A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Engie à Montrichard (ex-GDF) (41400)

Tout savoir sur le gaz à Montrichard

Vous vous apprêtez à déménager à Montrichard ? Pour avoir le gaz chez vous, il faut procéder à l'ouverture du compteur de gaz en souscrivant un contrat auprès d'un fournisseur. Si vous faites construire une maison à Montrichard, demandez un devis de raccordement GrDF ou ErDF, maintenant renommé Enedis. Pour ces démarches ou pour souscrire un abonnement à l'électricité ou au gaz, n'hésitez pas à vous renseigner ci-dessous:

Et si vous vous installez dans les alentours de Montrichard, vous retrouverez les services de gaz naturel sur les pages suivantes :

Les habitants de Montrichard peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 39 99 93 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Montrichardais souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Engie dans le Loir-et-Cher (41400)

Engie autour de Montrichard : tout savoir

Dans le Loir-et-Cher (41), Engie est également présent dans les villes suivantes:

Contacter Engie à Montrichard

Qui appeler en cas de panne d'électricité à Montrichard ?

En cas de coupure de courant générale à Montrichard, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ERDF) au 09 72 67 50 75 (numéro actif 24h/24 et 7 jours/7).

Enedis s'occupe des coupures globales, il faut dans un premier temps s'assurer que la coupure est générale. Pour cela, il suffit d'aller dehors pour vérifier si la coupure s'étend à d'autres logements. En effet, Enedis ne doit être contacté qu'en cas de coupure générale et d'urgence mettant en danger votre sécurité. Les interventions étant importantes il faut prioriser l'urgence sur les situations les plus importantes.

Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie à Montrichard

La réactivité du service client d'Engie dépend beaucoup de l'heure et du jour de l'appel, ce Tableau récapitule les meilleurs horaires pour contacter votre fournisseur de gaz.

Réactivité du service client d'Engie
Risque d'attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
De 8h et 12h30 Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 12h30 et 14h Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide
De  14h et 18h Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 18h et 21h Moyenne Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide

Comment joindre Engie à Montrichard par téléphone?

Vous avez essayé de contacter le service client d'Engie (ex GDF SUEZ) mais vous n'arrivez pas à les joindre ? Composez plutôt ce numéro pour les joindre plus facilement du lundi au vendredi à Montrichard : 09 69 39 99 93.

Les numéros de téléphone Engie près de Montrichard

Service Numéros de téléphone Horaires
Service client ENGIE 09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
Le Samedi de 9h à 13h
Service clientèle ENGIE pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
Numéro d'urgence: fuite de gaz 0 800 47 33 337j/7 24h/24h
Pour mieux gérer sa consommation 09 69 323 435Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

Urgence de gaz à Montrichard (41400) : quel numéro appeler ?

Lorsqu'intervient une fuite de gaz, le plus important est d'ouvrir au plus vite toutes les portes et fenêtres du logement et de couper au plus vite l'arrivée de gaz. Une fois ces précautions prises, évacuez le logement au plus vite.

🚨 Attention cependant : vous devez impérativement éviter que toute étincelle ou flamme survienne, au risque qu'une explosion se produise.

Une fois le logement évacué, appelez GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz français, pour qu'il identifie la source de la fuite et procède aux réparations nécessaires. Bien entendu, une ligne dédiée existe pour gérer les urgences liées au gaz : 08 00 47 33 33. Ce numéro est gratuit et joignable 24h/24 et 7j/7.

Tout savoir sur les prix du gaz à Montrichard

Les tarifs des offres indexées au TRV à Montrichard

ENGIESi vous ne voulez pas souscrire le tarif réglementé proposé par le fournisseur historique Engie Montrichard vous pouvez vous tourner vers un fournisseur alternatif pour choisir une offre à prix fixe ou indexé. Les Montrichardaises et Montrichardais peuivent trouver ce dernier type d'abonnement chez tous les fournisseurs sauf Engie ; leur tarif varient en même temps que celui du TRV de gaz mais vous bénéficiez toujours d'une certaine réduction par rapport à celui-ci.

