i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Versailles en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz en 6 min avec papernest à Versailles

Sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h à 21h. Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Versailles Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Versailles

En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h à 21h.

  • L'énergie est distribuée par Enedis ou GrDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest non partenaire de l'ex EDF-GDF

Annonce - service papernest non partenaire de l'ex EDF-GDF

EDF-GDF Versailles

Souscrire de l'électricité ou du gaz à Versailles (78000)

Lorsque vous souhaitez ouvrir un compteur d'électricité et de gaz à Versailles contactez papernest par téléphone au 09 70 25 21 38.

Pour consulter d'autres offres concernant l'électricité et le gaz en Ile-De-France :

EDF-GDF à Versailles : historique

Faire une ouverture de compteur de gaz Engie à Versailles

Si vous emménagez à Versailles, vous devez absolument procéder à l'ouverture de votre compteur de gaz pour pouvoir en bénéficier dans votre logement. Dans le cas où vous venez de finir des travaux de raccordement d'une maison en construction à Versailles, l'ouverture du compteur de gaz, également appelée mise en service, vient en quelque sorte achever le raccordement, qui relie le nouveau logement Versaillais au réseau de gaz.

Quelle que soit votre situation, vous ne pouvez pas faire votre mise en service du gaz sans avoir auparavant souscrit un contrat de gaz auprès d'un fournisseur d'énergie. Une fois cela fait, le fournisseur peut relayer la demande d'ouverture d'un compteur Versaillais au distributeur de gaz, GrDF. La mise en service prend ensuite un délai de quelques jours, normalement cinq, sauf en cas de demande express ou en urgence, qui fait cependant considérablement monter le prix de l'ouverture du compteur. Sachez toutefois que les frais de la mise en service du compteur de gaz dépendent de GrDF, à Versailles mais aussi dans le reste de la France, et non du fournisseur. Pour éviter des frais importants liés à une réduction du délai pour une intervention en urgence, pensez à préparer votre déménagement à Versailles à l'avance.

Si vous êtes un phobique administratif ou ne savez tout simplement pas comment vous y prendre, simplifiez-vous la vie et demandez aussi bien votre souscription de contrat de gaz que votre mise en service en appelant le numéro ci-dessous :

Ouvrez votre compteur de gaz à Versailles sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce i

Diagnostic de la consommation énergétique à Versailles

Combien consomment en moyenne les Versaillais et Versaillaises en terme d'énergie ?

À Versailles, la production d'énergie électrique et de gaz est de 65 584 MVh, ce qui représente 8.8 % de plus par rapport à l'année précédente. Il peut également être intéressant de comparer la consommation d'énergie des habitants de Versailles (78) avec la moyenne nationale française. En l'occurrence, les Versaillais consomment 2.0 MWh par habitant, ce qui est bien inférieure à la moyenne française.

De façon plus globale, on peut affirmer que les 85 424 à Versailles consomment 601 123 MWh en gaz, et 213 542 MWh d'électricité, comme indiqué sur le graphique ci-dessous :

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

Les Versaillais gagneront donc à faire le choix d'une offre d'énergie adaptée à leur consommation : un fournisseur pourra être avantageux pour vous, mais pas pour votre voisin par exemple, qui n'aura pas forcément les mêmes besoins énergétiques. Ainsi, en Ile-De-France, il faudra prendre en compte le type de chauffage utilisé, le choix de combustible pour ce dernier, le type de logement concerné et même la météo de la région.

Enfin, à Versailles, vous avez la possibilité d'effectuer une simulation de votre consommation afin d'anticiper au mieux vos futures factures. Utilisez l'application de papernest pour obtenir une estimation de votre consommation énergétique gratuite et rapide :

Annonce i

Quelles sont les missions d'EDF et GDF dans la région Ile-De-France.

L'Etat français a décidé en 1946, de nationaliser plusieurs entreprises privées du secteur de l'énergie dont à Versailles. Deux entreprises voient le jour, il s'agit d'EDF (électricité de France) et de GDF (Gaz de France) toujours disponibles à Versailles et dans toute la France.

