i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat de gaz ou d'électricité, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Reims en 5 minutes avec papernest sur le réseau GrDF Ouverture compteur de gaz à Reims en 5 minutes avec papernest sur le réseau GrDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès de fournisseurs partenaires.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Ouverture compteur de gaz à Reims avec papernest Ouverture compteur de gaz à Reims avec papernest

En 5 minutes sur le réseau GrDF En 5 minutes sur le réseau GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur, partenaire d'Engie.

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur, partenaire d'Engie.

Engie à Reims (ex-GDF) (51100)

Services du gaz Reims (51100)

En cas d'ouverture d'un compteur de gaz à Reims, sachez que la plupart des fournisseurs proposent à la fois des offres de gaz naturel et des offres d'électricité.

Pour bénéficier du gaz et de l'électricité, les Rémois peuvent appeler les services suivants afin d'obtenir un devis de raccordement ERDF ou GRDF ou pour un abonnement au gaz ou à l'électricité :

Si vous déménagez à proximité de Reims et avez besoin du gaz naturel, les services du gaz sont aussi accessibles dans les départements suivants :

Les habitants de Reims peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 35 34 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Rémois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Tout savoir sur les fournisseurs de gaz de Reims

Fournisseurs de gaz concurrents d'Engie

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, ENGIE ne détient plus le monopole de la fourniture de gaz naturel à Reims et le reste de la France. En effet, une trentaine de fournisseurs alternatifs se partagent le marché, désormais.

  • TotalEnergies
  • ENI
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • EDF
  • etc.
Vous pouvez facilement retrouver les offres de gaz et d’électricité des fournisseurs d’énergie alternatifs cités depuis leur site respectif. Généralement, les fournisseurs d’énergie qui proposent de l’électricité et du gaz commercialisent des offres duales qui permettent aux abonnés de regrouper leurs factures.

Tout savoir sur le fournisseur Eni à Reims

Eni est arrivée en France et dans la région Champagne-Ardenne après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. L'entreprise italienne est le leader européen de la fourniture de gaz naturel. Les offres proposées par ENI à Reims présentent plusierus avantages :

  • Elles sont assez compétitives
  • Certaines garantissent un prix fixe pendant 3 ans
  • Permettent une possible baisse du prix si le tarif réglementé diminue (Offre Astucio par exemple)
Pour plus de renseignements sur ENI dans le 51 (Marne), vous pouvez les joindre au 09 70 82 03 20. Les conseillers répondront à vos demandes de souscription, de simulation, d'estimation ou plus simplement à tout besoin d'assistance relatif à votre compteur d’électricité ou de gaz.

Engie à Reims : tout ce qu'il faut savoir !

Engie, qui s’appelait anciennement GDF Suez Dolce Vita, a changé de nom en avril 2015. Engie est le leader du marché du gaz en France comme à Reims et propose également des offres d’électricité. L’entreprise est présente à Reims et dans plus de 70 pays du monde, ce qui fait d’elle la troisième plus grande entreprise mondiale dans le secteur de l’énergie, en omettant le secteur pétrolier. Engie est le fournisseur historique du gaz, c’est-à-dire qu’il est le seul fournisseur à devoir proposer le tarif historique (aussi appelé tarif réglementé) à Reims et sur l’ensemble du territoire desservi par le réseau GrDF. Ce prix est réglementé par les pouvoirs publics pour les habitants de Reims. Pour autant ce prix n'est pas fixe. En effet, chaque mois, ce tarif est susceptible d’évoluer pour les habitants du 51 (Marne). Vous trouverez également des informations liées à l'évolution du tarif réglementé pour le gaz sur site d'Engie. Malgré ce tarif réglementé, Engie propose

  • Des offres compétitives à Reims : offres 100% vertes, à prix fixes durant 3 ans
  • Des offres à prix fixes dont le tarif est ajustable à la baisse si le tarif réglementé diminue

