i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat de gaz ou d'électricité, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Basse-Sur-Le-Rupt en 5 minutes avec papernest sur le réseau GrDF Ouverture compteur de gaz à Basse-Sur-Le-Rupt en 5 minutes avec papernest sur le réseau GrDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès de fournisseurs partenaires.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Ouverture compteur de gaz à Basse-Sur-Le-Rupt avec papernest Ouverture compteur de gaz à Basse-Sur-Le-Rupt avec papernest

En 5 minutes sur le réseau GrDF En 5 minutes sur le réseau GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur, partenaire d'Engie.

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur, partenaire d'Engie.

Engie à Basse-Sur-Le-Rupt (ex-GDF) (88120)

Informations sur le gaz à Basse-Sur-Le-Rupt

Vous vous apprêtez à déménager à Basse-Sur-Le-Rupt ? Pour avoir le gaz chez vous, il faut procéder à l'ouverture du compteur de gaz en souscrivant un contrat auprès d'un fournisseur. Si vous faites construire une maison à Basse-Sur-Le-Rupt, demandez un devis de raccordement GrDF ou ErDF, maintenant renommé Enedis. Pour ces démarches ou pour souscrire un abonnement à l'électricité ou au gaz, n'hésitez pas à vous renseigner ci-dessous :

Et si vous vous installez dans les alentours de Basse-Sur-Le-Rupt, vous retrouverez les services de gaz naturel sur les pages suivantes :

Les habitants de Basse-Sur-Le-Rupt peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 35 34 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Bassurois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Toutes les offres d'ENGIE près de Basse-Sur-Le-Rupt

Ouvrir un compteur professionnel à Basse-Sur-Le-Rupt

L'ouverture d'un compte pro Engie à Basse-Sur-Le-Rupt n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Basse-Sur-Le-Rupt suffit. Attention toutefois à ne pas vous y prendre trop tard, il est recommandé d'appeler au moins une dizaine de jour avant l'installation dans les bureaux. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Basse-Sur-Le-Rupt, appelez nous pour trouver la meilleure offre !

Les différents contrats d’électricité disponibles à Basse-Sur-Le-Rupt

Engie est l’un des plus gros concurrents d’EDF lorsqu’il s’agit de fourniture d’électricité. En tant que fournisseur alternatif Engie propose plusieurs offres d’électricité verte pour les Bassurois :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Les abonnement de gaz du fournisseur historique Engie

Plusieurs offres sont proposées par le fournisseur historique de gaz Engie à Basse-Sur-Le-Rupt. Il faut savoir qu'Engie se nommait GDF avant 2015. Pour voir plus clair voici les principales offres présentes dans votre Basse-Sur-Le-Rupt :

  • L'offre au tarif réglementé reste l'offre historique la plus connue du fournisseur.
  • Gaz Energie ou autrement dit l'offre qui propose des prix fixes pendant 2 ans et dont le prix du kWh HT est ajustable à la baisse chaque année.
  • Confort Connecté qui permet de contrôler le chauffage de la maison directement via un thermostat connecté.
Pour vous renseigner plus en détail sur les particularités de chaque offre rendez-vous directement sur le site d'Engie "engie.com".

Engie proches de Basse-Sur-Le-Rupt

Comment Engie Home Services peut-il remplacer les agences d’autrefois à Basse-Sur-Le-Rupt ?

Engie, le fournisseur historique du gaz en France, propose un certain nombre de services. Vous avez donc la possibilité d’avoir un contrat d’entretien, dans le cas où vous en auriez besoin. Engie Home Service propose des services partout en France. Vous avez la possibilité de retrouver les renseignements sur les services disponibles proches de votre domicile à Basse-Sur-Le-Rupt sur le site engie-homeservices.fr.

Implantation d'Engie aux alentours de Basse-Sur-Le-Rupt (88)

Engie autour de Basse-Sur-Le-Rupt : tout savoir

Vous pouvez retrouver Engie un peu partout dans le département de Vosges (88) :

Foire aux questions Engie pour la ville de Basse-Sur-Le-Rupt

Je déménage à Basse-Sur-Le-Rupt, quels documents dois-je préparer pour souscrire un contrat d'énergie avec Engie ?

