i

Ouvrez votre compteur de gaz à Nantes avec papernest

Sur le réseau GrDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'Engie, contacter le 09 69 39 99 93

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Nantes avec papernest

Sur le réseau GrDF

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Me faire rappeler par papernest :

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'Engie, contacter le 09 69 39 99 93

Engie à Nantes (ex-GDF) (44000) : Numéro Engie 09 69 39 99 93

Services du gaz Nantes (44000)

Vous voulez en savoir plus sur le gaz naturel de Nantes et à proximité ? Pour tout service d'ouverture de compteur de gaz, toute demande de devis de raccordement GrDF et ErDF (aujourd'hui Enedis) ou souscription d'abonnement à l'électricité ou au gaz dans le 44, vous pouvez passer par les pages ci-dessous :

Et pour les autres départements en Pays De La Loire, vous pouvez aisément naviguer à l'aide des pages suivantes :

Questions fréquentes des Nantais :

Quand faire sa souscription à l'énergie lorsqu'on emménage à Nantes ?

Pour être sûr d'avoir l'énergie dans votre nouveau logement à Nantes (44), contactez Engie deux semaines avant votre emménagement.

Qu’en est-il du recrutement chez Engie à Nantes ?

GDF se nomme désormais Engie. Pour rejoindre le fournisseur de gaz historique français, vous devez vous rendre sur la page www.engie.com/candidats/.

Les Nantais auront accès à l'ensemble des offres proposées par le fournisseur.

Quelle procédure suivre pour planifier un déménagement auprès de son fournisseur d’énergie à Nantes ?

Pour votre déménagement à Nantes (44), pensez à résilier votre ancien contrat d'énergie en contactant simplement votre fournisseur pour demander la fermeture du compteur. Pour souscrire un nouveau contrat d'énergie avec GDF (rebaptisé Engie) à Nantes, pensez à vous munir de :

  • Votre numéro client (si vous êtes déjà client Engie)
  • Votre RIB
  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel et le relevé de compteur

Pensez aussi à demander au propriétaire le nom de l'ancien locataire pour une souscription encore plus rapide. Pour mettre le compteur à votre nom à Nantes avec GDF, appelez le 09 69 39 99 93 (numéro cristal). Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance.

Facture de résiliation Engie : qu'est ce que c'est ?

La résiliation de votre contrat Engie vous coûte 0€ à Nantes mais c’est aussi le cas avec les autres fournisseurs de la ville. En fait, une résiliation est toujours gratuite à Nantes. Sur la facture de résiliation vous ne verrez donc figurer que le solde de l’énergie que vous avez consommé jusqu’à la date de votre résiliation.

Quelles sont les missions d'EDF et GDF à Nantes ?

À Nantes et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.

  • Dans la région Pays De La Loire, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Nantais en tant que fournisseur alternatif
  • GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Nantes, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif

Le siège social de Engie

Nantes (44000) : quelles sont les coordonnées du siège social d'Engie ?

Tout savoir sur les prix du gaz à Nantes

Les contrats de gaz indexés au tarif réglementé d'Engie à Nantes

ENGIEBien qu’Engie, en tant que fournisseur historique, soit en charge de la fourniture de gaz au tarif réglementé, le fournisseur propose aussi des offres de gaz à prix de marché fixe et non à prix indexé. Contrairement aux offres à prix fixes, les offres à prix indexés suivent l’évolution du tarif réglementé du gaz tout en proposant une réduction en pourcentage. Par exemple, les Nantais peuvent payer le TRV moins 10% en souscrivant certaines offres de certains fournisseurs.

Qu’est ce que le TRV à Nantes ?

Quels sont les tarifs réglementés du gaz dans le 44000

Base B0 B1 B2I
Exemple d'usage Cuisine Cuisine et eau chaude Chauffage et eau chaude et/ou cuisine individuelle Chauffage et/ou eau chaude dans les chaufferies moyennes
Abonnement 107,97 EUR/an 107,97 EUR/an 249,12 EUR/an 249,12 EUR/an
Niveaux de prix en Kw/h en centimes d'euros
1 7,70 7,70 5,33 5,33
2 7,70 7,70 5,41 5,41
3 7,70 7,70 5,48 5,48
4 7,70 7,70 5,55 5,55
5 7,70 7,70 5,62 5,62
6 7,70 7,70 5,69 5,69

ATTENTION : Le TRV du gaz est voué à disparaître au 1er juillet 2023. Il n'est plus disponible à la souscription depuis le 20 novembre 2019.

