i

Ouvrez votre compteur de gaz à Quimper avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Quimper avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec papernest

Appeler le :

Me faire rappeler :

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce

Engie à Quimper (ex-GDF) (29000) : contact, dépannage et mise en service de compteur

Informations sur le gaz à Quimper

Vous vous apprêtez à déménager à Quimper ? Pour avoir le gaz chez vous, il faut procéder à l'ouverture du compteur de gaz en souscrivant un contrat auprès d'un fournisseur. Si vous faites construire une maison à Quimper, demandez un devis de raccordement GrDF ou ErDF, maintenant renommé Enedis. Pour ces démarches ou pour souscrire un abonnement à l'électricité ou au gaz, n'hésitez pas à vous renseigner ci-dessous :

Et si vous vous installez dans les alentours de Quimper, vous retrouverez les services de gaz naturel sur les pages suivantes :

Engie proches de Quimper

Des agences Engie à Quimper ?

Engie propose des offres Home service qui comprennent :

  • des visites annuelles
  • des dépannages illimités
  • des pièces de rechange
  • etc

Engie à l'avantage de pouvoir proposer des techniciens qui habitent proche de chez vous, à Quimper et qui possèdent plus une grande expertise dans l'entretien de chaudière. Pour connaitre les services proches de Quimper, nous vous invitons à vous rendre sur leur page internet d'Engie Home Service.

Quel est le prix du gaz dans la ville de Quimper

Les offres à prix indexé à Quimper

ENGIEPayer son gaz au tarif réglementé n’est pas toujours ce qui est le plus rentable. Des offres existent appelées offres de marchés à prix fixes ou à prix indexés. Les offres à prix indexés sont proposées par certains fournisseurs pour le gaz et l'électricité. Elles ont la particularité de proposer une réduction en pourcentage sur le tarif réglementé en vigueur. Attention, ceci ne veut pas dire que votre facture n’est pas soumise aux variations du prix du gaz. Si le prix du gaz augmente votre facture augmentera de façon proportionnelle.

Les tarifs réglementés dans la ville de Quimper

Les tarifs réglementés du gaz à Quimper

ATTENTION : Le TRV du gaz est voué à disparaître au 1er juillet 2023. Il n'est plus disponible à la souscription depuis le 20 novembre 2019.

Base B0 B1 B2I
Exemple d'usage Cuisine Cuisine et eau chaude Chauffage et eau chaude et/ou cuisine individuelle Chauffage et/ou eau chaude dans les chaufferies moyennes
Abonnement 107,97 EUR/an 107,97 EUR/an 249,12 EUR/an 249,12 EUR/an
Niveaux de prix en Kw/h en centimes d'euros
1 7,70 7,70 5,33 5,33
2 7,70 7,70 5,41 5,41
3 7,70 7,70 5,48 5,48
4 7,70 7,70 5,55 5,55
5 7,70 7,70 5,62 5,62
6 7,70 7,70 5,69 5,69

Depuis l’ouverture à la concurrence sur le marché du gaz en 2007, les Quimpérois peuvent choisir leur fournisseur d’énergie. Le tarif réglementé du gaz fixé par la CRE, la Commission de Régulation de l’Energie, est calculé selon un certain nombre de critères :

  • Le coût de l’accès au réseau
  • Les coûts d’approvisionnement
  • Les coûts de gestion
  • Les taxes et contributions imposées par l’Etat
  • Le tarif réglementé de vente concerne environ 10% de la consommation totale de gaz naturel en France et environ 40% des sites

Les offres à tarifs fixes à Quimper

Afin d’éviter les variations trop importantes du prix du gaz, un certain nombre de fournisseurs propose des offres à prix fixe comme Engie. Ainsi, pendant un certain nombre d’années le fournisseur va s’engager à ne pas augmenter ses tarifs en cas d’accroissement du tarif réglementé du gaz. Ces tarifs sont en règle générale révisables à la baisse.

  • Si le TRV augmente le prix n’augmente pas
  • S'il baisse les Quimpérois paieront leur facture moins cher

Tout savoir sur les fournisseurs de gaz de Quimper

Les offres proposées par Engie dans le 29 (Finistère)

GDF Suez Dolce Vita, qui a changé de nom en Avril 2015 pour devenir Engie, a vu le jour en France et à Quimper en 2008, suite à la fusion entre Suez et Gaz de France (GDF). Spécialisé dans le gaz, l'entreprise propose également des offres d'électricité dans la région Bretagne et dans toute la France. Engie est ainsi un acteur majeur de l'énergie dans son ensemble et se trouve être présent dans plus de 70 pays dans le monde. L'entreprise est classée 3ème entreprise mondiale dans le secteur de l'énergie (sans compter le secteur pétrolier).