Pour être prêt le jour de votre déménagement à Basse-Sur-Le-Rupt (88), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement à Basse-Sur-Le-Rupt dans la région de Lorraine, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de :

  • Votre RIB
  • Votre numéro client (si déjà client Engie)
  • Le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz)
  • Le numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz)
Le numéro d'Engie est le suivant 09 69 39 99 93 (numéro cristal) et est joignable :
  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h
Il est préférable de s'y prendre à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

Le siège social de Engie

Engie dispose d’un siège social en région parisienne à l’adresse suivante : 1 place Samuel de Champlain Faubourg de l'arche 92930 Paris La Défense Cedex France Il vous est possible de contacter le siège social de Engie au +33969399993. Le siège social de Engie est ouvert du Lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Quelles sont les possibilités de recrutement chez Engie dans les environs de Basse-Sur-Le-Rupt ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'Engie est le nouveau nom de GDF-Suez depuis le 24 avril 2015. Pour se faire recruter chez Engie (ex GDF suez) il faut consulter le site www.engie.com/candidats/où vous allez pouvoir trouver les offres d'emploi publiées par l'entreprise et pouvoir postuler directement aux emplois qui vous intéressent.

Je déménage à Basse-Sur-Le-Rupt, quel est le délai pour avoir l'énergie à temps ?

Pour être sûr d'avoir l'énergie dans votre nouveau logement à Basse-Sur-Le-Rupt (88), contactez Engie deux semaines avant votre emménagement.

A quoi correspond la facture de résiliation Engie ?

Avec Engie et tous les autres fournisseurs d'énergie, la résiliation de contrat est toujours gratuite. Cependant, les Bassurois peuvent recevoir une facture de régularisation dans les 4 semaines suivant la demande de résiliation pour payer les dernières consommations d'énergie.

Quelles sont les caractéristiques de Basse-Sur-Le-Rupt ?

Basse-Sur-Le-Rupt se situe à 55,6 km de la centrale nucléaire la plus proche. Il y a 878 habitants pour 34% de résidences secondaires. Les Bassurois sont âgés en moyenne de 40 ans et ont un salaire moyen annuel de 29000 euros.

Comment produire de l'électricité solaire à Basse-Sur-Le-Rupt

Les Bassurois peuvent acheter moins cher leurs panneaux solaires grâce à des aides publiques. Par la suite, ils peuvent vendre leur surplus d'électricité à un fournisseur pour qu'il alimente réinjecte cette énergie dans le réseau pour en faire profiter le voisinage. Avant d'installer des panneaux, il est important de noter que Basse-Sur-Le-Rupt reçoit un ensoleillement de 1713 heures par an. Aujourd'hui les panneaux ont une durée de vie moyenne de 25 ans.

Y-a t'il une différence entre GDF et EDF ?

À Basse-Sur-Le-Rupt et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité alors que GDF (rebaptisé Engie en 2015) est le fournisseur historique du gaz. Suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie, les deux entreprises sont devenues concurrentes dans la région Lorraine (88) car EDF s'est lancé dans la fourniture de gaz, et Engie dans la fourniture d'électricité.

Engie à à Basse-Sur-Le-Rupt : votre compteur de gaz

Bien ouvrir son compteur de gaz Engie à Basse-Sur-Le-Rupt

Qui dois-je contacter pour mettre en service mon compteur de gaz ?

Ouvrez votre compteur de gaz à Basse-Sur-Le-Rupt sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce i

Pour bien savoir qui contacter pour votre logement à Basse-Sur-Le-Rupt, il faut distinguer deux acteurs du marché de l'énergie :
  • D'un côté le fournisseur de gaz (GDF, récemment renommé Engie)
  • De l'autre le gestionnaire de réseau (GrDF)
Le fournisseur de gaz sera l'entreprise avec laquelle vous aurez un contrat de gaz dans le 88 (Vosges), cependant elle n'est aucunement responsable de votre compteur de gaz qui est la propriété du gestionnaire de réseau GrDF. Ainsi, à Basse-Sur-Le-Rupt (88) ce seront donc les techniciens de GRDF qui mettront votre compteur de gaz en service après qu'Engie leur en ait fait la demande. Quels sont les documents dont je vais avoir besoin ?
  • L''adresse du logement
  • Votre relevé de compteur
  • Votre RIB
Une fois tous ces documents récupérés vous pourrez contacter Engie pour demander la mise en service du compteur de gaz à Basse-Sur-Le-Rupt. Quels sont les tarifs de mise en service d'un compteur de gaz pratiqués par GRDF ? Ceux-ci dépendent du délai de mise en service dont vous avez besoin à Basse-Sur-Le-Rupt. C'est bien Engie qui vous facture ce montant lors de la première facture. Cependant, le fournisseur reverse cet argent à GRDF directement après. Ainsi, les frais et délais de mise en service sont les mêmes chez tous les fournisseurs.
Délai de mise en service Standard (délai 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par GRDF 18,58€ TTC 59,61€ TTC 143,01€ TTC
Pour éviter des frais importants liés à une intervention en urgence, pensez à préparer votre déménagement à Basse-Sur-Le-Rupt à l'avance. Coût raccordement d'un logement au réseau de gaz à Basse-Sur-Le-Rupt
Montant HT TVA 20% TVA 10% TVA 5,5%
Chauffage 374,96€ 449,95 TTC € 412,46 TTC € 395,58 TTC €
Eau chaude et cuisson uniquement 843,66€ 1012,39 TTC € 928,03 TTC € Impossible