L'acteur qui dispose du tarif réglementé de gaz, est Engie, le fournisseur historique d'énergie. Ce tarif est fixé par la Commission de Régulation de l'Energie et applique différents coûts au fournisseur :

  • Les frais d'achat
  • La gestion
  • Le stockage
  • La revente

Il faut savoir aussi que le prix du tarif indexé évolue chaque mois et n'est pas le même pour tous les clients.

Les prix fixes sur les offres d’Engie à Nantes

Des tarifs de gaz qui ne peuvent que baisser ? C'est ce que proposent les fournisseurs lorsqu'ils vous proposent des offres fixes. En effet, ces offres sont ajustables uniquement à la baisse et ne sont pas dépendantes des hausses du tarif réglementé en vigueur. Les Nantais pourront ajuster leurs factures de gaz à la baisse et donc ne verront jamais une hausse dans le prix final.

Engie dans le Loire-Atlantique (44)

Engie autour de Nantes : tout savoir

Vous pouvez consulter les pages du fournisseur dans les villes principales autour de chez vous, en Loire-Atlantique (44) :

Quelles offres sont proposées par Engie à Nantes

Souscrire une offre d'électricité chez Engie à Nantes

Engie fait parti des fournisseurs alternatifs face à EDF, voici les différentes offres d'électricité proposées par le fournisseur historique du gaz :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Toutes ces offres proposent de réinjecter dans le réseau commun l'équivalent de votre consommation en électricité venant de sources renouvelables : c'est ce que l'on appelle une offre verte.

Offres et tarifs du gaz d'Engie à Nantes

Plusieurs offres sont proposées par le fournisseur historique de gaz Engie à Nantes. Il faut savoir qu'Engie se nommait GDF avant 2015. Pour voir plus clair voici les principales offres présentes dans votre Nantes :

  • L'offre au **tarif réglementé** reste l'offre historique la plus connue du fournisseur.
  • **Gaz Energie** ou autrement dit l'offre qui propose des prix fixes pendant 2 ans et dont le prix du kWh HT est ajustable à la baisse chaque année.
  • **Confort Connecté** qui permet de contrôler le chauffage de la maison directement via un thermostat connecté.

Pour vous renseigner plus en détail sur les particularités de chaque offre rendez-vous directement sur le site d'Engie "engie.com".

Comment ouvrir un compteur Engie Pro à Nantes ?

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Nantes

Engie à à Nantes : votre compteur de gaz

A savoir pour ouvrir un compteur de gaz Engie à Nantes

Si vous emménagez à Nantes, vous devez absolument procéder à l'ouverture de votre compteur de gaz pour pouvoir en bénéficier dans votre logement. Dans le cas où vous venez de finir des travaux de raccordement d'une maison en construction à Nantes, l'ouverture du compteur de gaz, également appelée mise en service, vient en quelque sorte achever le raccordement, qui relie le nouveau logement Nantais au réseau de gaz.

Quelle que soit votre situation, vous ne pouvez pas faire votre mise en service du gaz sans avoir auparavant souscrit un contrat de gaz auprès d'un fournisseur d'énergie. Une fois cela fait, le fournisseur peut relayer la demande d'ouverture d'un compteur Nantais au distributeur de gaz, GrDF. La mise en service prend ensuite un délai de quelques jours, normalement cinq, sauf en cas de demande express ou en urgence, qui fait cependant considérablement monter le prix de l'ouverture du compteur. Sachez toutefois que les frais de la mise en service du compteur de gaz dépendent de GrDF, à Nantes mais aussi dans le reste de la France, et non du fournisseur. Pour éviter des frais importants liés à une réduction du délai pour une intervention en urgence, pensez à préparer votre déménagement à Nantes à l'avance.

Si vous êtes un phobique administratif ou ne savez tout simplement pas comment vous y prendre, simplifiez-vous la vie et demandez aussi bien votre souscription de contrat de gaz que votre mise en service en appelant le numéro ci-dessous :

Ouvrez votre compteur de gaz à Nantes sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce i

Le gaz à Nantes : tout savoir sur les fournisseurs

S'abonner au gaz chez EDF Nantes

Il est important de souligner que sur le marché du gaz, EDF n’est pas un fournisseur historique mais bien un fournisseur alternatif en Pays De La Loire. À Nantes, l’entreprise peut donc fixer librement son prix du kWh de gaz. Son offre Avantage Gaz par exemple propose un prix fixe pendant 4 ans, et ce, même si le tarif réglementé augmente, dans le 44 (Loire-Atlantique). Si vous avez une question sur votre compteur gaz EDF dans votre région (Pays De La Loire), vous pouvez les contacter au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou directement sur internet depuis votre espace client EDF.