Les offres de gaz de TotalEnergies à Reims

Vous êtes Rémois ou Rémoise et souhaitez connaître les tarifs du gaz TotalEnergies dans votre ville de Reims ? Vous pouvez d'ores et déjà contacter le 09 70 25 02 50 qui est le numéro du service client à Reims. Vous pourrez alors souscrire une offre de gaz chez TotalEnergies. Vous pouvez aussi le faire sur le site Internet du fournisseur présent en Champagne-Ardenne. Quant aux tarifs du gaz il faut savoir à Reims que TotalEnergies propose plusieurs offres très intéressantes, à prix fixe ou indexé, avec un prix du kWh inférieur au tarif réglementé en vigueur (TRV).

Est-il possible de changer de fournisseur À Reims ?

Il est possible de résilier son contrat Engie gratuitement à n'importe quel moment pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur. Dès que vous désirez changer de fournisseur de gaz naturel ou d’électricité, votre nouveau fournisseur se charge de la clôture de contrat à Reims auprès de votre ancien fournisseur. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas faire la clôture de votre contrat par vous même car cela vous ferait payer des frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans électricité ou gaz jusqu'à ce que votre nouveau fournisseur ne prenne le relais. Même en souscrivant chez un autre fournisseur, le client bénéficiera de la même énergie, du même compteur, du même gestionnaire de réseau et des mêmes services fournis en cas de panne par GRDF.

Souscrire un contrat chez Direct Energie à Reims

Depuis 2007 qui a signé l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les Rémois ont, comme tous les français, le choix quant à leur fournisseur d'électricité et/ou de gaz. En effet, de nombreux fournisseurs que l'on appelle alternatifs concurrencent désormais directement EDF et Engie, les deux fournisseurs historiques, avec en fer de lance le nouveau géant Direct Energie. Ce dernier propose aussi bien des offres de gaz que d'électricité :

  • Une offre classique où le prix de l'énergie sera inférieur aux prix d'EDF et Engie
  • Une offre Online pour une gestion numérique de son contrat
  • Une offre Verte qui assure aux consommateurs de Reims (51) de participer au développement des énergies renouvelables
Il existe également une offre duale chez Direct Energie pour rassembler ses contrats d'électricité et de gaz chez un seul et même fournisseur. Les habitants de Reims auront ainsi le choix pour souscrire une offre qui correspond à leurs besoins énergétiques. À noter également que les consommateurs en Champagne-Ardenne pourraient bénéficier du meilleur service client des fournisseurs d'énergie, durant onze années consécutives ! À Reims, vous pourrez obtenir plus de renseignements relatifs à votre consommation de gaz ou pour toute question sur votre compteur de gaz en composant le numéro suivant : 3099.

EDF à Reims : quelles sont les offres "gaz" ?

À Reims comme dans le reste de la France EDF est un fournisseur alternatif de gaz tout en étant le fournisseur historique d'électricité du territoire. Les Rémoises et Rémois qui souhaitent souscrire une offre plus avantageuse pour eux que le tarif réglementé fixé par les services publics et fourni par Engie (ex-GRDF) peuvent donc s'adresser à EDF. Attention à ne pas confondre EDF avec le distributeur du réseau électrique, Enedis (ex-ErDF).

  • Si vous avez besoin d'un raccordement au réseau, d'une intervention d'urgence en raison d'une panne électrique ou si votre compteur d'électricité est défectueux, vous devez contacter Enedis Reims
  • Pour souscrire un contrat électrique vous pouvez appeler EDF à Reims

Engie à Reims : contacts téléphone

A quelle heure dois-je appeler Engie à Reims ?

Afin de ne pas attendre trop longtemps au téléphone qu'un conseiller d'Engie réponde à vos questions pour votre logement situé À Reims (51100), dans le département de Marne, il est conseillé de privilégier certaines heures de la semaine.

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Que faire en cas d'urgence de Gaz à Reims ?