Tout savoir sur le tarif réglementé à Montrichard

Le choix de fournisseur d'énergie à Montrichard est devenu très large depuis qu'il existe près de 20 acteurs sur le marché de l'énergie. La CRE reste la Commission qui fixe le tarif réglementé du gaz selon des critères précis :

  • Les coûts de gestion et d'approvisionnement
  • Les frais à supporter pour accéder au réseau
  • L'Etat impose des taxes
  • En France, 10% de la consommation totale de gaz naturel est concerné par l'application du tarif réglementé de vente
Le TRV du gaz est voué à disparaître au 1er juillet 2023. Il n'est plus disponible à la souscription depuis le 20 novembre 2019.

Les prix fixes sur les offres d'Engie à Montrichard

Des tarifs de gaz qui ne peuvent que baisser ? C'est ce que proposent les fournisseurs lorsqu'ils vous proposent des offres fixes. En effet, ces offres sont ajustables uniquement à la baisse et ne sont pas dépendantes des hausses du tarif réglementé en vigueur. Les Montrichardais pourront ajuster leurs factures de gaz à la baisse et donc ne verront jamais une hausse dans le prix final.

à Montrichard quelles offres Engie sont disponibles pour ses habitants

Les offres d'Engie pour Montrichard

Le fournisseur historique de gaz en France, Engie (ex-GDF) propose différentes offres au Montrichardais, afin de répondre aux mieux aux habitudes de consommation de chacun. Engie est encore le seul fournisseur dans l'obligation de fournir une offre de gaz aux Montrichardais au Tarif Réglementé en Vigueur (TRV). Ce tarif est fixé par les pouvoir publics. Mais Engie propose également d'autres offres. Son offre phare est l'offre Gaz Energie 2 ans. Elle offre la possibilité de souscrire à un tarif fixe ajustable uniquement à la baisse chaque année.

Les Montrichardais peuvent également souscrire à l'offre de gaz Confort Connecté. Cette offre permet aux Montrichardais, une gestion intelligente de leur consommation de gaz via un thermostat connecté.

Pour en savoir plus sur les offres proposées par Engie vous pouvez vous rendre directement sur le site d'Engie.

Les différents contrats d'électricité disponibles à Montrichard

Bien qu'Engie soit le fournisseur historique de gaz en France, l'entreprise propose aussi des contrats d'électricité. Dans la ville de Montrichard, Engie propose plusieurs offres principales d'électricité :

  • Offre verte Elec Référence
  • Offre Gaz Tranquillité
  • Offre Duo Tranquillité

Ouverture d'un compteur Engie pro à Montrichard

Pour ouvrir un compteur pro à Montrichard, l'opération est rapide. il suffit de téléphoner à Engie ou à un autre fournisseur pour leur demander de réaliser l'opération. De nombreux fournisseurs proposent des offres pour des compteurs pro, appelez nous pour savoir laquelle est la plus avantageuse pour votre entreprise à Montrichard.

Pour éviter tout retard problématique pour l'entreprise, il convient de prendre au moins dix jours d'avance avant de contacter votre fournisseur à Montrichard. Faites une comparaison des informations entre Montrichard et les villes environnantes. Examinez la procédure pour ouvrir un compteur à Montrichard qui est une ville à proximité.

Les fournisseurs de gaz à Montrichard

ENI gaz à Montrichard : contact et tarifs

ENI, le fournisseur italien de gaz et électricité , s'est aussi installé en France dans la région de Centre et est donc à Montrichard Eni propose plusieurs offres aux Montrichardaises et Montrichardais, ces offres sont fixes pendant 3 ans et les prix sont plutôt attractifs. Les prix sont fixes mais ajusTables à la baisse, ainsi si le tarif réglementé du gaz diminue alors le prix votre abonnement ENI baissera aussi. La réciproque si le tarif augmente n'est pas vraie. Si vous souhaitez contacter le service client d'ENI qui fonctionne à Montrichard, dans le 41400 (Loir-et-Cher), et même dans toute la France, vous pouvez composer le 09 70 82 03 20. C'est le numéro qu'il faut utiliser pour tout besoin de dépannage et si vous souhaitez souscrire ou résilier un contrat.

