i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Ouverture de votre compteur d'électricité à Byans-Sur-Doubs

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Byans-Sur-Doubs en 5 minutes

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Enedis (ex-ERDF) à Byans-Sur-Doubs (25320)

    Les services ERDF à Byans-Sur-Doubs (25320)

    Pour joindre ErDF à Byans-Sur-Doubs, il faut identifier la nature de votre requête, car le distributeur a mis à votre disposition différents moyens de contact.

    • S'il s'agit d'une demande de raccordement au réseau d'électricité de Byans-Sur-Doubs, contactez le service raccordement ErDF sur internet, via son portail de raccordement : https://connect-racco.enedis.fr/
    • Pour un dépannage ou pour joindre le service client d'ErDF, appelez le 09 72 67 50 25
    • Pour une mise en service d'électricité ou de gaz, demandez-la directement à votre fournisseur, qui relayera votre demande

    En revanche, si vous souhaitez ouvrir un contrat d'électricité à Byans-Sur-Doubs, ce n'est pas ErDF qui s'en charge, mais les fournisseurs d'énergie. Contactez celui de votre choix, car il y en a une trentaine en France.

    Retrouvez les autres services de Byans-Sur-Doubs ci-dessous :

    Enfin, si vous souhaitez un devis de raccordement ErDF en Franche-Comté, appelez le service client à proximité de Byans-Sur-Doubs :

    Informations complémentaires


    Adresse :

    Service Raccordement Alsace-Franche-Comté
    57 rue Bersot - BP 1209 - 25004 Besançon Cedex,
    Franche-Comté,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Le raccordement à Byans-Sur-Doubs

    Procéder au raccordement ERDF à Byans-Sur-Doubs

    Avant de vous installer dans votre maison neuve à Byans-Sur-Doubs, vous devrez effectuer quelques procédures administratives.

    Le raccordement à l'électricité Raccorder votre maison ou logement neuf au réseau d'électricité du département Doubs est primordial pour avoir l'électricité chez vous. Cette procédure nécessite l'intervention d'Enedis Franche-Comté et a un coût assez important, qui va être déterminé sur devis.

    La démarche Pour faire raccorder votre logement Byannais à l'électricité, contactez Enedis soit par téléphone, soit via leur site Internet. Ils vont alors vous demander divers documents relatifs à votre maison : un extrait du cadastre, le permis de construire délivré par la mairie de Byans-Sur-Doubs...

    Et ensuite... Il faut s'y prendre trois à six mois avant votre arrivée effective dans votre logement de Byans-Sur-Doubs pour demander votre raccordement au réseau électrique. Une fois que celui-ci sera fait, vous allez pouvoir souscrire un contrat et mettre en service le compteur EDF.

    Raccorder son logement grâce à Enedis Byans-Sur-Doubs

    Afin de réaliser un raccordement de votre logement de Byans-Sur-Doubs au réseau électrique Byannais, il vous faut envoyer un dossier au gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cela peut se faire sur le site Internet d'Enedis : https://www.enedis.fr/ Pour que ce dossier soit complet et que la demande aboutisse, il vous faudra fournir un certain nombre de documents. A titre indicatif, voici la liste des pièces et documents à renseigner :

    • l'extrait du cadastre de votre logement à Byans-Sur-Doubs
    • L'autorisation d'urbanisme ainsi qu'un duplicata du permis de construire
    • Les plans d'environnements de votre habitation
    • Les informations concernant les branchements d'accès au réseau Byannais
    • Une promesse d'engagement financier du coût des travaux
    • La puissance de votre compteur en kilowattheure

    Après avoir envoyé votre dossier à Enedis vous recevrez une réponse sous six semaines. Celle-ci portera sur le budget du projet et enclenchera le démarrage du raccordement de votre logement au réseau électrique Byannais.