En tant que fournisseur historique de gaz en France, Engie est la seule entreprise à devoir proposer le tarif réglementé dans la région Bretagne et sur l'ensemble du territoire desservi par le gestionnaire de réseau GrDF.

Pour plus de renseignements sur le tarif réglementé du gaz, qui est susceptible d'évoluer chaque mois pour les habitants du 29 (Finistère), vous pouvez visiter le site d'Engie. Le tarif réglementé n'empêche pas Engie de proposer des abonnements compétitifs à Quimper : offres 100% vertes, offres à prix fixe pendant 3 ans et des offres ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue.

Direct Energie à Quimper : infos et tarifs

Direct Energie est un concurrent d’Engie car c’est un fournisseur de gaz et d’électricité dit “alternatif”. Aujourd’hui, Direct Energie est classé 1er fournisseur derrière Engie en France.

Le fournisseur Direct Energie dans le département de Finistère propose un large choix d’offres avec :

  • Des offres classiques
  • Des offres complètement en ligne
  • Des offres d’énergie verte
  • Des offres duales : à la fois électricité et gaz

Aussi, Direct Energie a été reconnu meilleur service client de l’année en France et ce depuis déjà 9 ans. Si vous souhaitez avoir plus d’information sur ce fournisseur ou sur ces offres, nous vous invitons à appeler le 3099.

Fournisseurs alternatifs

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, ENGIE ne détient plus le monopole de la fourniture de gaz naturel à Quimper et le reste de la France. En effet, une trentaine de fournisseurs alternatifs se partagent le marché, désormais.

  • TotalEnergies
  • ENI
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • EDF
  • etc.
Vous pouvez facilement retrouver les offres de gaz et d’électricité des fournisseurs d’énergie alternatifs cités depuis leur site respectif. Généralement, les fournisseurs d’énergie qui proposent de l’électricité et du gaz commercialisent des offres duales qui permettent aux abonnés de regrouper leurs factures.

Les tarifs du gaz ENI à Quimper

ENI est un fournisseur d’énergie italien qui vient initialement de Rome et qui s’est maintenant implanté partout en France. Ainsi, Eni est aujourd’hui présent à Quimper et les Quimpérois peuvent donc souscrire une offre Eni. Les offres Eni sont proposées à des prix assez intéressants dans la région Bretagne et les prix des offres souscrites sont fixes pendant 3 ans. Les prix sont fixes cependant si le prix du TRV (Tarif Réglementé de Vente) du gaz baisse alors votre abonnement Eni baissera aussi. Pour toute information complémentaire sur une offre, pour souscrire un abonnement, résilier un contrat ou pour une demande de dépannage, vous pouvez contacter le service client d’Eni au 09 70 82 03 20.

TotalEnergies est présent à Quimper avec de nombreuses offres

TotalEnergies est un fournisseur de gaz naturel et d'électricité présent dans la ville de Quimper et dans toute la France depuis 2007 et l'ouverture du marché français de l'énergie à la concurrence.

L'entreprise est née suite à la fusion de Total Spring et Direct Énergie. Elle propose aux Quimpérois des offres énergétiques très intéressantes. À Quimper, certaines de ces offres garantissent un prix fixe durant la première année d'abonnement. Si vous habitez à Quimper dans la région Bretagne (29) et vous voulez joindre le service client de TotalEnergies, vous pouvez le faire en appelant le : 09 70 25 02 50 (numéro non surtaxé - du lundi au dimanche de 8h à 20h).

Quelles sont les démarches pour changer de fournisseur À Quimper ?

Il est possible de résilier son contrat Engie gratuitement à n'importe quel moment pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur. Dès que vous désirez changer de fournisseur de gaz naturel ou d’électricité, votre nouveau fournisseur se charge de la clôture de contrat à Quimper auprès de votre ancien fournisseur. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas faire la clôture de votre contrat par vous même car cela vous ferait payer des frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans électricité ou gaz jusqu'à ce que votre nouveau fournisseur ne prenne le relais.

Même en souscrivant chez un autre fournisseur, le client bénéficiera de la même énergie, du même compteur, du même gestionnaire de réseau et des mêmes services fournis en cas de panne par GRDF.

Quelles sont les offres de gaz d’EDF à Quimper ?

Engie est le fournisseur historique de gaz en France et EDF est le fournisseur historique pour l’électricité. Cependant, EDF a aussi des offres de gaz comme par exemple l’offre Avantage Gaz qui est un abonnement avec un prix qui est fixe sur 4 ans. Un prix fixe signifie que même si le Tarif Réglementé de Vente augmente, le prix de votre abonnement ne changera pas.

Pour toute information supplémentaire sur les offres de gaz, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local). Si vous souhaitez par contre avoir des informations sur le raccordement au gaz, la mise en service du gaz ou pour un dépannage c’est GrDF que vous devrez contacter.

