globalement ce qu'il faut savoir c'est que le distributeur Enedis assure la gestion et la distribution de l'électricité sur 95% du territoire français. Il faut que les Français et les Vildéens fassent le distingo entre les fournisseurs comme EDF, ou encore Enedis qui sont en charge de la facture des Vildéens et Enedis qui assure la distribution de l'électricité. Avant de postuler à Enedis Vildé-Guingalan, il est important de connaître toutes les phases du recrutement : candidature, appel téléphonique, entretien physique à Vildé-Guingalan ou dans une ville alentour, et enfin décision finale.

Consommation et utilisation de l'énergie à Vildé-Guingalan détaillées

Comment expliquer la facture des Vildéens ?

La météo, l'isolation, le chauffage, quels sont les facteurs qui influencent le montant de la facture d'électricité des Vildéens ? Les 487 foyers présents à Vildé-Guingalan ne paient pas tous le même montant pour leur facture d'électricité. Cela s'explique tout d'abord par le type de logement. En fonction de si vous vivez à Vildé-Guingalan dans une maison ou un appartement, votre consommation différera. Ensuite, vient le chauffage ainsi que le type de combustible utilisé pour se chauffer. Il existe certainement à Vildé-Guingalan des logements certifiés BBC, ces derniers consomment normalement moins que leurs équivalent. Enfin, la météo influence très certainement le montant de la facture des Vildéens par rapport aux français ne vivant pas en région Bretagne.

Les Vildéens et les dépenses énergétiques

Dans la ville de Vildé-Guingalan la consommation énergétique des habitants est de 4 437 MWh chaque année et ces dépenses se répartissent de la minière suivante : 4 437 MWh d'électricité et 0 MWh de gaz. En moyenne, les factures énergétiques payées par les Vildéens s'élèvent à 2 434€. Voici ce que vous obtenez en comparant ces chiffres avec ceux du reste de la France :

Localisation Consommation moyenne par habitant
Alentours de Vildé-Guingalan 4.2 MWh
France environ 6,7 MWh
A l'aide du graphique ci-dessous vous pouvez en savoir plus sur la consommation à Vildé-Guingalan par rapport à celle dans les villes environnantes :
Consommation énergétique des villes proches (GWh)
Comme vous pouvez le constater les Vildéens et Vildéennes ne consomment pas de la même façon que les habitants de Créhen. Pour comprendre ces différences vous pouvez vous intéresser de plus près au profil énergétique de ces derniers.

Nombre et type de logements présents à Vildé-Guingalan

Il est intéressant de comptabiliser les différents logements existants à Vildé-Guingalan (CPDepartement). Pour cette ville, on compte :

  • 536 maisons
  • 545 appartements
Le graphique ci-dessous permet de mieux se rendre compte des proportions des types de logements présents à Vildé-Guingalan :
Type de logement (%)
Il est également important de noter que sur 545 logements à Vildé-Guingalan, 2 % sont certifiés par un label BBC. Les différentes villes en Bretagne ne présentent pas les mêmes chiffres, il peut être intéressant de les comparer à Vildé-Guingalan ([Enedis Plérin (22190)](/enedis-plerin-22190/), [Enedis Lamballe (22400)](/enedis-lamballe-22400/), [Enedis Saint-Cast-Le-Guildo (22380)](/enedis-saint-cast-le-guildo-22380/)).

Combustible le plus utilisé à Vildé-Guingalan

Combustible Pourcentage
Electricité 66.5 %
Fioul 28.5 %
Gaz de ville ou de réseau 0.3 %
Chauffage de ville 0.0 %
Gaz (bouteilles ou citernes) 4.7 %

Dépenses moyennes des Vildéens pour leur facture d'énergie

Les Vildéens consomment en moyenne 3.6 kW d'électricité. A cela s'ajoute aussi la consommation de gaz des Vildéens. Pour comprendre ce que cela signifie, voici un graphique présentant le montant de la facture moyenne à Vildé-Guingalan et dans les villes à proximité.

Facture énergétique moyenne (€)
Si vous habitez Vildé-Guingalan (Côtes-d'Armor) et que vous souhaitez effectuer des économies sur votre facture d'électricité, n'hésitez pas à utiliser notre application et trouver l'offre qui vous correspond. Avant de souscrire à toute nouvelle offre, il est bon de savoir qu'à Vildé-Guingalan, le montant moyen de la facture d'électricité est de 1337 € et de 0 € pour le gaz. Le montant peut varier d'un foyer à l'autre selon sa supeficie, le nombre d'occupants ou encore selon le type de chauffage utilisé.

La facture d'énergie des Vildéens

La répartition de la consommation énergétique à Vildé-Guingalan se fait comme suit :

Consommation par foyer/an Localisation
9.1 MWh Vildé-Guingalan
9.1 MWh Alentours de Vildé-Guingalan
11,2 MWh En France
L'énergie principales utilisée par les Vildéens est donc d'électricité. Au niveau des foyers de la ville de Vildé-Guingalan, voici les statistiques : 9.1 Nous pouvons comparer cette consommation avec celle des villes proches de Vildé-Guingalan : 9.1

L'impact du type de chauffage sur la consommation EDF à Vildé-Guingalan

Vous recherchez des informations sur votre consommation d'énergie à Vildé-Guingalan ou dans votre région Bretagne ? Le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) sera certainement capable de vous éclairer sur le sujet. Ce site aborde de nombreux points pouvant intéresser les Vildéens, tels que les différents types de chauffage (électrique ou à gaz) les travaux de rénovation énergétique pouvant être faits à Vildé-Guingalan ou encore les devis liés à ces travaux. Il est bon de savoir qu'une grande partie des Vildéens favorisent le chauffage tout électrique comme mode de chauffage :

Type de chauffage utilisé (%)

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).