A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF-GDF Chaspinhac

Souscrire de l'électricité ou du gaz à Chaspinhac (43700)

Vous emménagez à Chaspinhac ? Il faut faire l'ouverture du compteur d'électricité ou de gaz afin de bénéficier de l'énergie dans votre nouveau logement le Chaspinhacois.


.

Plus d'informations sur les services d'électricité et de gaz en région Auvergne ci-dessous :

Pour en savoir davantage sur votre ville :

Qu'en est-t-il d'EDF-GDF à Chaspinhac ?

EDF et GDF à Chaspinhac

Suite à la décision de l'Etat Français de nationaliser les entreprises privées du secteur de l'énergie en 1946, deux entreprises aux structures distinctes sont alors créées : EDF (électricité de France) et GDF (gaz de France) qui sont toujours et encore sur le marché le Chaspinhacois et français.

En 2003, les deux entreprises ont été obligées de séparer leur activité de production de celle de la distribution en France et dans la région Auvergne. Deux filiales sont alors créées, il s'agit d'ERDF (rebaptisé ENEDIS), et GRDF qui s'occuperont de la distribution respectivement de l'électricité et du gaz en France dont à Chaspinhac De plus, l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007 a permis à plusieurs fournisseurs alternatifs comme Direct Energie, Eni ou encore Total Spring de s'implanter dans le 43700 (Haute-Loire) en plus des 2 fournisseurs historiques EDF et GDF Suez (Engie depuis 2015). Il faut garder à l'esprit que l'entreprise GDF Suez est un fournisseur d'énergie au même titre qu'EDF. EDF et GDF Suez sont donc en concurrence et propose chacun des offres de gaz et d'électricité.

Que représente la consommation énergétique des habitants de Chaspinhac ?

La production d'énergie à Chaspinhac et autour La production de gaz et d'électricité distribué par les fournisseurs à Chaspinhac représente 296.0 MWh.

Quels sont les éléments qui influent sur les factures d'énergie à Chaspinhac ? La facture de gaz et d'électricité à Chaspinhac est influencée par plusieurs éléments. C'est pourquoi tous les Chaspinhacois n'ont pas les mêmes dépenses énergétiques. Ces éléments sont :

  • Le chauffage utilisé
  • Le choix de combustible
  • La météo
  • Le type de logement
  • Le nombre de logements certifiés BBC

Les 764 Chaspinhacois consomment tous les ans :

Gaz Electricité
118.0 MWh 2618.0 MWh

La consommation d'électricité des Chaspinhacois par rapport à la moyenne française La consommation d'énergie (gaz et électricité) à Chaspinhac est supérieure à la moyenne française. Les Chaspinhacois consomment 1206,42 kWh / habitant de supérieure.


Évaluez les offres de gaz de Chaspinhac comparativement aux villes voisines : le contrat de gaz à Solignac-Sur-Loire , la souscription au gaz à Cistrières , l'abonnement au gaz à Saint-Julien-D'Ance .

Liste des fournisseurs d'électricité et de gaz à Chaspinhac

Les offres d'EDF à Chaspinhac

Si EDF est le fournisseur historique d'électricité à Chaspinhac, en ce qui concerne le gaz il est un fournisseur alternatif. En effet, les tarifs d'EDF jouent sur le prix du kWh à Chaspinhac mais ce n'est pas EDF qui fixe librement ses prix. Les tarifs réglementés d'EDF dans les villes françaises dont Chaspinhac sont instaurés par un organisme officiel indépendant, la Commission de Régulation de l'Energie, qui compare les coûts que subi EDF avec ses gains.

Dans le 43 700 (Haute-Loire), EDF a des offres de gaz à prix fixe pendant plusieurs années, même si le tarif réglementé est en hausse. Si vous venez de monter votre projet, EDF propose aux entreprises des offres de gaz et d'électricité adaptées à vos besoins. N'hésitez pas à vous rendre sur l'appli EDF et moi pour gérer vos contrats, suivre votre consommation et payer vos factures. Si vous avez d'autres questions concernant votre contrat ou votre compteur de gaz EDF dans la région Auvergne , téléphonez au service client au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

Souscrire Engie à Chaspinhac

Engie est un des acteurs principaux de l'énergie dans le 43700 (Haute-Loire) et dans toute la France. Anciennement appelé GDF-Suez , il s'agit du fournisseur historique de gaz en France et à Chaspinhac L'entreprise est ainsi le seul fournisseur à Chaspinhac à pouvoir proposer les tarifs réglementés pour le gaz sur le réseau GrDF. Dans le passé, l'association EDF GDF se partageait la direction de la distribution de l'énergie jusqu'à l'ouverture du marché à la concurrence, Engie et EDF sont désormais deux fournisseurs bien disctincts.