Tout savoir sur les fournisseurs de gaz de Basse-Sur-Le-Rupt

Direct Energie à Basse-Sur-Le-Rupt : numéro du service client, tarifs

Avec l’ouverture en 2007 du marché du gaz et de l’électricité, de nombreuses entreprises concurrentes à Engie sont apparues en France pour la fourniture du gaz. Ca a notamment été le cas de Direct Energie qui est ensuite devenu Total Direct Energie et qui est maintenant le premier fournisseur alternatif de gaz et d’électricité. Le fournisseur Direct Energie propose plusieurs offres de gaz à Basse-Sur-Le-Rupt :

  • Une offre “classique”
  • Une offre d’énergie verte
  • Une offre 100% online
Total Direct Energie propose également des offre duales pour les Bassuroises et Bassurois qui combinent l’électricité et le gaz à des prix particulièrement intéressants. Il faut aussi savoir que Direct Energie dans la région Lorraine a été désigné meilleur service client de l’année et tient ce titre depuis déjà neuf années consécutives. Pour toute information supplémentaire sur ce fournisseur à Basse-Sur-Le-Rupt, vous pouvez appeler le 3099.

Comment changer de fournisseur ?

Pour changer de fournisseur de gaz naturel ou d'électricité, il suffit de souscrire chez votre nouveau fournisseur, de lui expliquer votre situation et il s'occupera gratuitement de la fermeture de votre contrat à Basse-Sur-Le-Rupt et de vous fournir de l'énergie sans délai. En effet les contrats d'énergie sont sans engagement et les changements de fournisseurs peuvent se faire sans délai. Il est même largement préférable de laisser votre nouveau fournisseur faire les démarches car si vous mettez fin à votre contrat avant de souscrire chez un nouveau fournisseur, vous payerez des frais d'initialisalation tout en risquant de passer quelques jours sans énergie les temps que l'ouverture du nouveau contrat ne soit signé. Si le changement de fournisseur peut réduire vos dépenses énergétique, vous aurez toutefois la même énergie, le même compteur, la même gestionnaire de réseaux et les mêmes services de réparation en cas de panne.

EDF : fournisseur de gaz à Basse-Sur-Le-Rupt

À Basse-Sur-Le-Rupt comme dans le reste de la France EDF est un fournisseur alternatif de gaz tout en étant le fournisseur historique d'électricité du territoire. Les Bassuroises et Bassurois qui souhaitent souscrire une offre plus avantageuse pour eux que le tarif réglementé fixé par les services publics et fourni par Engie (ex-GRDF) peuvent donc s'adresser à EDF. Attention à ne pas confondre EDF avec le distributeur du réseau électrique, Enedis (ex-ErDF).