La mesure Européenne de 2003, qui a imposé la séparation de l'activité de production de l'énergie de celle de sa distribution, a permis a ENEDIS (ex ERDF) et GrDF de voir le jour en France et à Versailles. 4 ans plus tard, suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, plusieurs fournisseurs alternatifs sont arrivés dans le 78 (Yvelines) (GDF Suez désormais Engie, Direct Energie, Eni…) pour le fournisseur historique EDF. Une des étapes fondamentales de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence fut la séparation de GDF et EDF à la fin des années 1990 car ils avaient jusqu'à là une direction mixte. Par la suite, en 2008, GDF fusionne avec le groupe Français de gestion de l'eau et des déchets Suez, pour devenir GDF-Suez. En 2008, GDF devient Engie, un concurrent à EDF sur le marché de l'énergie. En résumé, EDF et GDF Suez sont donc deux concurrents sur le marché de l'énergie.

FAQ à destination des Versaillais

Est-ce possible de faire une estimation de la consommation de gaz et d'électricité avant de souscrire un nouveau contrat ?

Si vous souhaitez estimer quelle sera votre consommation d’électricité et de gaz à Versailles, vous pouvez aller sur : le site d'EDF. Il vous suffira de suivre les étapes pour avoir une estimation. Celle-ci sera parfois différente de la consommation réelle à Versailles. La consommation varie d'un foyer à l'autre selon le type de chauffage utilisé, la superficie du logement ou encore son nombre d'occupants. Quoi qu’il arrive, vous aurez une facture de régularisation pour régler la différence entre la simulation et ce que vous avez payé, ou pour vous faire rembourser. Vous pouvez aussi vous rendre sur l'appli EDF et moi, ce qui vous permettra de suivre votre consommation d'électricité et de gaz.

EDF et les entreprises

EDF propose également plusieurs offres pour répondre aux besoins de votre projet que vous soyez un professionnel, un syndic de copropriété une PME ou que vous travaillez dans le secteur industriel. Vous pouvez ainsi souscrire à des offres aux tarifs réglementés ou bien à des offres de marché.

Comment estimer ma consommation énergétique à Versailles ?

Vous avez deux possibilités : la première consiste à télécharger l'application EDF et moi pour suivre votre consommation d'énergie au quotidien en créant votre espace "Mon compte". La deuxième façon d'estimer sa consommation d'électricité et de gaz se fait à l'aide d'un calculateur en ligne mis en place par EDF sur leur site. L'estimation se base sur certains éléments de votre habitat tels que le type de logement, sa superficie, le combustible utilisé pour le chauffage etc. A la fin de votre contrat, vous recevrez une facture de régularisation si votre consommation réelle est plus élevée que l'estimation, et inversement un remboursement si la consommation réelle d'électricité ou de gaz était moins élevée que votre contrat initial.

Comment ouvrir son compteur d'électricité et de gaz à Versailles ?

Pour ouvrir votre compteur de gaz pour votre déménagement à Versailles avec ENGIE (ex-GDF-Suez) dans votre nouveau logement, n'oubliez pas de résilier votre ancien abonnement. Appelez ensuite votre fournisseur d'énergie pour souscrire à un nouveau contrat. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre RIB, du relevé de compteur de votre logement à Versailles et du numéro PCE (point de comptage et d'estimation) et du nom de l'ancien locataire si c'est possible. Pour ouvrir le compteur d'électricité à Versailles, préparez les mêmes documents, il faut juste remplacer le numéro PCE par le numéro PDL. La résiliation / souscription d'un contrat pour un logement à Versailles auprès d'un fournisseur d'énergie n'est pas payante. En revanche, la mise en service avec GrDF et ErDF (rebaptisé ENEDIS), les gestionnaires des réseaux gaz et électricité, est payante même si l'énergie n'a pas été coupée lors de votre déménagement à Versailles.

<strong>Quelles sont les missions d'EDF et GDF (rebaptisé Engie) à Versailles ?</strong>

GDF-Suez est devenu Engie sur tout le territoire français, et donc dans la ville de Versailles. C'est le fournisseur historique français de gaz, mais il propose aussi aujourd'hui et depuis 2007 également des offres d'électricité aux Versaillais. Pour souscrire un contrat Engie, vous pouvez appeler le service client au 09 69 39 99 93 ; ce numéro est le même que vous habitiez dans la région Ile-De-France ou dans une autre. Quant à EDF Versailles, c'est le fournisseur historique d'électricité, mais désormais il propose également du gaz. Vous voulez souscrire chez EDF Versailles ? Appelez le 09 69 32 15 15.