Peut-on faire un changement de fournisseur à Montrichard ?

Pour de changer de fournisseur d'énergie, rien de plus simple ! Il faut souscrire à votre nouveau nouveau fournisseur avant de résilier votre contrat car votre nouveau fournisseur se chargera de la clôture de votre contrat auprès de votre ancien fournisseur à Montrichard. Les contrats d'énergies sont sans engagement , il n'y a pas de surcoût lorsque l'on change de fournisseur.

Vous avez tout à perdre à résilier votre contrat avant de changer de fournisseur car vous serez facturé de frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans énergie le temps que le nouveau fournisseur passe à votre domicile.

Les informations relatives aux formalités à entreprendre dans les communes proches de de Montrichard sont disponibles pour consultation si vous le souhaitez pour

Direct Energie à Montrichard : numéro du service client, tarifs

Direct Energie est un concurrent d'Engie car c'est un fournisseur de gaz et d'électricité dit “alternatif”. Aujourd'hui, Direct Energie est classé 1er fournisseur derrière Engie en France. Le fournisseur Direct Energie dans le département de Loir-et-Cher propose un large choix d'offres avec :

  • Des offres classiques
  • Des offres complètement en ligne
  • Des offres d'énergie verte
  • Des offres duales : à la fois électricité et gaz
Aussi, Direct Energie a été reconnu meilleur service client de l'année en France et ce depuis déjà 9 ans. Si vous souhaitez avoir plus d'information sur ce fournisseur ou sur ces offres, nous vous invitons à appeler le 3099.

EDF : fournisseur de gaz à Montrichard

à Montrichard comme dans le reste de la France EDF est un fournisseur alternatif de gaz tout en étant le fournisseur historique d'électricité du territoire. Les Montrichardaises et Montrichardais qui souhaitent souscrire une offre plus avantageuse pour eux que le tarif réglementé fixé par les services publics et fourni par Engie (ex-GRDF) peuvent donc s'adresser à EDF.

🚨 Attention à ne pas confondre EDF avec le distributeur du réseau électrique, Enedis (ex-ErDF).

  • Si vous avez besoin d'un raccordement au réseau, d'une intervention d'urgence en raison d'une panne électrique ou si votre compteur d'électricité est défectueux, vous devez contacter Enedis Montrichard
  • Pour souscrire un contrat électrique vous pouvez appeler EDF à Montrichard

Consultez également les offres de gaz des villes à proximite de Montrichard : , la souscription au gaz à Faverolles-Sur-Cher et .

Historique du fournisseur Engie Montrichard

GDF Suez Dolce Vita, qui a changé de nom en Avril 2015 pour devenir Engie, a vu le jour en France et à Montrichard en 2008, suite à la fusion entre Suez et Gaz de France (GDF). Spécialisé dans le gaz, l'entreprise propose également des offres d'électricité dans la région Centre et dans toute la France. Engie est ainsi un acteur majeur de l'énergie dans son ensemble et se trouve être présent dans plus de 70 pays dans le monde. L'entreprise est classée 3ème entreprise mondiale dans le secteur de l'énergie (sans compter le secteur pétrolier).

En tant que fournisseur historique de gaz en France, Engie est la seule entreprise à devoir proposer le tarif réglementé dans la région Centre et sur l'ensemble du territoire desservi par le gestionnaire de réseau GrDF.

Pour plus de renseignements sur le tarif réglementé du gaz, qui est susceptible d'évoluer chaque mois pour les habitants du 41400 (Loir-et-Cher), vous pouvez visiter le site d'Engie. Le tarif réglementé n'empêche pas Engie de proposer des abonnements compétitifs à Montrichard : offres 100% vertes, offres à prix fixe pendant 3 ans et des offres ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue.

