Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Cambrai

Sur le réseau ERDF ou GrDF avec papernest

09 77 42 34 25

4,5/5 évalué par nos clients

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur sur le réseau ErDF auprès de fournisseurs alternatifs - n'est pas partenaire d'Edf.

Nos horaires

Lundi
08h30 - 21h00
Mardi
08h30 - 21h00
Mercredi
08h30 - 21h00
Jeudi
08h30 - 21h00
Vendredi
08h30 - 21h00
Samedi
08h30 - 21h00

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur sur le réseau ErDF auprès de fournisseurs alternatifs - n'est pas partenaire d'Edf.

Nos horaires

Lundi
08h30 - 21h00
Mardi
08h30 - 21h00
Mercredi
08h30 - 21h00
Jeudi
08h30 - 21h00
Vendredi
08h30 - 21h00
Samedi
08h30 - 21h00
  • L'énergie est distribuée par ErDF ou GrDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Electricité et Gaz Cambrai (59400)

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF.

Electricité et gaz Cambrai (59400)

Pour toutes vos démarches liées à l'énergie à Cambrai, comme l'ouverture d'un compteur d'électricité et de gaz ou la résiliation d'un contrat d'énergie, vous pouvez contacter papernest et demander l'aide d'un conseiller personnel au 09 77 42 34 25.

Et pour en savoir plus sur l'électricité et le gaz en Nord-Pas-De-Calais, n'hésitez pas à consulter les pages ci-dessous :

Liste des fournisseurs d’électricité et de gaz à Cambrai

Les abonnements Total Spring dans la ville de Cambrai

L'entreprise Lampiris a été fondée en Belgique en 2003 et elle est arrivée sur le marché de la fourniture en Nord-Pas-De-Calais et dans le reste de la France après l'ouverture du secteur énergétique qui a débuté en 2007. En 2016, Total l'a rachetée pour s'imposer auprès des usagers sous le nom de Total Spring.

Les consommateurs Cambrésiens peuvent souscrire une offre de gaz ou d'électricité auprès de Total Spring en composant le 09 70 25 02 50. Le service client pourra alors vous donner plus de renseignements sur les différents contrats proposés par le fournisseur à Cambrai et dans le 59 (Nord) de manière plus globale afin que vous souscriviez le contrat de votre choix.

Bon à savoir : Eni Cambrai

Suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, plusieurs entreprises se sont implantées sur l'ensemble du territoire et notamment dans la région Nord-Pas-De-Calais. Ce fut le cas du groupe italien ENI, leader de la fourniture de gaz en Europe et proposant des offres aux Cambrésiens.

Les offres proposées par le fournisseur d'énergie sont-elles intéressantes pour les Cambrésiens ? Les offres d'électricité et de gaz proposées par ENI à Cambrai sont en dessous du tarif réglementé avec des prix fixes pendant 3 ans. Les offres à prix fixe sont ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue dans la région de Nord-Pas-De-Calais. Si vous êtes client ENI dans le 59 (Nord) ou dans le reste de la France et que vous voulez avoir plus d'informations sur votre compteur à Cambrai, votre contrat ou si vous avez n'importe quelle question relative à un problème encouru (panne, fraude, urgence à traiter à Cambrai..) n'hésitez pas à contacter leur service client au 09 70 82 03 20.

S'abonner à direct Energie à Cambrai

Direct Energie n'est pas le fournisseur historique d'électricité et de gaz en France et dans la région Nord-Pas-De-Calais, En revanche, c'est le premier fournisseur alternatif d'énergie en France et à Cambrai. L'entreprise peut donc proposer pour ses clients Cambrésiens tant particuliers que professionnels, plusieurs offres intéressantes dont le prix est inférieur au tarif réglementé du gaz et l'électricité. Parmi les offres disponibles dans le 59 on retrouve : l'offre verte, l'offre classique mais aussi l'offre 100% en ligne.

Les consommateurs dont les Cambrésiens et Cambrésiennes apprécient le service client Direct Energie, ce qu'il lui a permis d'être élu "service client de l'année" 11 fois de suite, détrôné en 2019 par Total Spring. Vous souhaitez plus de renseignements sur Direct Energie dans votre région (Nord-Pas-De-Calais) ? Contactez le 30 99. Ce numéro vous mettra en relation avec des conseillers Direct Energie chargés de vous apporter toutes les informations pour votre contrat à Cambrai dont vous avez besoin. Ainsi, pour toute réclamation ou demande de souscription pour la ville de Cambrai, il suffit d'appeler ce numéro. Si vous souhaitez faire vos démarches pour votre habitation Cambrésienne en ligne cela est tout à fait possible depuis votre espace client sur le site de Direct Energie.

Vous souhaitez en savoir plus sur Direct Energie et notamment savoir ce qu'en disent les consommateurs Cambrésiens? Notre article sur les avis de Direct Energie vous éclairera sûrement.

