A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Engie à Dissay (ex-GDF) (86130)

Le gaz à Dissay : ce qu'il faut savoir

En cas d'ouverture d'un compteur de gaz à Dissay, sachez que la plupart des fournisseurs proposent à la fois des offres de gaz naturel et des offres d'électricité.
Pour bénéficier du gaz et de l'électricité, les Dissayens peuvent appeler les services suivants afin d'obtenir un devis de raccordement ERDF ou GRDF ou pour un abonnement au gaz ou à l'électricité :

Si vous déménagez à proximité de Dissay et avez besoin du gaz naturel, les services du gaz sont aussi accessibles dans les départements suivants :

Les habitants de Dissay peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 35 34 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Dissayens souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Les tarifs du gaz à Dissay

Le prix des offres de marché pour les Dissayens

ENGIEPayer son gaz au tarif réglementé n'est pas toujours ce qui est le plus rentable. Des offres existent appelées offres de marché à prix fixes ou à prix indexés. Les offres à prix indexés sont proposées par certains fournisseurs pour le gaz et l'électricité. Elles ont la particularité de proposer une réduction en pourcentage sur le tarif réglementé en vigueur. Attention, ceci ne veut pas dire que votre facture n'est pas soumise aux variations du prix du gaz. Si le prix du gaz augmente votre facture augmentera de façon proportionnelle.

Les tarifs réglementés dans la ville de Dissay

En 2007, le marché des fournisseurs d'énergie en France s'est ouvert à la concurrence et on a vu apparaître de nombreux nouveaux fournisseurs à Dissay Avant cela, GDF (Engie) était le seul fournisseur de gaz et EDF le seul pour l'électricité. Engie propose aux Dissayens une offre au tarif réglementé, qui est déterminé par la CRE (Commission de Régulation de l'Energie). Le Tarif Réglementé de Vente est calculé pour couvrir les frais suivants :

  • Les frais d'achat de gaz et d'électricité
  • Les coûts de transport
  • Les coûts de distribution
  • Le prix du stockage
  • Le coût de la commercialisation
Le TRV du gaz est voué à disparaître au 1er juillet 2023. Il n'est plus disponible à la souscription depuis le 20 novembre 2019. Les tarifs réglementés pour le Gaz dans la ville de Dissay
BaseB0B1B2
Prix du kWh en centimes d'm2 selon différents niveaux de consommation
17,77,75,335,33
27,77,75,415,41
37,77,75,485,48
47,77,75,555,55
57,77,75,625,62
67,77,75,695,69

Les offres à tarifs fixes à Dissay

Les offres fixes sont des offres dont le prix ne peut varier qu'à la baisse. En effet ces offres ne sont pas régulées en fonction du tarif réglementé en vigueur. Ce tarif est ajustable mais uniquement à la baisse. Ainsi les Dissayens pourront voir leurs factures s'alléger lorsque le TRV baisse. La grande majorité des fournisseurs de gaz proposent des offres fixes et ajustables à la baisse.

Quelles offres sont proposées par Engie à Dissay

Les offres de gaz d'Engie pour la région Poitou-Charentes

Plusieurs offres sont proposées par le fournisseur historique de gaz Engie à Dissay Il faut savoir qu'Engie se nommait GDF avant 2015. Pour voir plus clair voici les principales offres présentes dans votre Dissay :

  • L'offre au tarif réglementé reste l'offre historique la plus connue du fournisseur.
  • Gaz Energie ou autrement dit l'offre qui propose des prix fixes pendant 2 ans et dont le prix du kWh HT est ajustable à la baisse chaque année.
  • Confort Connecté qui permet de contrôler le chauffage de la maison directement via un thermostat connecté.

Pour vous renseigner plus en détail sur les particularités de chaque offre rendez-vous directement sur le site d'Engie "engie.com".