  • Vous souhaitez activer votre compteur de gaz et faire une demande de raccordement ?
  • Vous avez une panne ou une coupure de courant et souhaitez obtenir un dépannage d'urgence ?

Il faut savoir qu'EDF ne traite pas toutes ces questions à Nantes comme dans le reste de la France. En effet, ces problématiques sont le fait du gestionnaire de réseau : ERDF (Enedis) pour l'électricité et GRDF pour le gaz. Le prix d'un raccordement ne dépend donc pas du choix du fournisseur d'énergie car il est facturé par le gestionnaire du réseau. Le tarif dépend donc uniquement du délai d'intervention choisi par le consommateur dans le 44 (Loire-Atlantique).

Les contacts des fournisseurs alternatifs pour Nantes

En 2007, le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence suite à plusieurs lois européennes pour garantir la concurrence et permettre aux consommateurs de bénéficier du meilleur prix pour la fourniture d’électricité et de gaz naturel. Aujourd’hui, ENGIE n’est plus l’unique fournisseur de gaz naturel à Nantes. En effet, il doit partager le marché avec une trentaine de fournisseurs alternatifs.

Liste non exhaustive des fournisseurs d’énergie alternatifs concurrents d’ENGIE :

  • TotalEnergies : 09 70 80 69 69
  • ENI : 3294
  • Planète OUI : 09 74 76 30 19
  • Vattenfal : 3255l
  • ekWateur : 09 77 40 66 66
  • EDF : 3004
  • etc.
Ces fournisseurs d’énergie alternatifs proposent également des offres d’électricité avec des tarifs plus ou moins avantageux. Il est nécessaire d’utiliser un comparateur d’énergie pour choisir le meilleur contrat.

Combien coûte l'abonnement au gaz TotalEnergies à Nantes ?

L'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007 a permis à TotalEnergies (anciennement Total Direct Énergie) d'entrer sur le marché français de l'énergie et notamment dans la région Pays De La Loire.

Le fournisseur d'énergie propose des offres énergétiques assez intéressantes car certaines garantissent un prix fixe durant la première année de contrat. Pour plus de renseignements sur TotalEnergies et donc activité dans le 44 (Loire-Atlantique), appelez le service client du fournisseur d'électricité et de gaz au 09 70 25 02 50 (numéro non surtaxé).

Engie à Nantes : ce qu'il faut savoir sur le fournisseur !

Engie, qui s’appelait anciennement GDF Suez Dolce Vita, a changé de nom en avril 2015. Engie est le leader du marché du gaz en France comme à Nantes et propose également des offres d’électricité. L’entreprise est présente à Nantes et dans plus de 70 pays du monde, ce qui fait d’elle la troisième plus grande entreprise mondiale dans le secteur de l’énergie, en omettant le secteur pétrolier.

Engie est le fournisseur historique du gaz, c’est-à-dire qu’il est le seul fournisseur à devoir proposer le tarif historique (aussi appelé tarif réglementé) à Nantes et sur l’ensemble du territoire desservi par le réseau GrDF. Ce prix est réglementé par les pouvoirs publics pour les habitants de Nantes. Pour autant ce prix n'est pas fixe. En effet, chaque mois, ce tarif est susceptible d’évoluer pour les habitants du 44 (Loire-Atlantique).

Vous trouverez également des informations liées à l'évolution du tarif réglementé pour le gaz sur site d'Engie. Malgré ce tarif réglementé, Engie propose

  • Des offres compétitives à Nantes : offres 100% vertes, à prix fixes durant 3 ans
  • Des offres à prix fixes dont le tarif est ajustable à la baisse si le tarif réglementé diminue

ENI : fournisseur de gaz à Nantes

ENI est une entreprise italienne leader en Europe de la fourniture de gaz, qui s’est implantée en France et notamment dans la région Pays De La Loire lors de l’ouverture à la concurrence du marché du gaz.

À Nantes, ENI propose des prix compétitifs et fixes pendant 3 ans, qui sont susceptibles de baisser en cas de baisse du tarif réglementé (offre Astucio Eco par exemple). Si vous êtes client ENI dans le 44 (Loire-Atlantique) comme ailleurs et avez une question sur votre compteur vous pouvez contacter leur service client au 09 70 82 03 20. Ce numéro est également utile en cas de besoin d'assistance lorsque vous souhaitez réaliser une estimation de votre consommation de gaz ou encore pour faire une demande de souscription.