Quelles offres sont proposées par Engie à Quimper

Les contrats électricité d'Engie pour Quimper

Engie, en plus du gaz, propose aussi des offres d’électricité. Toutes ces offres proposent de l’électricité provenant de source renouvelable. À Quimper Engie propose plusieurs offres :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Les offres d'Engie pour Quimper

Vous voulez souscrire chez Engie à Quimper ? Parce qu'il est le fournisseur historique de gaz en France, Engie est le seul à pouvoir commercialiser le tarif réglementé en vigueur (TRV) aux Quimpérois. Concrètement, il s'agit d'un prix du kWh de gaz fixé par les pouvoirs publics, en l'occurrence la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), en fonction des frais d'acheminement et de gestion de l'énergie, mais aussi des taxes pesant sur le gaz.

Le tarif réglementé n'est qu'une seule des trois offres de gaz naturel d'Engie à Quimper. Le fournisseur propose également deux offres à prix de marché, dont le prix est fixe mais ajustable à la baisse, c'est-à-dire qu'il peut être révisé durant le contrat si le TRV vient à baisser. Il faut en effet savoir que le tarif réglementé du gaz change tous les mois.

Les Quimpérois peuvent opter pour l'offre Gaz Energie 2 ans d'Engie, son offre phare, ou bien, s'ils veulent se doter d'un thermostat connecté pour faire des économies d'énergie en contrôlant sa consommation à distance, souscrire à son offre Confort Connecté.

Comment ouvrir un compteur Engie Pro à Quimper ?

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Quimper

Questions fréquentes des Quimpérois :

Les coordonnées du siège social de Engie

Siège social d'Engie à Quimper : comment le joindre ?

Produire son énergie solaire à Quimper

Les Quimpérois peuvent installer des panneaux photovoltaïques sur leur toit. Quimper reçoit un ensoleillement de 1916 heures par an. Pour procéder à l'installation de vos panneaux solaires, vous pouvez faire appel à des subventions publiques. De plus, vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Informations générales sur Quimper

Il y a 63 360 habitants à Quimper. Les Quimpérois ont en moyenne 41 ans et gagnent environ 23900 euros par an. Il y a 2% de résidences secondaires à Quimper. La centrale nucléaire la plus proche se situe à 324,5 km.

Je déménage à Quimper : quelles démarches dois-je effectuer ?

Si vous déménagez à Quimper (29), il vous suffit de résilier votre ancien contrat de gaz ou d'électricité en contactant simplement votre fournisseur, et de souscrire un nouveau contrat d'énergie pour votre nouveau logement à Quimper. Si vous êtes déjà client Engie ( ex GDF-Suez), vous aurez besoin au moment de la souscription de :

  • Votre numéro client
  • Votre RIB
  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le relevé de compteur
  • Le nom de l'ancien locataire

Le numéro de téléphone pour ouvrir un compteur GDF (rebaptisé Engie) dans le 29 (Finistère) est le 09 69 39 99 93 (numéro Cristal), disponible :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h

Combien de temps vais-je devoir attendre pour avoir l’électricité et/ou le gaz chez moi à Quimper ?

Pour être certain d'avoir l'électricité et le gaz naturel dans votre nouveau logement à Quimper dans la région Bretagne (29), vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J.

Comment se déroule le recrutement chez Engie (ex-GDF SUEZ) à Quimper ?

Pour en savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie depuis Quimper, les Quimpéroises et Quimpérois doivent se rendre sur la page dédiée www.engie.com/candidats.

L'espace carrière d'Engie (ex-GDF) permet de se renseigner et de postuler directement en ligne.

Y a-t-il une facture de résiliation avec Engie à Quimper ?

Vous souhaitez résilier votre contrat Engie Quimper mais ne savez pas quel frais vous aurez à payer ? Rassurez-vous, habitant de la région Bretagne ou autre vous n'aurez jamais de frais de résiliation à payer à Engie ou à tout autre fournisseur d'énergie. La résiliation est sans conditions, et vous recevez une facture sous un mois après votre demande au service client d'Engie Quimper.

Que font EDF et GDF à Quimper ?

Tout d’abord, il faut savoir que GDF est l’ancien nom d’Engie. GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France, mais aujourd’hui il propose également des offres d’électricité. EDF est, au contraire, le fournisseur historique de l’électricité en France.

Aujourd’hui les deux entreprises commercialisent aussi bien de l’électricité que du gaz naturel et ainsi elles sont toutes les deux des concurrents sur le marché de l’énergie.

Présence d'Engie dans les villes autour de Quimper (29)

Services et contact d'Engie dans les environs de Quimper

Vous pouvez retrouver Engie un peu partout dans le département de Finistère (29) :

Votre compteur de gaz Engie à Quimper

Démarches pour ouvrir son compteur de gaz Engie à Quimper

Une fois qu'un logement neuf de Quimper est raccordé au réseau de gaz, il faut encore effectuer ce qu'on appelle une demande de mise en service, ou ouverture du compteur de gaz, pour avoir le gaz dans ce logement. De même, lorsqu'un nouvel habitant emménage à Quimper, il doit demander l'ouverture du compteur de gaz pour le mettre à son nom.