Les offres d'électricité d'Engie à Dissay

Trois offres d'électricité sont proposées par Engie, l'électricité fournie est systématiquement issue d'une production renouvelable. Les habitants de la ville de Dissay pourront donc souscrire :

  • Offre verte Elec Référence
  • Offre Gaz Tranquillité
  • Offre Duo Tranquillité

Comment ouvrir un compteur Engie Pro à Dissay ?

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d'énergie. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Dissay.

Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. Il est intéressant de comparer les données de Dissay et les villes avoisinantes. Vérifiez les étapes à suivre pour ouvrir un compteur à Dissay .

Trouver le contact Engie à Dissay

Comment agir pour une urgence gaz à Dissay ?

Il faut contacter GRDF en cas de problèmes rencontré avec votre gaz (fuite ou coupure). Vous pouvez joindre GRDF à leur numéro d'Urgence Sécurité Gaz : 08 00 47 33 33.

Quand est-il conseillé d'appeler Engie à Dissay ?

Pour s'assurer d'une réponse rapide de la part du service client d'Engie à Dissay, il vaut mieux appeler Engie à ces heures là :

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d'attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Que faire en cas de panne d'électricité à Dissay ?

Enedis (anciennement ERDF) s'occupe des coupures générales d'électricité à Dissay. Afin de distinguer une coupure générale d'une coupure réduite à un logement, il est conseillé de sortir dans la rue ou de regarder par la fenêtre pour vérifier si la coupure s'étend à d'autres logements.

Enedis (ex. ERDF) ne doit être contacté qu'en cas d'urgence mettant en danger votre sécurité. Le numéro à joindre en cas d'urgence est le 09 72 67 50 75 (disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7).

Numéros de téléphone d'Engie (ex GDF) à Dissay :

Différents numéros de téléphone existent pour contacter Engie à Dissay, selon votre profil et votre besoin. Pour contacter le service client d'Engie à Dissay, appelez au 09 69 39 99 93 . Le service client est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et de 9h à 13h le Samedi.

Liste des numéros de téléphone Engie

Service Numéros de téléphone Horaires
Service client ENGIE 09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
Le Samedi de 9h à 13h
Service clientèle ENGIE pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
Numéro d'urgence: fuite de gaz 0 800 47 33 337j/7 24h/24h
Pour mieux gérer sa consommation 09 69 323 435Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

Liste des fournisseurs de gaz à Dissay

Devenir client Direct Energie à Dissay

Avec l'ouverture en 2007 du marché du gaz et de l'électricité, de nombreuses entreprises concurrentes à Engie sont apparues en France pour la fourniture du gaz. Ca a notamment été le cas de Direct Energie qui est ensuite devenu Total Direct Energie et qui est maintenant le premier fournisseur alternatif de gaz et d'électricité. Le fournisseur Direct Energie propose plusieurs offres de gaz à Dissay :

  • Une offre “classique”
  • Une offre d'énergie verte
  • Une offre 100% online
Total Direct Energie propose également des offres duales pour les Dissayennes et Dissayens qui combinent l'électricité et le gaz à des prix particulièrement intéressants. Il faut aussi savoir que Direct Energie dans la région Poitou-Charentes a été désigné meilleur service client de l'année et tient ce titre depuis déjà neuf années consécutives. Pour toute information supplémentaire sur ce fournisseur à Dissay, vous pouvez appeler le 3099.

Engie Dissay : tout savoir sur le fournisseur historique de gaz

GDF Suez Dolce Vita, qui a changé de nom en Avril 2015 pour devenir Engie, a vu le jour en France et à Dissay en 2008, suite à la fusion entre Suez et Gaz de France (GDF). Spécialisé dans le gaz, l'entreprise propose également des offres d'électricité dans la région Poitou-Charentes et dans toute la France. Engie est ainsi un acteur majeur de l'énergie dans son ensemble et se trouve être présent dans plus de 70 pays dans le monde. L'entreprise est classée 3ème entreprise mondiale dans le secteur de l'énergie (sans compter le secteur pétrolier).