  • Si vous avez besoin d'un raccordement au réseau, d'une intervention d'urgence en raison d'une panne électrique ou si votre compteur d'électricité est défectueux, vous devez contacter Enedis Basse-Sur-Le-Rupt
  • Pour souscrire un contrat électrique vous pouvez appeler EDF à Basse-Sur-Le-Rupt

ENI gaz à Basse-Sur-Le-Rupt : contact et tarifs

D'abord un pétrolier italien, Eni propose désormais de l'électricité et du gaz en Lorraine et à Basse-Sur-Le-Rupt depuis qu'il a bénéficié de l'ouverture du marché français à la concurrence, que des directives européennes ont lancé au début des années 2000. Eni a commencé par se lancer sur le marché du gaz, puis s'est attaqué à l'électricité, qu'il commercialise désormais en Italie, en Belgique et en France. Si vous cherchez le contrat de gaz idéal pour votre habitation Bassuroise, il faut d'abord penser aux caractéristiques de votre ménage :

  • Le type de logement que vous occupez à Basse-Sur-Le-Rupt (maison ou appartement)
  • La superficie de ce logement
  • Le type de chauffage (électricité ou gaz)
  • Le nombre d'occupants du foyer
Une fois ces renseignements réunis, vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation auprès d'Eni, qui va vous proposer le contrat adapté à Basse-Sur-Le-Rupt et à ces habitudes de consommation. Pour information, son offre phare est l'offre Astucio : c'est une offre à prix fixe, non soumis aux variations du tarif réglementé, qui sert de référence aux différents prix de marché, mais cette offre fixe pendant trois ans est tout de même ajustable à la baisse si le tarif réglementé, revu tous les mois pour le gaz, vient à baisser. Et pour souscrire à Basse-Sur-Le-Rupt, plusieurs méthodes s'offrent à vous, les plus rapides et simples consistant à passer soit par le site internet d'Eni, soit d'appeler son numéro, le 09 70 82 03 20.

Historique du fournisseur Engie Basse-Sur-Le-Rupt

Avant de s’appeler Engie, le fournisseur portait le nom de GDF. Jusqu’en 2007, date de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, GDF était le seul fournisseur de gaz en France et c’est pourquoi aujourd’hui Engie est considéré comme le fournisseur historique de gaz à Basse-Sur-Le-Rupt. De par son statut de fournisseur historique, Engie est la seule entreprise à vendre le gaz au prix du tarif réglementé. Ce tarif peut potentiellement augmenter ou diminuer chaque mois. Vous pouvez trouver des informations sur l’évolution du TRV sur le site d'Engie. A savoir qu’Engie propose 2 types d’offres à Basse-Sur-Le-Rupt :

  • Des offres à des prix très attractifs : offres vertes, à prix fixes pendant trois ans
  • Des offres à prix fixes avec tarif ajustable à la baisse si le TRV diminue
Il faut savoir aussi que GDF a changé de nom en 2015 pour Engie. L’entreprise Engie est aujourd’hui présente dans toute la France et dans plus de 70 pays à travers le monde. Engie est alors la 3ème entreprise la plus importante dans le domaine de l’énergie dans le monde en terme de taille, si l’on met de côté le marché du pétrole. L’entreprise est présente à Basse-Sur-Le-Rupt et dans plus de 70 pays du monde, ce qui fait d’elle la troisième plus grande entreprise mondiale dans le secteur de l’énergie, en omettant le secteur pétrolier.

Les autres fournisseurs de gaz à Basse-Sur-Le-Rupt

À Basse-Sur-Le-Rupt, vous pouvez désormais souscrire une offre de marché auprès d'un fournisseur d'énergie alternatif, concurrent d'ENGIE concernant la fourniture de gaz naturel.

Fournisseur de gaz naturel Numéro du service client
TotalEnergies 09 70 80 69 69
ENI 3294
Planète OUI 09 74 76 30 19
Vattenfall 3255
ekWateur 09 77 40 66 66
EDF 3004
Ces fournisseurs peuvent vous permettre de réaliser des économies. En effet, les offres de marché qu'ils proposent pour la fourniture de gaz naturel et d'électricité affichent des tarifs inférieurs aux tarifs réglementés, commercialisés par ENGIE et EDF.

TotalEnergies gaz à Basse-Sur-Le-Rupt : contact et tarifs

TotalEnergies fait partie des nouveaux fournisseurs d'énergie disponibles en France et dans la région Lorraine depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. TotalEnergies (anciennement Total Direct Énergie) est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie. TotalEnergies propose des offres avec des tarifs intéressants et des prix fixes la première année. Les Bassurois qui veulent avoir plus d'informations sur ce fournisseur de gaz et d'électricité peuvent contacter son service client au 09 70 25 02 50 (du lundi au dimanche de 8h à 20h - appel non surtaxé).

Les tarifs du gaz à Basse-Sur-Le-Rupt (88)

Quelles sont les offres de gaz à prix fixe à Basse-Sur-Le-Rupt ?