Les concurrents d'Engie

Tableau non exhaustif des concurrents d'ENGIE pour la facture de gaz naturel :

Fournisseur de gaz naturel Numéro du service client
TotalEnergies 09 70 80 69 69
ENI 3294
Planète OUI 09 74 76 30 19
Vattenfall 3255
ekWateur 09 77 40 66 66
EDF 3004
Aujourd'hui, vous pouvez facilement souscrire un contrat auprès d'un fournisseur alternatif à Montrichard. En effet, le marché est ouvert à la concurrence depuis 2007. Ce nouvel état de concurrence permet aux consommateurs français de profiter de tarifs plus avantageux pour la fourniture de gaz naturel et d'électricité.

Tout savoir sur Engie près de Montrichard

À quoi sert Engie home services à Montrichard ?

Engie Home Service est une offre d'Engie pour les Montrichardaises et Montrichardais pour leur permettre d'avoir une intervention d'un technicien expert dans l'entretien des chaudières sans avoir besoin de passer par une agence Engie. Le service proposé aux clients Engie inclut notamment :

  • des visites annuelles
  • des dépannages illimités
  • des pièces de rechange
  • etc

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Home Service d'Engie.

Engie à à Montrichard : votre compteur de gaz

Comment procéder à l'ouverture d'un compteur de gaz avec Engie ?

Il existe divers moyens d’ouvrir son compteur de gaz avec Engie à Montrichard (41400), dépendant de la situation du logement : neuf ou déjà habité.

En cas de logement neuf

Dans le cadre d’un logement neuf, les Montrichardaises et les Montrichardais doivent tout d’abord raccorder leur logement au réseau de distribution d’électricité.

Il convient de contacter GRDF pour connecter sa maison à Montrichard au réseau de gaz naturel (gaz de ville). Le délai de raccordement dépend de la complexité des travaux et de la durée nécessaire pour obtenir les autorisations administratives locales, pouvant atteindre 2 mois. Après le raccordement, si l'installation intérieure est certifiée conforme au gaz, les clients Montrichardais peuvent demander à un technicien de GRDF de mettre en service le gaz en souscrivant un contrat avec le fournisseur de son choix disponible à Montrichard.

Le gestionnaire de réseau de gaz, GRDF, est le seul à pouvoir procéder à l'ouverture des compteurs de gaz à Montrichard, indépendamment du fournisseur de gaz choisi.

En cas de logement qui était déjà habité

Il est nécessaire de mettre le compteur de gaz à son nom par la souscription à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur lorsque le client de Montrichard (41400) emménage dans un logement déjà occupé précédemment. Cette démarche est nécessaire même si le gaz n'a pas été coupé. Cette procédure obligatoire implique la souscription d'un abonnement de gaz afin de bénéficier de cette énergie.

Quand le gaz a été coupé, il faut suivre différentes étapes :

  • Sélectionner un fournisseur de gaz
  • Contacter le fournisseur pour souscrire un contrat de gaz et planifier le rendez-vous pour la mise en service du gaz.
  • Choisir une date pour la venue du technicien

Afin de réaliser la mise en service lors de la souscription du contrat, le conseiller aura besoin de différents documents tels que :

  • L'adresse complète de l’habitation
  • Le nom de l'ancienne personne ayant résidé dans le logement
  • Un RIB
  • La dernière facture de l'ancien occupant si elle est disponible
  • Le numéro de Point de Comptage et d'Estimation (PCE) qui figure sur la facture.

Il est recommandé aux Montrichardaises et les Montrichardais de réaliser cette formalité au moins 5 à 15 jours avant le déménagement, afin de s'assurer que le gaz sera disponible dès l'arrivée dans le nouveau logement, et pour éviter des frais d'intervention en urgence.

Lorsque le gaz n’a pas été coupé dans le logement, la venue d’un technicien n’est pas nécessaire. Cependant, il faut être réactif pour prévenir le plus tôt possible son fournisseur de son arrivée dans le logement et ainsi éviter une coupure de gaz ou de faire payer sa consommation d’énergie à l’ancien locataire.

Les frais et les délais de mise en service d’un compteur de gaz

Les frais et délais de mise en service d’un compteur de gaz varient en fonction du délai entre la demande et l’ouverture de compteur . Généralement, il faut prévoir environ 5 jours ouvrables pour la venue du technicien au sein du logement des clients Montrichardais. Toutefois, il est possible que la date d'intervention souhaitée soit modifiée en fonction de la disponibilité des intervenants à Montrichard.