En tant que fournisseur historique de gaz en France, Engie est la seule entreprise à devoir proposer le tarif réglementé dans la région Poitou-Charentes et sur l'ensemble du territoire desservi par le gestionnaire de réseau GrDF.

Pour plus de renseignements sur le tarif réglementé du gaz, qui est susceptible d'évoluer chaque mois pour les habitants du 86130 (Vienne), vous pouvez visiter le site d'Engie. Le tarif réglementé n'empêche pas Engie de proposer des abonnements compétitifs à Dissay : offres 100% vertes, offres à prix fixe pendant 3 ans et des offres ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue.

Les offres de gaz d'EDF à Dissay

EDF est le fournisseur historique d'électricité pour les Dissayens et pour tous les Français, cependant dans le domaine du gaz il s'agit d'un fournisseur alternatif comme les autres. EDF Dissay propose des contrats de gaz depuis l'ouverture du marché de l'énergie qui s'est produite en 2007. Ces abonnements sont à prix de marché et donc plus avantageux que le TRV de gaz proposé par Engie dans le 86 130 (Vienne) et partout ailleurs. Il arrive souvent que les usagers confondent EDF avec Enedis, dont l'ancien nom est ErDF. Pourtant les deux acteurs ont deux tâches très différentes :

  • EDF Dissay est chargé de la fourniture d'énergie
  • Enedis Dissay gère le réseau électrique du pays auquel 95% du territoire est raccordé, s'occupe du raccordement des foyers ainsi que de la gestion des compteurs électriques

Voici des liens pour en savoir davantage sur les offres de gaz aux alentours de chez vous : le contrat de gaz à Le Vigeant , la souscription au gaz à Sanxay ou encore l'abonnement au gaz à Aslonnes .

Souscrire chez Eni à Dissay

Vous cherchez un fournisseur d'énergie à Dissay ? Eni est un pétrolier italien qui s'est lancé dans l'énergie sur le marché européen et propose désormais de l'électricité et du gaz dans le Vienne et le reste de la France. Pour le distinguer des fournisseurs historiques EDF et Engie (ex-GDF Suez), on dit d'Eni qu'il est un "fournisseur alternatif", comme une trentaine d'autres en France. En tant que le Dissayen ou Dissayenne, vous avez donc l'embarras du choix de votre fournisseur d'énergie. C'est d'ailleurs votre droit, en France, de choisir librement votre fournisseur et d'en changer quand vous le souhaitez. Eni propose aux habitants de Dissay des offres de gaz naturel comme l'offre Astucio :

  • Une offre à prix fixe pendant 3 ans
  • AjusTable à la baisse en cas de baisse du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics et proposé par le fournisseur historique, Engie
Si vous souhaitez souscrire chez Eni depuis Dissay, vous pouvez joindre le fournisseur au 09 70 82 03 20.
  • Sa superficie
  • Le type d'habitation que vous occupez à Dissay
  • Le nombre d'occupants de votre foyer
  • Le type de chauffage
  • etc.
Tous ces éléments influent grandement le prix que peut vous proposer Eni.

Est-il possible de changer de fournisseur à Dissay ?

Envie de changer de fournisseur ? Si vous souhaitez souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement situé à Dissay, c'est tout à fait possible ! Tout ce que vous avez à faire est de contacter votre nouveau fournisseur, en utilisant le numéro du département Vienne. C'est ce nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier votre ancien contrat.

S'il est possible de résilier votre ancien contrat de votre côté, ce n'est pas cependant pas recommandé, puisque vous risquez de payer des frais supplémentaires, et surtout d'être privé d'électricité à Dissay le temps de signer votre nouveau contrat.

Si vous désirez en savoir plus sur les étapes à suivre dans les communes voisines de de Dissay, vous pouvez accéder aux informations à ce sujet pour changer de fournisseur d'énergie à Maulay.

Fournisseurs de gaz concurrents d'Engie

Aujourd'hui, il est possible de résilier facilement son contrat d'énergie afin de souscrire une offre de marché moins chère auprès d'un fournisseur alternatif.