    Informations intéressantes à destination des Byannais

    Informations pratiques sur la mairie de Byans-Sur-Doubs

    Vous venez de vous installer à Byans-Sur-Doubs ? Vous êtes un Byannais depuis de nombreuses années ? Quoiqu'il en soit, voici quelques informations sur votre ville (Byans-Sur-Doubs - 25). Si vous souhaitez joindre la mairie pour obtenir des informations, vous pouvez le faire par mail (byanssurdoubs@wanadoo.fr), par téléphone (03 81 63 61 66) ou en vous rendant directement en mairie à l'adresse suivante : Mairie de Byans-sur-Doubs, 1, place de l'Église, 25320 Byans-sur-Doubs. Le maire actuel (Didier Paineau (Mandat : 2014-2020)) sera parfois présent pour répondre à vos questions, et, si tel n'était pas le cas, des conseillers sont à votre disposition.

    Horaires d'ouverture de la mairie : Le mardi de 16h30 à 19h00, Le vendredi de 16h30 à 19h00, Le samedi de 09h00 à 11h30

    Refuser le compteur Linky à Byans-Sur-Doubs, c'est possible ?

    Vous pouvez trouver sur notre page le planning d’installation du compteur Linky à Byans-Sur-Doubs. Or, certains Byannais sont hostiles à cette installation. Enedis (auparavant ErDF), est gestionnaire de réseau et est donc responsable de l'entretien des compteurs et des installations électriques des français et donc des 230 foyers Byannais. Pour faire valoir ses droits, le gestionnaire fait valoir des articles de droit: article L322-8 du code de l’énergie et article 29 de la loi de transition énergétique. Il reste néanmoins possible de refuser la pose de ce compteur. Pour vous opposer, nous vous recommandons d'envoyer un courrier officiel à Enedis, un à deux mois, avant la pose du compteur à Byans-Sur-Doubs. Pour en savoir plus sur vos possibilités, vous pouvez appeler le gestionnaire de réseau : 09 72 67 50 25.

    Tout savoir sur le compteur Linky à Byans-Sur-Doubs

    Tout d'abord, Linky est le nouveau compteur créé par le distributeur électrique disponible à Byans-Sur-Doubs et dans toute la France. C'est un compteur dit "intelligent" qui permet de connaître la consommation de chaque compteur Byannais en temps réel et de permettre, in fine, des économies d'énergie.

    Quel est l'intérêt d'avoir un nouveau compteur ?

    L'intérêt pour les Byannais et Byannaises est surtout au niveau tarifaire. En effet, le compteur permet de suivre en temps réel la consommation exacte du logement dans la ville Byans-Sur-Doubs. Ainsi, les factures ne sont pas choisies sur l'estimation mais une consommation à Byans-Sur-Doubs réelle car la relève se fait à distance tous les mois. De plus, lors d'un déménagement pour une habitation Byannaises, la facture de résiliation ou les factures de régularisation seront plus faibles car ce sera selon la consommation faite dans le 25 (Doubs). Enfin, un intérêt est le fait que les interventions à domicile seront beaucoup moins présentes pour les habitants Byannais. Lors d'un emménagement dans la ville Byans-Sur-Doubs, la mise en service pourra se faire en 24h au lieu de 5 jours pour un délai normal. De la même façon, la démarche de changer la puissance d'un compteur ne se fera pas par un technicien Byannais mais, à distance.

    Quand les compteurs Linky seront déployés à Byans-Sur-Doubs ?

    Enedis déploie ces compteurs dans toute la France même dans le 25 (Doubs), et compte terminer en 2021 le déploiement dans la France entière. Il est possible de connaître la date de déploiement pour les habitants Byannais sur le site de Enedis.

    Quel est le tarif du compteur Linky ?

    Il existe deux cas de figure pour connaître le tarif de l'installation d'un compteur Linky :

    • Lorsque l'installation provient de la demande d'un habitant de Byans-Sur-Doubs pour un changement de compteur ;
    • Lorsque c'est Enedis qui fait la démarche pour changer le compteur d'un logement Byannais.