L'activité d'EDF à Cambrai

EDF est le fournisseur historique d’électricité à Cambrai, car c’était la seule entreprise présente avant l’ouverture du marché à la concurrence. Pour le gaz, EDF est un fournisseur alternatif pour n'importe quel logement dans la région Nord-Pas-De-Calais. Pour l’électricité, les prix du kWh des Cambrésiens sont toujours fixés en fonctions des dépenses et des bénéfices d’EDF.

Pour le gaz, EDF propose à Cambrai (Nord) des offres avec un prix fixe pendant plusieurs années, jusqu’à 3 ans, et ce même si le tarif réglementé augmente. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez consulter les différentes offres de gaz et d'électricité qu'EDF propose aux entreprises. Vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal) pour avoir plus d’informations sur votre contrat à Cambrai. Vous pouvez également consulter l'application EDF et moi, qui vous donnera la possibilité d'accéder à votre espace client en deux clics.

Tout savoir sur Engie à Cambrai

Engie, nouveau nom de l’entreprise GDF-Suez, est l’une des plus importantes sur le marché de l’énergie, et notamment sur celui du gaz, à Cambrai et dans toute la France. En tant que fournisseur historique de gaz, Engie est la seule entreprise à pouvoir proposer des tarifs réglementés du gaz sur le réseau GrDF de Cambrai (Nord). Dans le passé, l'association EDF GDF se partageait la direction de la distribution de l'énergie jusqu'à l'ouverture du marché à la concurrence, Engie et EDF sont désormais deux fournisseurs bien disctincts.

Le tarif réglementé du gaz évoluant régulièrement dans la région Nord-Pas-De-Calais et en France, vous pouvez avoir plus d’informations sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr/. Engie propose également des offres aux Cambrésiens de marché pour l’électricité et des offres 100% verte avec un prix fixe pendant 3 ans, révisible à la baisse (si le tarif réglementé diminue). Pour l’électricité, Engie est donc considéré comme un fournisseur alternatif à Cambrai. Pour joindre le service client national d’Engie et souscrire un abonnement au gaz depuis Cambrai (59) ou toute autre ville, appelez le 09 69 39 99 93.

Foire Aux Questions à Cambrai

Comment ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Cambrai ?

Pour ouvrir un compteur de gaz à Cambrai dans le cadre d'un déménagement, avec Engie par exemple, vous devez appeler le fournisseur d’énergie pour souscrire un contrat et si nécessaire résilier le précédent. Vous aurez besoin de ces documents :

  • RIB
  • Relevé du compteur
  • Numéro PCE (PDL pour l’électricité)
  • Nom de l’ancien locataire

La résiliation et la souscription d’un nouveau contrat pour votre logement à Cambrai sont gratuites, mais la mise en service ne l’est pas. La mise en service dans le 59 (Nord) sera réalisée par GrDF ou Erdf (maintenant Enedis), les gestionnaires des réseaux gaz et d'électricité. La mise en service est payante et plus ou moins chère selon le délai. Pour économiser sur ces tarifs et avoir vos compteurs actifs dès les premiers jours de votre déménagement, mieux vaut s'y prendre à l'avance.

EDF - GDF à Cambrai, qu'en est-il ?

À Cambrai, EDF est le fournisseur historique français d'électricité mais un fournisseur alternatif pour le gaz. GDF SUEZ (désormais ENGIE) est, quant à lui le fournisseur historique de gaz en France et commercialise aussi de l'électricité pour les habitants de Cambrai. EDF et GDF SUEZ sont donc deux entreprises concurrentes sur le marché de l'énergie.

EDF et les offres pour les entreprises

EDF propose également plusieurs offres pour les entreprises. Il faut distinguer les deux grandes offres tarifaires, à savoir les offres de marché et les offres au tarif réglementé. Elles permettront aux professionnels d'avoir un volume de consommation ou une puissance supérieure à celle d'un logement classique.

L'estimation de sa consommation d'énergie à Cambrai

Vous avez deux possibilités : la première consiste à télécharger l'application EDF et moi pour suivre votre consommation d'énergie au quotidien en créant votre espace "Mon compte". La deuxième façon d'estimer sa consommation d'électricité et de gaz se fait à l'aide d'un calculateur en ligne mis en place par EDF sur leur site. L'estimation se base sur certains éléments de votre habitat tels que le type de logement, sa superficie, le combustible utilisé pour le chauffage etc. A la fin de votre contrat, vous recevrez une facture de régularisation si votre consommation réelle est plus élevée que l'estimation, et inversement un remboursement si la consommation réelle d'électricité ou de gaz était moins élevée que votre contrat initial.

Comment contacter les fournisseurs d'énergie EDF et GDF ?

EDF et Engie, les deux fournisseurs historiques d'électricité et de gaz à Cambrai et en France, ont tous deux différents numéros en fonction de la situation.