  • TotalEnergies
  • ENI
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • EDF
  • etc.
Ces fournisseurs alternatifs, dont la liste ci-dessus n'est pas exhaustive, commercialisent des offres d'électricité et de gaz naturel au prix du marché. Il s'agit d'un type d'offres qui affichent des tarifs inférieurs aux tarifs réglementés de vente, commercialisés par les fournisseurs historiques. Ces offres permettent de réaliser des économies. Aujourd'hui, les fournisseurs d'énergie historiques proposent également des offres de marché afin de rester compétitifs.

Les compteurs de gaz Engie à Dissay

Comment ouvrir son compteur de gaz avec Engie ?

Il existe divers moyens d’ouvrir son compteur de gaz avec Engie à Dissay (86130), dépendant de la situation du logement : neuf ou déjà habité.

En cas de logement neuf

Dans le cadre d’un logement neuf, les Dissayennes et les Dissayens doivent tout d’abord raccorder leur logement au réseau de distribution d’électricité.

Il convient de contacter GRDF pour connecter sa maison à Dissay au réseau de gaz naturel (gaz de ville). Le délai de raccordement dépend de la complexité des travaux et de la durée nécessaire pour obtenir les autorisations administratives locales, pouvant atteindre 2 mois. Après le raccordement, si l'installation intérieure est certifiée conforme au gaz, les clients Dissayens peuvent demander à un technicien de GRDF de mettre en service le gaz en souscrivant un contrat avec le fournisseur de son choix disponible à Dissay.

Le gestionnaire de réseau de gaz, GRDF, est le seul à pouvoir procéder à l'ouverture des compteurs de gaz à Dissay, indépendamment du fournisseur de gaz choisi.

En cas de logement qui était déjà habité

Il est nécessaire de mettre le compteur de gaz à son nom par la souscription à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur lorsque le client de Dissay (86130) emménage dans un logement déjà occupé précédemment. Cette démarche est nécessaire même si le gaz n'a pas été coupé. Cette procédure obligatoire implique la souscription d'un abonnement de gaz afin de bénéficier de cette énergie.

Quand le gaz a été coupé, il faut suivre différentes étapes :

  • Sélectionner un fournisseur de gaz
  • Contacter le fournisseur pour souscrire un contrat de gaz et planifier le rendez-vous pour la mise en service du gaz.
  • Choisir une date pour la venue du technicien

Afin de réaliser la mise en service lors de la souscription du contrat, le conseiller aura besoin de différents documents tels que :

  • L'adresse complète de l’habitation
  • Le nom de l'ancienne personne ayant résidé dans le logement
  • Un RIB
  • La dernière facture de l'ancien occupant si elle est disponible
  • Le numéro de Point de Comptage et d'Estimation (PCE) qui figure sur la facture.

Il est recommandé aux Dissayennes et les Dissayens de réaliser cette formalité au moins 5 à 15 jours avant le déménagement, afin de s'assurer que le gaz sera disponible dès l'arrivée dans le nouveau logement, et pour éviter des frais d'intervention en urgence.

Lorsque le gaz n’a pas été coupé dans le logement, la venue d’un technicien n’est pas nécessaire. Cependant, il faut être réactif pour prévenir le plus tôt possible son fournisseur de son arrivée dans le logement et ainsi éviter une coupure de gaz ou de faire payer sa consommation d’énergie à l’ancien locataire.

Les frais et les délais de mise en service d’un compteur de gaz

Les frais et délais de mise en service d’un compteur de gaz varient en fonction du délai entre la demande et l’ouverture de compteur . Généralement, il faut prévoir environ 5 jours ouvrables pour la venue du technicien au sein du logement des clients Dissayens. Toutefois, il est possible que la date d'intervention souhaitée soit modifiée en fonction de la disponibilité des intervenants à Dissay.