C'est le gestionnaire du réseau, et non le fournisseur, qui est chargé de gérer les urgences liées au gaz (coupures ou fuites, par exemples). Attention cependant : si votre gaz est coupé parce que vous n'avez pas payé vos factures, ce n'est pas au gestionnaire du réseau de s'en occuper mais au fournisseur. Veuillez donc vous rapprocher du service client de votre fournisseur. Une coupure de gaz peut être très inconfortable et constituer une réelle urgence, surtout en hiver - cependant elle représente un danger moindre lorsqu'on la compare à une fuite de gaz. Si vous êtes confronté à une fuite, le premier réflexe à avoir est d'ouvrir les portes et fenêtres pour faire baisser la concentration de gaz naturel dans l'air de votre logement. Ensuite, si cela vous est possible, vous devez couper le gaz chez vous. Dès que cela est fait, n'attendez pas et évacuez votre logement ! Tout au long de ce processus, vous devez impérativement vous assurer d'éviter la formation de toute étincelle ou flamme, qui pourrait déclencher une explosion. Ce n'est qu'une fois ces mesures prises que vous pourrez joindre le numéro d'urgence de GrDF pour qu'une équipe intervienne à votre domicile : 08 00 47 33 33.

Comment joindre Engie à Reims par téléphone?

Différents numéros de téléphone existent pour contacter Engie à Reims, selon votre profil et votre besoin. Pour contacter le service client d'Engie à Reims, appelez au 09 69 39 99 93 . Le service client est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et de 9h à 13h le Samedi.

Liste des numéros de téléphone Engie

Service Numéros de téléphone Horaires
Service client ENGIE 09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
Le Samedi de 9h à 13h
Service clientèle ENGIE pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
Numéro d'urgence: fuite de gaz 0 800 47 33 337j/7 24h/24h
Pour mieux gérer sa consommation 09 69 323 435Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

Que faire en cas de panne d'électricité à Reims ?

Toutes les coupures d’électricité ne nécessitent pas l’intervention du gestionnaire du réseau de distribution, Enedis (ex-GrDF). En effet, en cas de coupure d’électricité locale, c’est-à-dire uniquement dans votre logement, vous devez contacter un électricien professionnel pour déterminer l’origine du problème. Dans le cas d’une coupure d’électricité généralisée dans l’immeuble ou le quartier, vous pouvez contacter Enedis au 09 72 67 50 75. Il s’agit d’un service disponible 24/24 et 7/7.

Informations sur Engie à Reims

Engie home services à Reims, c'est quoi ?

En plus de ces offres d’énergie, Engie propose une option sur vos contrats : Engie Home Service. Cette option comprend :

  • des visites annuelles
  • des dépannages illimités
  • des pièces de rechange et leur installation
  • etc
Avec ceci, Engie garantit des techniciens spécialisés dans l’entretien des chaudières qui habitent proche de chez vous à Reims. Pour découvrir les services disponibles dans votre ville, rendez-vous sur la page officielle d’Engie sur Home Service.

Votre compteur de gaz Engie à Reims

L’ouverture d’un compteur de gaz à Reims avec Engie : tout ce qu’il faut savoir

Si je veux mettre en service mon compteur de gaz, qui dois-je contacter ?

Ouvrez votre compteur de gaz à Reims sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce i