  • Si vous êtes un particulier résidant à Cambrai, appelez le 09 69 32 15 15 pour EDF, et le 09 69 39 99 93 pour Engie.
  • Si vous êtes un professionnel Cambrésien, appelez le 30 22 pour EDF et le 0969 32 33 00 pour Engie.

Ces numéros sont tous non surtaxés.

Qu'en est-t-il d'EDF-GDF à Cambrai ?

Ex. EDF-GDF Cambrai : qui l’a remplacé ?

GDF (gaz de France) et EDF (électricité de France), ne formaient qu'une seule entreprise privé jusqu'en 1946, année durant laquelle l'Etat français a décidé de nationaliser les entreprises privées du secteur de l'énergie pour la distribution et la fourniture aux français et aux Cambrésiens.

En 2003, les deux entreprises ont été obligé de séparer leur activité de distribution de celle de la production d'énergie dans toute la France dont dans le 59 (Nord), et ce suite à une nouvelle mesure européenne. Deux filiales ont donc vu le jour : ERDF (qui est devenu ENEDIS) pour la gestion du réseau électrique, et GRDF, pour la gestion du réseau de gaz dans le 59 (Nord). EDF et GDF sont restées sans concurrence sur le marché de l'énergie jusqu'en 2007, année durant laquelle l'Etat français a décidé d'ouvrir le marché français et à Cambrai de l'énergie à la concurrence. Plusieurs entreprises ont donc rejoint EDF et GDF sur le marché français de l'énergie, dont notamment Total Spring, ENI ou encore Direct Energie, tous disponibles pour les Cambrésiens. A noter que GDF est devenu GDF Suez après sa fusion avec Suez en 2008. En résumé, le marché de l'énergie est peuplé de plusieurs acteurs dont EDF et GDF-Suez (désormais Engie) qui proposent des offres de gaz et d'électricité.

Que représente la consommation énergétique des habitants de Cambrai ?

Comment connaître la consommation énergétique d'un Cambrésien ?

À Cambrai (59) comme partout ailleurs, il peut être intéressant de faire une simulation de la consommation énergétique de son logement, afin d'avoir un chiffre théorique sur lequel s'appuyer non seulement lors de la recherche d'une offre d'énergie d'un fournisseur en Nord-Pas-De-Calais, mais aussi pour comparer sa consommation moyenne à celle des habitants de Cambrai et en France.

Pour réaliser une simulation de sa consommation d'énergie à Cambrai, vous pourrez utiliser l'outil spécialisé de papernest qui vous fournira une estimation en prenant en compte certains éléments inhérents à votre habitat :

  • Le type de logement (appartement ou maison)
  • Sa superficie en m²
  • Le nombre d'habitants y vivant
  • L'énergie utilisée pour le chauffage
  • Le nombre d'appareils branchés au courant électrique

Simulez la consommation énergétique de votre logement à Cambrai avec papernest :

Annonce

Pour information, les 32 847 Cambrésiens consomment annuellement 338 109 MWh en gaz et 100 368 MWh en électricité, comme indiqué ci-dessous :

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

Ce chiffre représente 1.5 MWh par habitant moins pour les Cambrésiens.

Quid de la production d'énergie à Cambrai ?

La ville de Cambrai (59) produit 32 673.0 d'électricité et de gaz à l'heure actuelle, ce qui est 8.0 % de plus que l'année dernière.

Comment ouvrir un compteur de gaz à Cambrai ?

L'ouverture du compteur de gaz est la démarche qui permet de mettre en service le gaz chez vous, à Cambrai. Sans cette procédure, il est impossible d'avoir le gaz à votre domicile Cambrésien.

Pour procéder à l'ouverture de votre compteur de gaz, il faut impérativement avoir déjà souscrit un contrat de gaz auprès d'un fournisseur d'énergie. C'est le fournisseur de gaz qui va relayer votre demande de mise en service à Cambrai au gestionnaire du réseau, GrDF.

Cette démarche a un coût, fixé par GrDF et donc identique pour tous les fournisseurs de gaz de Nord-Pas-De-Calais. Ce prix dépend avant tout des délais et du type de mise en service dont il s'agit, conformément au tableau ci-dessous :

Délai de mise en service Standard (délai 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par GRDF 18,58€ TTC 59,61€ TTC 143,01€ TTC

Pour éviter des frais importants liés à une intervention en urgence, pensez à préparer votre déménagement à Cambrai à l'avance.

Et pour faire votre demande de mise en service de gaz à Cambrai, vous pouvez passer par ici :

Ouvrez votre compteur de gaz à Cambrai sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce

Commentaires

3 avis 4,7/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Ilyass
5/5
le 12 février 2016

Diego
5/5
le 16 janvier 2016

Dupont
4/5
le 23 février 2016

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Contact : 09 77 42 34 25
Annonce - papernest vous permet de mettre le contrat d'électricité ou de gaz à votre nom auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).