Pour une mise en service standard (qui correspond à une mise en service sous cinq jours ouvrés), les Dissayennes et les Dissayens devront régler la somme de 19,88€. Dans le cadre d’une mise en service express (délai de deux jours maximum) le tarif est fixé à 63,81€. Enfin, il est possible de mettre en service le gaz dans son logement en 24h ouvrées pour un montant de 153,10€.

Engie à Dissay

Qu'est ce que Engie Home Services dans la ville de Dissay ?

Engie, le fournisseur historique du gaz en France, propose un certain nombre de services. Vous avez donc la possibilité d'avoir un contrat d'entretien, dans le cas où vous en auriez besoin. Engie Home Service propose des services partout en France. Vous avez la possibilité de retrouver les renseignements sur les services disponibles proches de votre domicile à Dissay sur le site engie-homeservices.fr.

Présence d'Engie dans les villes autour de Dissay (86130)

Services et contact d'Engie dans les environs de Dissay

Pour en savoir plus sur les services proposés par Engie sur les villes autour de Dissay :

F.A.Q. des Dissayens sur le fournisseur Engie

État des lieux de l'énergie solaire à à Dissay

À Dissay, il est possible d'installer des panneaux solaires sur son toit : l'ensoleillement est de 1824 heures par an. Des aides de l'état existent afin de financer une partie de l'installation de panneaux solaires. Si vous produisez plus d'énergie que ce dont vous avez besoin grâce à vos panneaux solaires, il est possible de revendre le surplus à un fournisseur présent dans votre ville.

En savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie à Dissay

Tous les Dissayens peuvent postuler directement sur le site d'Engie (ex GDF SUEZ). Il faut savoir que les offres d'emplois sont présentes sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/ consultables directement en ligne de Dissay ou autre.

Que font EDF et GDF à Dissay ?

à Dissay et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité alors que GDF (rebaptisé Engie en 2015) est le fournisseur historique du gaz.

Suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie, les deux entreprises sont devenues concurrentes dans la région Poitou-Charentes(86 130) car EDF s'est lancé dans la fourniture de gaz, et Engie dans la fourniture d'électricité.

Engie siège social : les choses à savoir

Il n'existe pas de siège social d'Engie à Dissay Le siège social de l'entreprise est national et se situe à l'adresse suivante : 1 place Samuel de Champlain Faubourg de l'arche 92930 Paris La Défense Cedex France Vous pouvez également joindre le fournisseur depuis la région Poitou-Charentes ou partout ailleurs en France au 09 69 39 99 93.

Combien de temps vais-je devoir attendre pour avoir l'électricité et/ou le gaz chez moi à Dissay ?

Si vous voulez être sûr d'avoir accès à l'énergie en arrivant dans votre nouveau foyer le Dissayen, contactez Engie Dissay deux semaines avant votre emménagement.

Tout savoir sur Dissay

Dissay se situe à 27,9 km de la centrale nucléaire la plus proche. Il y a 3143 habitants pour 1% de résidences secondaires. Les Dissayens sont âgés en moyenne de 37 ans et ont un salaire moyen annuel de 30200 euros.

Comment préparer mon déménagement à Dissay avec Engie

Avant votre déménagement à Dissay (86130), vous devez résilier votre ancien abonnement d'énergie en contactant simplement votre fournisseur. Vous devez ensuite souscrire un nouveau contrat d'énergie. Pour ce faire, contactez Engie deux semaines avant votre emménagement à Dissay pour demander de mettre le contrat à votre nom.

Contactez ensuite Engie à Dissay au 09 69 39 99 93 :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h

Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance.

Pour plus de détails sur votre contrat de gaz, aller jeter un coup d'œil à notre article sur les différents abonnements au gaz.

La résiliation avec Engie Dissay

Les résiliations des abonnements d'énergie sont toujours gratuite chez tous les fournisseurs de Dissay, y compris Engie. La facture de résiliation vous permet de solder votre compte pour la part d'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat à Dissay.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 63
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur, Alpiq, Ilek et Wekiwi).