Classement des offres par ordre décroissant de clients, offres partenaires présentées en premier. En savoir plus.

Les startups qui révolutionnent la vie urbaine #3 – Aménagements urbains

Cette semaine, nous nous sommes intéressés aux startups et à leurs innovations qui veulent révolutionner votre vie urbaine. Chacune, à sa manière, permet d’économiser de l’énergie, par exemple en limitant l’utilisation de transports polluants ou d’électricité. Voici la sélection « aménagements urbains ».

Glowee

Glowee utilise la bioluminescence d’organismes marins pour éclairer des zones urbaines. Leur solution peut s’installer sur n’importe quelle surface, ne consomme pas d’électricité et pourrait permettre un éclairage plus doux la nuit, ou d’éclairer des zones sans lampadaire.

Bluedistrib

Bluedistrib est un système de consignes qui permet aux commerçants de livrer les commandes pour que les clients puissent les récupérer à n’importe quel moment, même hors des heures d’ouverture des magasins, ou des heures de livraisons.

Parkisseo

Parkisseo développe des capteurs de stationnement intelligent, qui s’installent sur les places, détectent la présence de véhicules, et renvoient l’information d’occupation via les réseaux LPWA Sigfox ou LoRaWan. Les automobilistes peuvent être guidés vers les places de stationnement libres autour d’eux via l’application smartphone ParkiCity.

Citodi

Citodi organise les tournées des livreurs en répartissant en temps réel les missions. Cela permet une optimisation du temps pouvant aller jusqu’à une réduction de 45% des temps de tournée, et limitant du même coup les émissions de polluants.

Zenpark

Zenpark propose une solution alternative de garage pour ceux qui possèdent un véhicule. Le système digital permet de garer son véhicule en ville à prix réduit, par abonnement ou de manière ponctuelle. Zenpark est également une solution pour les propriétaires de parkings privés tels que les hôtels ou les bailleurs immobiliers qui peuvent rentabiliser les places vacantes en les louant au grand public à un tarif compétitif (de 30 à 70% moins cher que dans les parkings classiques). L’application Zenpark permet de réserver mais aussi de rentrer et de sortir du parking.

 

article

Article écrit par:

calendar 9 juin, 2017

( update )