Les offres fixes sont des offres dont le prix ne peut varier qu'à la baisse. En effet ces offres ne sont pas régulées en fonction du tarif réglementé en vigueur. Ce tarif est ajustable mais uniquement à la baisse. Ainsi les Bassurois pourront voir leurs factures s’alléger lorsque le TRV baisse. La grande majorité des fournisseurs de gaz proposent des offres fixes et ajustables à la baisse.

Les offres au prix indexé sur le Tarif Réglementé chez Engie à Basse-Sur-Le-Rupt

ENGIELes offres de marchés ou offres à prix indexé sont des offres courantes sur le marché du gaz, plusieurs fournisseurs en proposent mis à part Engie. Ces offres proposent une réduction en pourcentage sur le prix du kWh du tarif réglementé en vigueur. Ce qui implique qu’elles sont aussi liées à ses variations.

Informations sur le tarif réglementé du gaz à Basse-Sur-Le-Rupt

On parle souvent du tarif réglementé de gaz. Il faut savoir que ce tarif n'est pas proposé par tous les fournisseurs d'énergie. Engie est le seul parmi tous à avoir ce tarif dans ses offres. Cependant, des coûts importants sont assumés par l'acteur d'énergie pour proposer le tarif réglementé de gaz :

  • Des coûts d'approvisionnement
  • Des coûts de transport
  • Les frais de distribution
La CRE c'est à dire la Commission de Régulation de l'Energie travaille de très près avec le ministère de la Transition écologique et solidaire pour fixer le tarif réglementé. ATTENTION : Le TRV du gaz est voué à disparaître au 1er juillet 2023. Il n'est plus disponible à la souscription depuis le 20 novembre 2019.

Trouver le contact Engie à Basse-Sur-Le-Rupt

Quelles heures privilégier pour contacter Engie À Basse-Sur-Le-Rupt ?

Des questions à poser à Engie pour votre logement situé À Basse-Sur-Le-Rupt (88120) ? Un service client est à votre disposition pour y répondre. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et avoir une réponse rapide à votre appel, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous.

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Urgence de gaz à Basse-Sur-Le-Rupt : les étapes à respecter

Il faut contacter GRDF en cas de problèmes rencontré avec votre gaz (fuite ou coupure). Vous pouvez joindre GRDF à leur numéro d’Urgence Sécurité Gaz : 08 00 47 33 33. Attention, avant d'appeler, il est impératif d'effectuer la procédure de sécurité pour éviter tout risque d’explosions :
1) Empêcher l'apparition de toute étincelle

2) Couper le gaz naturel : Fermer l’arrivée de gaz naturel pour couper le gaz et faire cesser la fuite

3) Ouvrir les fenêtres proches pour aérer la zone à risque et pour diminuer la concentration de gaz naturel dans l’air

4) Quitter au plus vite le lieu et appeler le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF.

Tous les contacts d’Engie à Basse-Sur-Le-Rupt

Pour joindre facilement Engie (ex-GDF) privilégiez le numéro suivant 09 69 39 99 93. Vous pourrez les contacter du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Vous pouvez également les contacter en ligne via votre espace personnel Engie.

Tous les numéros de téléphone Engie près de Basse-Sur-Le-Rupt

Service Numéros de téléphone Horaires
Service client ENGIE 09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
Le Samedi de 9h à 13h
Service clientèle ENGIE pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
Numéro d'urgence: fuite de gaz 0 800 47 33 337j/7 24h/24h
Pour mieux gérer sa consommation 09 69 323 435Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

À Basse-Sur-Le-Rupt : qui contacter en cas de coupure d’électricité ?

Il existe deux types de coupures d’électricité :

  • La coupure d’électricité locale
  • La coupure d’électricité générale
La coupure d’électricité locale correspond à un dysfonctionnement du système électrique d’un logement (maison ou appartement) et nécessite l’intervention d’un électricien professionnel pour déterminer son origine. Il est déconseillé d’intervenir soi-même sans compétences techniques. À l’inverse, la coupure d’électricité générale est un problème affectant un immeuble, un quartier ou une ville entière. Dans ce cas-là, il est nécessaire de contacter Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 pour demander l’intervention de techniciens qualifiés. Enedis est la seule entreprise autorisée à intervenir sur le réseau de distribution de l’électricité en cas de panne.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 63
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).