i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Dijon

Sur le réseau ErDF ou GrDF avec fournisseur-energie.com

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service fournisseur-energie.com d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Dijon en 5 minutes

Sur le réseau ErDF ou GrDF avec fournisseur-energie.com

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    • L'énergie est distribuée par Enedis ou GrDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 42 utilisateurs

    Annonce - service fournisseur-energie.com d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF-GDF Dijon (21000)

    Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas partenaire d'EDF.

    Les offres de gaz et d'électricité à Dijon (21000)

    Vous emménagez à Dijon ? Il faut faire l'ouverture du compteur d'électricité ou de gaz afin de bénéficier de l'énergie dans votre nouveau logement Dijonnais. Pour faciliter vos démarches, contactez papernest au 09 77 42 34 25.

    Plus d'informations sur les services d'électricité et de gaz en Bourgogne ci-dessous :

    FAQ à destination des Dijonnais

    Les offres d'EDF pour les entreprises

    EDF propose également plusieurs offres pour répondre aux besoins de votre projet que vous soyez un professionnel, un syndic de copropriété une PME ou que vous travaillez dans le secteur industriel. Vous pouvez ainsi souscrire à des offres aux tarifs réglementés ou bien à des offres de marché.

    Comment estimer sa consommation d’énergie ?

    EDF propose aux consommateurs d'estimer leur consommation à Dijon d'électricité et de gaz à l'aide d'un outil en ligne sur leur site. L'estimation se base sur certains éléments de votre habitat tels que le type de logement, sa superficie, le combustible utilisé pour le chauffage etc. A la fin de votre contrat, vous pourrez recevoir une facture de régularisation si votre consommation réelle à Dijon est plus élevée que l'estimation. N'hésitez pas aussi à télécharger l'application EDF et moi pour vous connecter sur votre espace client dans la rubrique "Mon compte" et obtenir toutes les informations liées à votre consommation d'électricité et de gaz.

    Comment faire pour ouvrir un compteur à Dijon ?

    Pour mettre le contrat d'électricité ou de gaz à votre nom pour votre déménagement à Dijon, vous devez d'abord résilier votre ancien contrat. Il faut donc appeler son fournisseur d'énergie pour cette démarche à Dijon. La démarche suivant consiste à souscrire un nouvel abonnement pour votre logement Dijonnais.

    Pour que la préparation de votre déménagement se déroule sans accroc, munissez-vous :

    • du nom du précédent occupant
    • du relevé du compteur
    • du numéro PDL
    • de votre RIB

    Pour mettre en service le gaz dans le 21 (Côte-d'Or) avec GDF (rebaptisé ENGIE), le gestionnaire du réseau, vous aurez besoin des mêmes informations en plus du numéro PCE (point de comptage et d'estimation). Sachez aussi que la souscription et la résiliation des contrats à Dijon d'électricité et de gaz n'occasionnent pas de frais. En revanche, la mise en service du gaz avec GrDF et de l'électricité avec ENEDIS ( ex ErDF) est payante dans la région Bourgogne.

    Le rôle d’EDF et GDF Suez (maintenant appelé Engie) à Dijon ?

    EDF est le fournisseur historique français de l'électricité à Dijon (21) et dans toute la France. En revanche, pour le gaz, c'est un fournisseur alternatif pour toute la France dont Dijon. EDF commercialise donc de l'électricité et du gaz à destination des particuliers, professionnels et collectivités locales Dijonnais. GDF Suez ( désormais appelé ENGIE depuis 2015) est le fournisseur historique de gaz en France et à Dijon, mais aussi un fournisseur alternatif d'électricité. EDF et GDF SUEZ sont donc deux acteurs concurrents sur le marché de l'énergie. Il existe donc plusieurs concurrents sur le marché de l'énergie dont EDF et GDF SUEZ (ENGIE) qui sont deux fournisseurs parmi d'autres.

    Comment estimer sa consommation d’énergie ?

    EDF et Engie, les deux fournisseurs historiques d'électricité et de gaz à Dijon et en France, ont tous deux différents numéros en fonction de la situation.

    • Si vous êtes un particulier résidant à Dijon, appelez le 09 69 32 15 15 pour EDF, et le 09 69 39 99 93 pour Engie.
    • Si vous êtes un professionnel Dijonnais, appelez le 30 22 pour EDF et le 0969 32 33 00 pour Engie.

    Ces numéros sont tous non surtaxés.

    Liste des fournisseurs d’électricité et de gaz à Dijon

    Direct Energie à Dijon : numéro du service client, tarifs

    Direct Energie propose des offres de gaz et d'électricité à Dijon. C'est le premier fournisseur alternatif d'énergie dans la région Bourgogne et dans toute la France. Dans le 21 (Côte-d'Or), les particuliers et les professionnels bénéficient de plusieurs offres intéressantes avec un prix inférieur au tarif réglementé de l'électricité et/ou du gaz. Ces offres pour les habitants de Dijon sont : l'offre classique, l'offre verte et l'offre 100% en ligne.