    Dans les deux cas, le compteur en lui-même et l'installation pour une maison ou un appartement dans le 25 (Doubs) sont gratuits.

    Pourquoi tant de polémiques ?

    Les polémiques autour du compteur Linky sont sur plusieurs sujets. La première critique portée par les habitants de Byans-Sur-Doubs est sur le fait qu'il est difficile de refuser la pose de ce nouveau compteur. Une autre difficulté pour l'accepter est que les habitants de Byans-Sur-Doubs ne sont pas certains qu'il ne pose aucun problème de santé du fait des ondes.

    Le déploiement de Linky à Byans-Sur-Doubs

    Les 230 foyers Byannais vont bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) être équipés avec le nouveau compteur Linky d'Enedis. Ce nouveau compteur électrique vient remplacer les anciennes installations de Byans-Sur-Doubs et devrait être présent sur tout le territoire d'ici 2022. Pour savoir quand les Byannais seront concernés par cette installation, il vous faut consulter le tableau ci-après :

    Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
    de Juillet 2017 à Décembre 2017 299

    Réponses aux interrogations des Byannais

    Créer un espace client Enedis (ex ERDF) à Byans-Sur-Doubs

    Il est possible pour les Byannais de se créer un espace client ou un compte particulier sur le site internet du distributeur Enedis (ex ERDF). Se créer un espace client permet notamment aux habitants de Byans-Sur-Doubs (25) de :

    • Suivre l'avancée de travaux de raccordement dans leur logement
    • Se renseigner sur l'avancée du déploiement du compteur communiquant Linky
    • Faire une demande de raccordement
    • Contacter le distributeur Enedis (ex ERDF) directement en ligne
    • Trouver une réponse à des questions relatives à l'installation électrique de son logement

    En outre, le distributeur Enedis (ex ERDF) met à disposition de la ville de Byans-Sur-Doubs et à ses habitants une application mobile afin de pouvoir se connecter sur son espace client depuis son smartphone.

    Il est important de bien distinguer Enedis (ex ERDF) qui est le gestionnaire du réseau de distribution de l'électricité, et les fournisseurs tels qu'EDF auprès desquels les Byannais auront souscrit un contrat d'énergie.

    Comment se faire recruter par le distributeur ErDF à Byans-Sur-Doubs ?

    Si vous souhaitez travailler pour Enedis Byans-Sur-Doubs (ex-ErDF), vous pouvez vous rendre sur https://www.enedis.fr/recrute, un site sur lequel le distributeur publie des offres d'emploi. Si vous en trouvez une qui vous correspond il est très simple de postuler ; le recrutement est le même que pour n'importe quel poste. Sachez qu'il est possible de trouver un emploi chez Enedis à Byans-Sur-Doubs mais également partout en France.

    Comment effectuer le relevé du compteur électrique ?

    En règle générale Enedis envoie un technicien pour effectuer la relève du compteur à Byans-Sur-Doubs et dans l'ensemble des villes en France. En revanche si vous ne pouvez pas être présent le jour de la visite du technicien vous pouvez demander à faire la relève du compteur vous même dans le 25 (Doubs). Il vous suffira ensuite d'envoyer les index de votre compteur sur la page "relever mon compteur" sur le site internet d'Enedis.

    Comment agir en cas de coupure ou de panne d'électricité à Byans-Sur-Doubs ?