Liste des fournisseurs d’électricité et de gaz à Versailles

La présence d'Engie (ex GDF-Suez) à Versailles

Engie, auparavant appelé GDF-Suez, est un acteur important sur le marché de l’énergie à Versailles (Yvelines) et en France. En effet, il est le fournisseur historique de gaz et reste le seul à pouvoir proposer les tarifs réglementés du gaz sur le réseau GrDF de Versailles. Vous pouvez aller sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr/ pour trouver des informations sur la hausse ou la baisse du tarif réglementé du gaz à Versailles. Engie ne propose pas que des offres réglementées mais aussi des offres de marché pour l’électricité et le gaz des habitations Versaillaises, ou encore des offres vertes avec des prix fixes sur 3 ans, ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue. À Versailles, Engie est donc considéré comme un fournisseur alternatif d’électricité. Pour souscrire un abonnement au gaz ou obtenir des renseignements, appeler leur service client national, le numéro est le 09 69 39 99 93.

Les offres de TotalEnergies à Versailles

TotalEnergies propose des offres de gaz et d'électricité à Versailles. C'est le premier fournisseur alternatif d'énergie dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Dans le 78 (Yvelines), les particuliers et les professionnels bénéficient de plusieurs offres intéressantes avec un prix inférieur au tarif réglementé de l'électricité et/ou du gaz. Ces offres pour les habitants de Versailles sont : l'offre classique, l'offre verte et l'offre 100% en ligne.

Le service client TotalEnergies a été élu "service client de l'année" 11 années de suite par les français dont Versaillais et Versaillaises, c'est aujourd'hui Total Spring le détenteur du prix de 2019. Si vous habitez dans le 78 (Yvelines) et souhaitez faire une réclamation, une souscription ou juste avoir plus d'informations sur votre contrat ou votre compteur, vous pouvez appeler le service client de TotalEnergies au 30 99. Vous avez également la possibilité de joindre un conseiller sur votre espace en client personnel en ligne sur votre ordinateur Versaillais.

EDF à Versailles

À Versailles comme dans le reste de la France, EDF est le fournisseur historique d'électricité. Il a été créé en 1946 et avait le monopole de la vente d'électricité jusqu'à l'ouverture du marché de l'énergie au début des années 2000.

En tant que fournisseur historique, il est le seul à pouvoir proposer le tarif réglementé de l'électricité aux Versaillais et Versaillaises, un prix du kWh d'électricité fixé par les pouvoirs publics : c'est la CRE qui détermine un prix du kWh en fonction des coûts de la production et de l'acheminement d'électricité, puis le gouvernement approuve ce tarif. EDF propose toutefois également des prix de marché, comme les autres fournisseurs alternatifs de Versailles.

Enfin, avec l'ouverture du marché, EDF propose désormais des offres de gaz en Ile-De-France, notamment des offres dites à prix fixe, c'est-à-dire qui ne change pas en fonction des variations du tarif réglementé, qui ont lieu tous les mois dans le cas du gaz.

Vous pouvez facilement souscrire un abonnement EDF à Versailles. Si vous êtes déjà client et avez besoin de joindre le service client d'EDF, vous pouvez téléphoner au 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé), utiliser l'application EDF et moi, passer par le formulaire de contact de votre espace client ou encore envoyer un mail à EDF.

Total Spring : un fournisseur d'énergie verte à Versailles

L'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007 a permis à Total Spring d'entrer sur le marché français de l'énergie et notamment dans la région Ile-De-France.

Lampiris, qui a été racheté par Total en Juin 2016, propose des offres vertes électricité et gaz assez intéressantes pour les Versaillais car certaines garantissent un prix fixe durant la première année de contrat. Si vous êtes déjà client Total Spring et que vous voulez plus d'informations sur l'entreprise, vous pouvez vous connectez sur votre espace client particulier ou professionnel. Si vous habitez à Versailles (78) mais n'êtes pas client chez Total Spring vous pouvez toujours joindre le service client au 09 70 25 02 50.

ENI à Versailles : tout savoir sur le fournisseur d'énergie

L'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007 a permis à plusieurs entreprises de s'implanter en France et dans la région Ile-De-France. Le groupe Italien ENI, qui est leader de la fourniture de gaz en Europe, fait partie de ces entreprises à Versailles.

ENI propose aux Versaillais et Versaillaises des offres (électricité et / ou gaz) assez compétitives, dont certaines garantissant un prix fixe pendant une période donnée ( généralement 3 ans). Ces offres sont ajustable à la baisse si le tarif réglementé diminue pour la région de Versailles. Pour plus d’informations sur votre compteur électrique, votre facture, votre contrat ou si vous souhaitez faire part au fournisseur d'un problème (réclamation, fraude, panne..) vous pouvez joindre le service client ENI au numéro suivant : 09 70 82 03 20.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).