Pour une mise en service standard (qui correspond à une mise en service sous cinq jours ouvrés), les Montrichardaises et les Montrichardais devront régler la somme de 19,88€. Dans le cadre d’une mise en service express (délai de deux jours maximum) le tarif est fixé à 63,81€. Enfin, il est possible de mettre en service le gaz dans son logement en 24h ouvrées pour un montant de 153,10€.

Foire Aux Questions Engie à Montrichard

Facture de résiliation Engie : qu'est ce que c'est ?

Toutes les offres d'électricité et de gaz Engie à Montrichard sont sans engagement. Vous n'aurez donc jamais de frais de résiliation à payer quel que soit le fournisseur. En revanche, après résiliation du contrat Engie les Montrichardais reçoivent tous une facture de régularisation qui est un solde de tout compte de la consommation d'électricité ou de gaz à Montrichard.

Quelles sont les possibilités de recrutement chez Engie dans les environs de Montrichard ?

GDF se nomme désormais Engie. Pour rejoindre le fournisseur de gaz historique français, vous devez vous rendre sur la page www.engie.com/candidats/. Les Montrichardais auront accès à l'ensemble des offres proposées par le fournisseur.

Je déménage à Montrichard, quels documents dois-je préparer pour souscrire un contrat d'énergie avec Engie ?

Afin de réussir au mieux votre déménagement à Montrichard, il faut absolument penser à s'occuper de ses contrats d'énergie. Cela vous évitera de payer des frais supplémentaires ou de ne pas avoir d'électricité lors de votre aménagement par exemple.

Ainsi, pour signaler votre déménagement, vous devrez appeler votre fournisseur d'énergie et lui demander la fermeture de votre compteur actuel. Ensuite, vous devrez téléphoner à Engie Montrichard environ 2 semaines avant votre arrivée dans le logement pour mettre en service votre nouveau compteur.

Dans le 41400 (Loir-et-Cher), le numéro Engie à contacter est le 09 69 39 99 93. Le service client d'Engie à Montrichard est disponible :

  • Du lundi au Vendredi de 9h à 20h
  • De 9h à 13h le samedi

Et surtout, pensez à anticiper pour éviter tout désagrément pendant votre déménagement.

Informations générales sur Montrichard

À Montrichard, on dénombre plus de 3383 résidents, et 7% de résidences secondaires. La moyenne d'âge des Montrichardais est de 51 ans et le revenu moyen annuel s'élève à 23400 euros.

Installer des panneaux solaire à Montrichard

Les Montrichardais peuvent acheter moins cher leurs panneaux solaires grâce à des aides publiques. Par la suite, ils peuvent vendre leur surplus d'électricité à un fournisseur pour qu'il alimente réinjecte cette énergie dans le réseau pour en faire profiter le voisinage. Avant d'installer des panneaux, il est important de noter que Montrichard reçoit un ensoleillement de 1894 heures par an . Aujourd'hui les panneaux ont une durée de vie moyenne de 25 ans.

Les coordonnées du siège social de Engie

Vous cherchez à joindre Engie à Montrichard ? Voici l'adresse du siège social d'Engie : 1 place Samuel de Champlain Faubourg de l'arche 92930 Paris La Défense Cedex France Comme n'importe quelle autre entreprise, le fournisseur ne dispose que d'un seul siège ; que vous habitiez à Montrichard ou ailleurs, les coordonnées sont donc les mêmes. Le numéro à joindre est le 09 69 39 99 93.

Quand faire sa souscription à l'énergie lorsqu'on emménage à Montrichard ?

Afin d'être sûr d'avoir l'électricité et/ou le gaz chez vous lors de votre arrivée dans votre logement à Montrichard, nous vous conseillons de faire appel à votre fournisseur d'énergie 2 semaines avant votre déménagement.

Quelles sont les missions d'EDF et GDF à Montrichard ?

à Montrichard et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.

  • Dans la région Centre, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Montrichardais en tant que fournisseur alternatif
  • GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Montrichard, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 63
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur, Alpiq, Ilek et Wekiwi).