    Les raisons d'une coupure de courant sont diverses, ainsi il est primordial de savoir identifier la cause du problème afin d'apporter la solution adéquate. La première cause pourrait être une coupure générale à Byans-Sur-Doubs, dans toute la ville, dans votre quartier ou seulement dans votre rue. Cela peut se produire lors d'opération d'abattage d'arbres par exemple. La solution est simple, après avoir contacté Enedis vous devez attendre que le courant soit de nouveau établit. Une autre cause qui pourrait occasionner une coupure de courant chez vous, à Byans-Sur-Doubs, serez un problème avec votre contrat d'électricité. Il est nécessaire de mettre en lumière ce point en appelant directement votre fournisseur afin qu'il vous explicite les raisons de cette coupure. Il peut s'agir d'une erreur ou d'un impayé. Enfin la dernière cause de cette coupure d'électricité à Byans-Sur-Doubs pourrait être le disjoncteur. Il vous faudra alors appeler Enedis pour qu'un technicien soit envoyé à Byans-Sur-Doubs pour constater les causes de cette coupure. Le numéro Enedis n'est pas le même pour tous les français. Pour les Byannais, il faut contacter le 09 726 750 XX en remplaçant les XX par le code postal de Franche-Comté, donc ici, 25.

    J'ai besoin de contacter Enedis Byans-Sur-Doubs pour demander une intervention d'urgence, comment faire ?

    Si vous avez besoin de contacter le distributeur du réseau électrique Enedis Byans-Sur-Doubs en urgence, vous pouvez le faire 24/24 en composant le 09 72 67 50 25.

    Que fait Enedis pour les Byannais ?

    Le gestionnaire de réseau ENEDIS est le responsable de l'acheminement de l'électricité dans les foyers du département Doubs (25) quel que soit le fournisseur d'électricité. Les autres prestations sont les suivantes : le raccordement des logements neufs au réseau électrique et la mise en service des installations électriques, la modification de la puissance du compteur, le changement de compteur ainsi que le passage du technicien pour relever le compteur.

    Payer sa facture d'électricité à Byans-Sur-Doubs

    Les fournisseurs d'énergie mettent en place plusieurs moyens pour que leurs clients puissent régler leurs factures le plus rapidement possible. Ainsi, les Byannais pourront payer leur abonnement des façons suivantes :

    • Par prélèvement automatique sur son compte bancaire.
    • Par l'envoi d'un chèque.
    • Via Mandat Cash.
    • Sur le site du fournisseur en réglant en ligne par carte bancaire.
    • Via le serveur vocal de votre fournisseur.
    • À l'aide d'un TIP (Titre Interbancaire de Paiement).

    Pour les habitants de Byans-Sur-Doubs (25), régler sa facture d'électricité est donc assez simple. Il est important de préciser cependant qu'Enedis (ex ERDF) est le distributeur d'électricité, ce n'est pas un fournisseur. De ce fait, ce n'est pas auprès d'Enedis que vous réglerez vos factures de fourniture en électricité à Byans-Sur-Doubs.

    Les Byannais et leur consommation énergétiques

    Comment les Byannais consomment-ils de l'énergie ?

    La consommation par habitant des Byannais est estimée environ à 3.3 MWh par an. (augmentation de 0.21 MWh par rapport à l'année précédente)

    En comparaison :

    Localisation Consommation moyenne par habitant de Byans-Sur-Doubs
    Alentours de Byans-Sur-Doubs 3.4 MWh
    France environ 6,7 MWh

    Ci-dessous, un graphique comparant la consommation d'électricité à Byans-Sur-Doubs, dans les villes et collectivités proches (Enedis Gray (70100), Enedis Thise (25220), Enedis Frasne (25560)) et en France.

    Consommation énergétique des villes proches (GWh)

    La différence avec Quingey est intéressante et vous pouvez étudier ici son profil énergétique..

    Pour autant on ne parle ici que de la consommation en électricité des Byannais. Mais, cette consommation varie-t-elle grandement si l'on prend en considération non seulement l'électricité mais aussi le gaz ? Les Byannais sont-ils de plus gros consommateurs que le reste des Français ?

    Les Byannais consomment moins au niveau énergétique la moyenne des français (1.2 MWh/habitant de moins).

    Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que le site du ministère du développement durable dispose de beaucoup d'informations sur la consommation énergétique des Byannais.

    Quels sont les types de logements à Byans-Sur-Doubs ?

    À Byans-Sur-Doubs, on comptabilise 207 maisons pour 50 appartements. Les maisons sont les logements les plus nombreux à Byans-Sur-Doubs.