Il s'agit donc d'une procédure indispensable pour avoir le gaz dans son habitation Quimpéroise. Pour simplifier vos démarches, contactez le numéro suivant :

Ouvrez votre compteur de gaz à Quimper sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce i

En outre, sachez qu'il ne s'agit bien sûr pas d'une démarche gratuite. Il existe différentes mises en service en fonction des délais :

  • La mise en service standard, sous cinq jours
  • La mise en service express, en deux jours ouvrés
  • La mise en service en urgence, le jour même

Les frais de la mise en service du gaz par GrDF à Quimper varient suivant ces délais, de sorte qu'il est indispensable de prévoir l'ouverture de son compteur de gaz à l'avance, car le tarif le plus important, pour une intervention urgente, monte à près de cent-cinquante euros, au lieu d'une vingtaine. Si vous déménagez à Quimper et que vous vous apprêtez à emménager, préoccupez-vous rapidement de cette démarche, en contactant le numéro ci-dessus.

Combien coûte le raccordement au gaz à Quimper ?

Montant HT TVA 20% TVA 10% TVA 5,5%
Chauffage 374,96€ 449,95 TTC € 412,46 TTC € 395,58 TTC €
Eau chaude et cuisson uniquement 843,66€ 1012,39 TTC € 928,03 TTC € Impossible

Engie à Quimper : contacts téléphone

Numéros de téléphone d'Engie (ex GDF) à Quimper :

Vous pouvez vouloir contacter Engie pour des raisons différentes. Il existe alors un numéro dédié selon les demandes que vous avez pour le fournisseur.

Si vous souhaitez entrer en contact avec le service client d’Engie à Quimper, composez le 09 69 39 99 93 et un employé Engie vous répondra du lundi au vendredi entre 9h et 20h et le samedi entre 9h et 13h.

Tout savoir sur les numéros de téléphone Engie à Quimper

Service EngieContactHoraires des disponibilités
Appel d'urgence (par ex, pour une fuite de gaz)08 00 47 33 337j/7 24h/24h
Service client09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h Le Samedi de 9h à 13h
Service client spécialisé pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
Pour optimiser sa consommation09 69 32 34 35Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

Solutions pour une urgence gaz à Quimper

C'est le gestionnaire du réseau, et non le fournisseur, qui est chargé de gérer les urgences liées au gaz (coupures ou fuites, par exemples). Attention cependant : si votre gaz est coupé parce que vous n'avez pas payé vos factures, ce n'est pas au gestionnaire du réseau de s'en occuper mais au fournisseur. Veuillez donc vous rapprocher du service client de votre fournisseur.

Une coupure de gaz peut être très inconfortable et constituer une réelle urgence, surtout en hiver - cependant elle représente un danger moindre lorsqu'on la compare à une fuite de gaz. Si vous êtes confronté à une fuite, le premier réflexe à avoir est d'ouvrir les portes et fenêtres pour faire baisser la concentration de gaz naturel dans l'air de votre logement.

Ensuite, si cela vous est possible, vous devez couper le gaz chez vous. Dès que cela est fait, n'attendez pas et évacuez votre logement ! Tout au long de ce processus, vous devez impérativement vous assurer d'éviter la formation de toute étincelle ou flamme, qui pourrait déclencher une explosion.

Ce n'est qu'une fois ces mesures prises que vous pourrez joindre le numéro d'urgence de GrDF pour qu'une équipe intervienne à votre domicile : 08 00 47 33 33.

Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie à Quimper

Afin de ne pas attendre trop longtemps au téléphone qu'un conseiller d'Engie réponde à vos questions pour votre logement situé À Quimper (29000), dans le département de Finistère, il est conseillé de privilégier certaines heures de la semaine.

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Coupure d'électricité, comment s'y prendre à Quimper ?

Enedis est l’interlocuteur privilégié à contacter en cas de coupure d’électricité à Quimper. En effet, dans le cas d’une coupure d’électricité généralisée dans l’immeuble, le quartier ou la ville, il est nécessaire de contacter les techniciens d’Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 pour demander une intervention au plus vite. Ce service d’urgence est joignable 24/24 et 7/7. Néanmoins, s’il s’agit d’une coupure d’électricité uniquement dans votre logement, vous ne devez pas contacter Enedis qui s’occupe uniquement des cas urgents. En cas de coupure d’électricité locale, contactez votre électricien pour trouver l’origine de la panne. Le système électrique étant dangereux, n’essayez pas de réparer vous-même la panne.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches en ligne Avec papernest 09 72 72 23 44

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).