    Le service client Direct Energie a été élu "service client de l'année" 11 années de suite par les français dont Dijonnais et Dijonnaises, c'est aujourd'hui Total Spring le détenteur du prix de 2019. Si vous habitez dans le 21 (Côte-d'Or) et souhaitez faire une réclamation, une souscription ou juste avoir plus d'informations sur votre contrat ou votre compteur, vous pouvez appeler le service client de Direct Energie au 30 99. Vous avez également la possibilité de joindre un conseiller sur votre espace en client personnel en ligne sur votre ordinateur Dijonnais.

    La présence d'EDF à Dijon

    EDF est le fournisseur historique d’électricité à Dijon, car c’était la seule entreprise présente avant l’ouverture du marché à la concurrence. Pour le gaz, EDF est un fournisseur alternatif pour n'importe quel logement dans la région Bourgogne. Pour l’électricité, les prix du kWh des Dijonnais sont toujours fixés en fonctions des dépenses et des bénéfices d’EDF.

    Pour le gaz, EDF propose à Dijon (Côte-d'Or) des offres avec un prix fixe pendant plusieurs années, jusqu’à 3 ans, et ce même si le tarif réglementé augmente. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez consulter les différentes offres de gaz et d'électricité qu'EDF propose aux entreprises. Vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal) pour avoir plus d’informations sur votre contrat à Dijon. Vous pouvez également consulter l'application EDF et moi, qui vous donnera la possibilité d'accéder à votre espace client en deux clics.

    Total Spring description de son offre à Dijon

    L’entreprise belge Lampiris a été créée en 2003. En 2007, avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, elle s’est installée dans la région Bourgogne et dans le reste de la France. En 2016, elle a été rachetée par l’entreprise française Total pour fournir en énergie les français dont les Dijonnais et Dijonnaises.

    Les offres vertes de gaz et d'électricité de Total Spring à Dijon présentent un prix légèrement inférieur au tarif réglementé qui reste fixe la première année. Pour obtenir plus d’information sur Total Spring dans le 21 (Côte-d'Or), contactez leur service client au 09 70 25 02 50. Si vous êtes déjà client chez Total Spring Dijon, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client et leur envoyer directement un message.

    Les informations nécessaires sur ENI Dijon

    Suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, plusieurs entreprises se sont implantées sur l'ensemble du territoire et notamment dans la région Bourgogne. Ce fut le cas du groupe italien ENI, leader de la fourniture de gaz en Europe et proposant des offres aux Dijonnais.

    Les offres proposées par le fournisseur d'énergie sont-elles intéressantes pour les Dijonnais ? Les offres d'électricité et de gaz proposées par ENI à Dijon sont en dessous du tarif réglementé avec des prix fixes pendant 3 ans. Les offres à prix fixe sont ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue dans la région de Bourgogne. Si vous êtes client ENI dans le 21 (Côte-d'Or) ou dans le reste de la France et que vous voulez avoir plus d'informations sur votre compteur à Dijon, votre contrat ou si vous avez n'importe quelle question relative à un problème encouru (panne, fraude, urgence à traiter à Dijon..) n'hésitez pas à contacter leur service client au 09 70 82 03 20.

    Les offres Engie (ex GDF-Suez) à Dijon

    Engie (anciennement GDF-Suez), est un acteur majeur de l'énergie à Dijon (21) comme dans toute la France. L'entreprise est le fournisseur historique de gaz en France et est le seul à pouvoir proposer à ses clients les tarifs réglementés du gaz sur le réseau GrDF à Dijon. Dans le passé, l'association EDF GDF se partageait la direction de la distribution de l'énergie jusqu'à l'ouverture du marché à la concurrence, Engie et EDF sont désormais deux fournisseurs bien disctincts. Pour avoir plus d'informations sur la hausse ou la baisse du tarif réglementé pour le gaz, visitez le site https://gaz-tarif-reglemente.fr/. Engie propose aussi des offres de marché intéressantes pour l'électricité et le gaz pour les Dijonnais et Dijonnaises, et des offres 100% vertes avec des prix fixes jusqu'à 3 ans et ajustable à la baisse si le tarif réglementé diminue. À Dijon, Engie est donc considéré comme un fournisseur alternatif d'électricité. Si vous voulez joindre leur service client ou souscrire un abonnement au gaz dans la région Bourgogne comme partout en France, appelez le numéro suivant : 09 69 39 99 93.

    EDF-GDF : tout comprendre sur l'entreprise à Dijon

    Le diagnostic énergétique de Dijon

    Combien consomment en moyenne les Dijonnais et Dijonnaises en terme d'énergie ?