Il y a deux types d’acteurs sur le marché français du gaz :
  • Les fournisseurs
  • Les distributeurs
Les Rémois doivent contacter le fournisseur et souscrire un contrat d'énergie pour pouvoir avoir l'électricité ou le gaz chez eux. Le fournisseur de gaz, comme Engie (ex-GDF), facture l’énergie et s’occupe des contrats de gaz des Rémois. Le gestionnaire de réseau de distribution du gaz, GrDF, est responsable du compteur du logement à Reims. Ce sont donc les techniciens de GrDF Reims qui mettront votre compteur de gaz en service sur demande d'Engie, après avoir souscrit votre contrat. Quels sont les documents nécessaires pour la mise en service du gaz ? Avant de contacter GrDF Reims, vous devrez vous munir de ces documents :
  • L'adresse de votre logement
  • Votre RIB
  • Le relevé de compteur
Quels est le prix de la mise en service d'un compteur de gaz à Reims avec GRDF ? Les tarifs d’une mise en service de compteur à Reims dépondront du délai que vous désirez :
Délai de mise en service Standard (délai 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par GRDF 18,58€ TTC 59,61€ TTC 143,01€ TTC
Pour ne pas avoir à régler des frais importants dans le cas d'une intervention en urgence, faites en sorte de préparer votre déménagement à Reims à l'avance. Les différents prix de raccordement au réseau de gaz dans le 51100
Montant HT TVA 20% TVA 10% TVA 5,5%
Chauffage 374,96€ 449,95 TTC € 412,46 TTC € 395,58 TTC €
Eau chaude et cuisson uniquement 843,66€ 1012,39 TTC € 928,03 TTC € Impossible

Les offres ENGIE disponibles Reims

Souscrire une offre d'électricité chez Engie à Reims

Trois offres d’électricité sont proposées par Engie, l’électricité fournie est systématiquement issue d’une production renouvelable. Les habitants de la ville de Reims pourront donc souscrire :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Offres et tarifs du gaz d'Engie à Reims

Vous voulez souscrire chez Engie à Reims ? Parce qu'il est le fournisseur historique de gaz en France, Engie est le seul à pouvoir commercialiser le tarif réglementé en vigueur (TRV) aux Rémois. Concrètement, il s'agit d'un prix du kWh de gaz fixé par les pouvoirs publics, en l'occurrence la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), en fonction des frais d'acheminement et de gestion de l'énergie, mais aussi des taxes pesant sur le gaz. Le tarif réglementé n'est qu'une seule des trois offres de gaz naturel d'Engie à Reims. Le fournisseur propose également deux offres à prix de marché, dont le prix est fixe mais ajustable à la baisse, c'est-à-dire qu'il peut être révisé durant le contrat si le TRV vient à baisser. Il faut en effet savoir que le tarif réglementé du gaz change tous les mois. Les Rémois peuvent opter pour l'offre Gaz Energie 2 ans d'Engie, son offre phare, ou bien, s'ils veulent se doter d'un thermostat connecté pour faire des économies d'énergie en contrôlant sa consommation à distance, souscrire à son offre Confort Connecté.

Comment ouvrir un compteur Engie Pro à Reims ?

L'ouverture d'un compte pro Engie à Reims n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Reims suffit. Attention toutefois à ne pas vous y prendre trop tard, il est recommandé d'appeler au moins une dizaine de jour avant l'installation dans les bureaux. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Reims, appelez nous pour trouver la meilleure offre !

Implantation d'Engie aux alentours de Reims (51)

Engie autour de Reims : tout savoir

Dans le Marne (51), Engie est également présent dans les villes suivantes:

Les tarifs du gaz à Reims (51)

Le prix des offres de marché pour les Rémois

ENGIELes offres indexées auxquelles les Rémois peuvent souscrire sont proposées par les fournisseurs alternatifs. Elles sont avantageuses pour les usagers car elles coûtent moins cher que le TRV de gaz d'Engie Reims. Cependant ces contrats varient selon les hausses et les baisses de ce tarif réglementé.

Tout savoir sur le tarif réglementé à Reims

On parle souvent du tarif réglementé de gaz. Il faut savoir que ce tarif n'est pas proposé par tous les fournisseurs d'énergie. Engie est le seul parmi tous à avoir ce tarif dans ses offres. Cependant, des coûts importants sont assumés par l'acteur d'énergie pour proposer le tarif réglementé de gaz :

  • Des coûts d'approvisionnement
  • Des coûts de transport
  • Les frais de distribution
La CRE c'est à dire la Commission de Régulation de l'Energie travaille de très près avec le ministère de la Transition écologique et solidaire pour fixer le tarif réglementé. ATTENTION : Le TRV du gaz est voué à disparaître au 1er juillet 2023. Il n'est plus disponible à la souscription depuis le 20 novembre 2019.