Vous pouvez trouver des renseignements liés à l'évolution du tarif réglementé pour le gaz sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr. En plus d'offres de marché compétitives sur l'électricité et le gaz, Engie propose des offres 100% vertes dont les prix peuvent être fixes pendant 3 ans voir revus à la baisse si le tarif réglementé évolue pour les Chaspinhacois. Engie est donc un fournisseur alternatif d'électricité et de gaz à Chaspinhac

Eni Chaspinhac : tout savoir

Chaspinhacois, vous cherchez à souscrire un contrat d'électricité ou de gaz à moindre dans la région de Auvergne ?

Eni, le fournisseur italien d'électricité et de gaz, propose des contrats aux Chaspinhacois comme au reste des Français. Les tarifs sont avantageux : depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, EDF Auvergne n'est plus le seul fournisseur à pouvoir proposer des offres d'électricité à la souscription. Eni en effet à Chaspinhac et dans d'autres villes du département 43700 propose des offres avec une réduction par rapport au tarif réglementé en vigueur proposé par EDF.

Intéressé par Eni ? Il vous suffit de contacter le 09 70 82 03 20 pour souscrire à Eni Chaspinhac ! Eni Chaspinhac fera alors la demande à Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau, pour mettre en service le compteur électrique à votre domicile le Chaspinhacois.

TotalEnergies à Chaspinhac : offres et activité

Si vous habitez dans la région Auvergne vous pouvez souscrire une offre chez le fournisseur alternatif TotalEnergies, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Il s'agit du principal fournisseur d'énergie dans le 43700 (Haute-Loire) et dans le reste de la France et cela s'explique en particulier par son service client de qualité, qui a été nommé service client de l'année durant 11 années consécutives.

à Chaspinhac TotalEnergies propose trois abonnements dont le prix vous permet de faire des économies en comparaison avec les tarifs réglementés d'électricité et de gaz proposés par les fournisseurs historiques EDF et Engie. Ces contrats auxquels les Chaspinhacoises et les Chaspinhacois peuvent souscrire sont Verte, Classique et Online et ils vous font respectivement économiser 2%, 5% et 10% sur les TRV.

Pour vous abonner à TotalEnergies dans la ville de de Chaspinhac vous pouvez appeler le service client du fournisseur au 3099 ou bien vous rendre sur son site internet afin de souscrire en ligne.

Foire Aux Questions à Chaspinhac

Les contrats EDF destinés aux entreprises

EDF propose des offres particulières pour ses clients entreprises à partir d'un certain niveau de puissance ou de volume de consommation. Ces offres comprennent aussi bien les tarifs réglementés que des offres à prix de marché pour l'électricité et le gaz naturel.

Comment contacter EDF et Engie à Chaspinhac ?

Pour souscrire un nouveau contrat avec EDF à Chaspinhac (43700), appelez le :

  • 09 69 32 15 15 si vous êtes un particulier
  • 3022 si vous êtes un professionnels
Pour souscrire un nouveau contrat gaz ou électricité avec Engie, appelez le 09 69 39 99 93.

EDF - GDF à Chaspinhac, qu'en est-il ?

GDF-Suez est devenu Engie sur tout le territoire français, et donc dans la ville de Chaspinhac. C'est le fournisseur historique français de gaz, mais il propose aussi aujourd'hui et depuis 2007 également des offres d'électricité aux Chaspinhacois. Pour souscrire un contrat Engie, vous pouvez appeler le service client au 09 69 39 99 93 ; ce numéro est le même que vous habitiez dans la région Auvergne ou dans une autre.

Quant à EDF Chaspinhac, c'est le fournisseur historique d'électricité, mais désormais il propose également du gaz. Vous voulez souscrire chez EDF Chaspinhac ? Appelez le 09 69 32 15 15.

Faire une simulation de sa consommation à Chaspinhac

Grâce à l'outil en ligne d'EDF disponible sur leur site, vous pourrez estimer votre consommation d'énergie (électricité et gaz) à Chaspinhac en renseignant certaines informations telles que la superficie de votre logement ou le type de chauffage utilisé. Si lors du passage du technicien, ce dernier constate que votre consommation réelle est différente des estimations, vous recevrez alors une facture de régularisation pour régler cette différence de votre contrat à Chaspinhac Autre possibilité : téléchargez l'application EDF et moi pour suivre en direct votre consommation d'électricité et de gaz au jour le jour sur votre espace client dans la rubrique "Mon compte".

Comment ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Chaspinhac ?

Pour ouvrir un compteur de gaz à Chaspinhac dans le cadre d'un déménagement, avec Engie par exemple, vous devez appeler le fournisseur d'énergie pour souscrire un contrat et si nécessaire résilier le précédent.

La résiliation et la souscription d'un nouveau contrat pour votre logement à Chaspinhac sont gratuites, mais la mise en service ne l'est pas. La mise en service dans le 43700 (Haute-Loire) sera réalisée par GrDF ou Erdf (maintenant Enedis), les gestionnaires des réseaux gaz et d'électricité. La mise en service est payante et plus ou moins chère selon le délai. Pour économiser sur ces tarifs et avoir vos compteurs actifs dès les premiers jours de votre déménagement, mieux vaut s'y prendre à l'avance.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 72 50 45 95
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur, Alpiq, Ilek et Wekiwi).