Direct Energie : 1er fournisseur d'énergie alternatif à Nantes

En 2007, le marché de l’énergie a été ouvert à la concurrence, ce qui a mis fin aux monopoles d’EDF et de GDF Suez (désormais Engie) à Nantes. Des nouveaux fournisseurs alternatifs ont vu le jour dans la région Pays De La Loire et notamment Direct Energie, qui est le premier fournisseur alternatif d'énergie en France. Il a été racheté par Total Spring en mai 2018.

À Nantes, l’entreprise propose plusieurs offres de gaz pour les professionnels et les particuliers :

  • Un abonnement dit "classique"
  • Une offre verte
  • Une 100% en ligne

Direct Energie propose aussi des offres Dual (électricité + gaz) qui sont compétitives. Dans le 44 (Loire-Atlantique), Direct Energie a été élu « service client de l’année » 9 années de suite, preuve de la reconnaissance que portent les Nantais envers l'entreprise. Mais comment les joindre ? Si vous avez une question concernant votre compteur Direct Energie ou si vous souhaitez faire une simulation de votre future contrat et de leur consommation de gaz dans le 44 (Loire-Atlantique), vous pouvez les appeler au 3099.

Puis-je changer mon fournisseur à Nantes ?

Vous n'êtes plus satisfait de votre fournisseur actuel et souhaitez en changer ? Même si vous ne déménagez pas et que vous gardez votre logement situé À Nantes (44000), vous avez la possibilité de choisir un autre fournisseur. La seule chose que vous avez à faire est de souscrire une offre chez un nouveau fournisseur. C'est votre nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Vous n'avez donc pas besoin de vous occuper des démarches de résiliation. Et ce n'est d'ailleurs pas recommandé, puisque vous si vous le faites, alors il se peut que votre logement de Nantes soit privé d'électricité le temps que vous souscriviez un nouveau contrat.

Engie à Nantes : contacts téléphone

Quand est-il conseillé d'appeler Engie À Nantes ?

Afin de ne pas attendre trop longtemps au téléphone qu'un conseiller d'Engie réponde à vos questions pour votre logement situé À Nantes (44000), dans le département de Loire-Atlantique, il est conseillé de privilégier certaines heures de la semaine.

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Comment joindre Engie à Nantes par téléphone?

Vous pouvez vouloir contacter Engie pour des raisons différentes. Il existe alors un numéro dédié selon les demandes que vous avez pour le fournisseur.

Si vous souhaitez entrer en contact avec le service client d’Engie à Nantes, composez le 09 69 39 99 93 et un employé Engie vous répondra du lundi au vendredi entre 9h et 20h et le samedi entre 9h et 13h.

Tout savoir sur les numéros de téléphone Engie à Nantes

Service EngieContactHoraires des disponibilités
Appel d'urgence (par ex, pour une fuite de gaz)08 00 47 33 337j/7 24h/24h
Service client09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h Le Samedi de 9h à 13h
Service client spécialisé pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
Pour optimiser sa consommation09 69 32 34 35Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

Comment gérer une coupure d’électricité à Nantes ?

Si vous êtes victime d’une panne d’électricité à Nantes, il est nécessaire de déterminer le type de panne d’électricité avant de contacter un professionnel. En effet, dans le cas d’une panne d’électricité relative à votre logement, vous devez solliciter l’aide d’un électricien afin qu’il intervienne sur votre système électrique. Si vous constatez qu’il s’agit d’une panne généralisée dans l’ensemble de votre immeuble ou votre quartier, vous pouvez contacter Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 afin de demander l’intervention d’un technicien.

Urgence de gaz à Nantes (44000) : quel numéro appeler ?

Quels sont les premiers réflexes à adopter en cas de fuite de gaz ?

  • Ouvrez toutes les fenêtres de votre logement
  • Coupez l'arrivée de gaz
  • Evacuez le logement dans les plus brefs délais
  • Appelez le numéro d'urgence de GrDF : 08 00 47 33 33

En effet, c'est le gestionnaire du réseau et non votre fournisseur qui gère les urgences liées au gaz. Ce sera donc également ce numéro que vous devrez joindre en cas de coupure de gaz.

Attention cependant : si votre coupure de gaz est due à des factures impayées, c'est bien avec votre fournisseur que vous devrez régler le problème. GrDF n'intervient que sur les pannes.

Tout savoir sur Engie près de Nantes

Engie home services à Nantes, c'est quoi ?

Tous les Nantais peuvent accéder facilement aux services proposés par Engie proches de leur domicile à Nantes. Ceci s'explique par l'étendue du réseau d'Engie Home service en France. Ainsi à travers le site internet d'Engie, renseignez-vous sur les différents services notamment :

  • un dépannage
  • un entretien
  • ou un remplacement complet d’installation
  • etc

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest avec papernest 01 73 07 90 63

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).