Les prix fixes sur les offres d’Engie à Reims

Les offres fixes sont des offres dont le prix ne peut varier qu'à la baisse. En effet ces offres ne sont pas régulées en fonction du tarif réglementé en vigueur. Ce tarif est ajustable mais uniquement à la baisse. Ainsi les Rémois pourront voir leurs factures s’alléger lorsque le TRV baisse. La grande majorité des fournisseurs de gaz proposent des offres fixes et ajustables à la baisse.

F.A.Q. des Rémois sur le fournisseur Engie

Informations générales sur Reims

Reims se situe à 87,6 km de la centrale nucléaire la plus proche. Il y a 181 893 habitants pour 1% de résidences secondaires. Les Rémois sont âgés en moyenne de 37 ans et ont un salaire moyen annuel de 23100 euros.

Quelle est la différence entre GDF et EDF ?

Tout d’abord, il faut savoir que GDF est l’ancien nom d’Engie. GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France, mais aujourd’hui il propose également des offres d’électricité. EDF est, au contraire, le fournisseur historique de l’électricité en France. Aujourd’hui les deux entreprises commercialisent aussi bien de l’électricité que du gaz naturel et ainsi elles sont toutes les deux des concurrents sur le marché de l’énergie.

Le siège social de Engie

Le siège social d'Engie ne se situe pas à Reims mais à Paris La Défense. Voici son adresse postale : 1 place Samuel de Champlain Faubourg de l'arche 92930 Paris La Défense Cedex France Le numéro que les Rémois devront composer pour joindre le siège social d'Engie est le 09 69 39 99 93 (numéro du service client d'Engie), joignable tous les jours de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. Vous pouvez également joindre le fournisseur via son formulaire de contact en ligne.

La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ?

Résilier un contrat d’énergie est toujours une opération gratuite à Reims, peu importe que le fournisseur soit Engie ou un autre. Ce que l’on appelle Facture de résiliation correspond en fait au solde de l’énergie consommée jusqu’à la date où votre résiliation est effective.

Comment organiser mon déménagement à Reims avec Engie ?

Pour être prêt le jour de votre déménagement à Reims (51), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement à Reims dans la région de Champagne-Ardenne, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de :

  • Votre RIB
  • Votre numéro client (si déjà client Engie)
  • Le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz)
  • Le numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz)
Le numéro d'Engie est le suivant 09 69 39 99 93 (numéro cristal) et est joignable :
  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h
Il est préférable de s'y prendre à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

Tout savoir sur les recrutements d'Engie proche de Reims

Si vous souhaitez rejoindre Engie à Reims en tant qu’employé et non client, vous devrez vous rendre sur le site officiel du fournisseur, rubrique recrutement : www.engie.com/candidats. Sur cette page, tout est expliqué aux Rémoises et Rémois comment postuler, où déposer sa candidature, etc.

Produire son énergie solaire à Reims

Les Rémois peuvent installer des panneaux photovoltaïques sur leur toit. Reims reçoit un ensoleillement de 1552 heures par an. Pour procéder à l'installation de vos panneaux solaires, vous pouvez faire appel à des subventions publiques. De plus, vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Reims ?

Pour avoir l’électricité et le gaz disponibles dans un logement, dans le cas où ceux-ci ont été coupés, on compte environ 2 semaines. C’est donc le délai que nous vous conseillons de prévoir avant d’emménager dans votre logement pour appeler un fournisseur d’énergie, souscrire un contrat et ouvrir votre compteur de gaz ou d’électricité.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 9 70 25 21 63
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).