    À Dijon, la production d'énergie électrique et de gaz est de 125 566 MVh, ce qui représente 7.6 % de plus par rapport à l'année précédente. Il peut également être intéressant de comparer la consommation d'énergie des habitants de Dijon (21) avec la moyenne nationale française. En l'occurrence, les Dijonnais consomment 1.9 MWh par habitant, ce qui est bien inférieure à la moyenne française.

    De façon plus globale, on peut affirmer que les 152 071 à Dijon consomment 1 383 216 MWh en gaz, et 400 607 MWh d'électricité, comme indiqué sur le graphique ci-dessous :

    Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

    Les Dijonnais gagneront donc à faire le choix d'une offre d'énergie adaptée à leur consommation : un fournisseur pourra être avantageux pour vous, mais pas pour votre voisin par exemple, qui n'aura pas forcément les mêmes besoins énergétiques. Ainsi, en Bourgogne, il faudra prendre en compte le type de chauffage utilisé, le choix de combustible pour ce dernier, le type de logement concerné et même la météo de la région.

    Enfin, à Dijon, vous avez la possibilité d'effectuer une simulation de votre consommation afin d'anticiper au mieux vos futures factures. Utilisez l'application de papernest pour obtenir une estimation de votre consommation énergétique gratuite et rapide :

    Annonce i

    L'activité d'EDF-GDF à Dijon

    En 1946, l’Etat français a nationalisé plusieurs entreprises privées du secteur de l’énergie comme à Dijon. C’est ainsi que sont créés EDF (électricité de France) et GDF (gaz de France) pour les français et les Dijonnais. Les deux entreprises sont alors deux structures distinctes et opèrent dans toute la France et notamment à Dijon.

    En 2003, une mesure Européenne impose la séparation de la production d’énergie de celle de la distribution dans tous les pays. Sont alors créés ErDF (devenu ENEDIS) et GrDF chargés de distribuer l'énergie en France comme dans la région Bourgogne. En 2007 une nouvelle mesure a ouvert le marché de l’énergie à la concurrence et de nombreux fournisseurs alternatifs d'électricité comme de gaz se sont implantés (Direct Energie, Eni, Total Spring…) dans le 21 (Côte-d'Or) en plus des 2 fournisseurs historiques EDF et GDF (désormais appelé Engie depuis 2015). Il est important de gardez à l'esprit qu'une des conditions nécessaire à la libéralisation du marché de l'énergie en France fut la séparation d'EDF et GDF en deux groupes distincts vers la fin des années 1990. GDF fusionne avec la société Suez en 2008 ce qui donne naissance à GDF Suez. En 2015, GDF Suez devient par la suite Engie.

    Désormais, EDF et Engie sont deux fournisseurs d'énergie concurrents et proposent des offres d'électricité et de gaz naturel.

    Bien s'y prendre pour son ouverture de gaz Engie à Dijon

    Qui se charge de la mise en service du gaz à Dijon ?

    Ouvrez votre compteur de gaz à Dijon sur le réseau GrDF avec papernest

    Annonce i

    On retrouve deux grandes parties dans le marché du gaz :

    • D’un côté on a tous les fournisseurs d’énergie, ceux qui vendent les contrats de gaz ou d’électricité
    • De l’autre il y a le distributeur GrDF qui est responsable du réseau de distribution de gaz dans toute la France
    C’est donc GrDF qui se charge du raccordement au gaz des logements et ainsi c’est bien un employé GrDF qui viendra pour l’intervention de la mise en service.

    Comment procéder à la mise en service de son compteur de gaz ? Pour faire la mise en service d’un compteur de gaz il faut avant tout en faire la demande. Pour cela, inutile d’essayer de contacter GrDF : en fait vous devez contacter Engie et souscrire un contrat chez eux. Ensuite, Engie fera la demande de raccordement directement à GrDF. Pour souscrire un contrat Engie à Dijon par téléphone, vous devrez avoir à proximité :

    • L'adresse du logement
    • Votre RIB
    • Votre relevé de compteur

    Quels sont les tarifs pratiqués par GrDF pour un raccordement au gaz à Dijon ? Faire raccorder votre logement au gaz avec GrDF possède un coût et celui-ci varie en fonction du délai que vous êtes prêt à accepter. Un raccordement d’urgence sera en effet plus cher qu’un raccordement standard.

    Voici un tableau des prix pour un raccordement à Dijon :

    Délai de mise en serviceFrais de mise en service GrDF
    Standard (délai de 5 jours)18,58 € TTC
    Express (sous 24 à 48h)59,61 € TTC
    Urgent (le jour même)143,01 € TTC

    Commentaires

    1 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Bertrand
    4/5
    le 01 février 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Mes démarches en ligne Avec fournisseur-energie.com 09 77 42 34 25
    Mes démarches en ligne Contact : 09 77 42 34 25
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).