    Type de logement (%)

    On note qu'à Byans-Sur-Doubs seulement 32 logements possèdent la certification du label sur un total de 258 logements. C'est à dire une proportion de 12 %.

    Certaines villes sont plus avancées que d'autres : la ville de Chevigney-Sur-L'Ognon a notamment mis en place une politique très efficace dans ce domaine.


    Quel combustible est le plus répandu à Byans-Sur-Doubs ?

    Il existe plusieurs combustibles à Byans-Sur-Doubs et dans la région de Franche-Comté. Voici la répartition de ceux-ci auprès des Byannais :

    Combustible Pourcentage
    Gaz de ville ou de réseau 4.1 %
    Chauffage de ville 0.0 %
    Gaz (bouteilles ou citernes) 13.5 %
    Electricité 29.1 %
    Fioul 53.4 %

    Combien dépensent en moyenne les Byannais pour l'électricité et le gaz ?

    Les Byannais consomment en moyenne 3.3 kW d'électricité. A cela s'ajoute aussi la consommation de gaz des Byannais. Pour comprendre ce que cela signifie, voici un graphique présentant le montant de la facture moyenne à Byans-Sur-Doubs et dans les villes à proximité.

    Facture énergétique moyenne (€)

    Si vous habitez Byans-Sur-Doubs (Doubs) et que vous souhaitez effectuer des économies sur votre facture d'électricité, n'hésitez pas à utiliser notre application et trouver l'offre qui vous correspond.

    Annonce i

    Avant de souscrire à toute nouvelle offre, il est bon de savoir qu'à Byans-Sur-Doubs, le montant moyen de la facture d'électricité est de 1121 € et de 0 € pour le gaz. Le montant peut varier d'un foyer à l'autre selon sa supeficie, le nombre d'occupants ou encore selon le type de chauffage utilisé.

    Quel est le type de chauffage préféré des Byannais

    Vous recherchez des informations sur votre consommation d'énergie à Byans-Sur-Doubs ou dans votre région Franche-Comté ? Le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) sera certainement capable de vous éclairer sur le sujet. Ce site aborde de nombreux points pouvant intéresser les Byannais, tels que les différents types de chauffage (électrique ou à gaz) les travaux de rénovation énergétique pouvant être faits à Byans-Sur-Doubs ou encore les devis liés à ces travaux.

    Il est bon de savoir qu'une grande partie des Byannais favorisent le chauffage central individuel comme mode de chauffage :

    Type de chauffage utilisé (%)

    Byans-Sur-Doubs : focus sur la consommation d'électricité des Byannais

    À Byans-Sur-Doubs, les habitants s'appuient surtout sur d'électricité comme source d'énergie. Byans-Sur-Doubs est composé de 533 habitants et 230 foyers. La consommation moyenne étalée sur une année pour un foyer est alors de 7.6 MWh. Pour donner un ordre de comparaison, dans les villes aux alentours de Byans-Sur-Doubs, la consommation moyenne est de 7.8 MWh. En France, elle est de 11,2 MWh/an.

    La consommation énergétique des Byannais

    À Byans-Sur-Doubs, la facture énergétique des Byannais varie selon plusieurs facteurs :

    • Le combustible utilisé pour se chauffer
    • Le type de chauffage choisi par les habitants
    • La quantité de logements certifiés BBC
    • Le type de logement (appartement, maison..)
    • La météo locale

    Renseignement concernant ERDF à Byans-Sur-Doubs

    Pour quelles raisons ErDF à Byans-Sur-Doubs est devenu Enedis ?

    ErDF change de nom pour Enedis

    Afin de se relancer et définitivement se détacher d'EDF suite à l'ouverture du marché en 2007, ErDF a décidé de changer de nom pour devenir Enedis. Ce changement de nom sert de tournant pour Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau électrique cherche avec ce nom venant d'une fusion entre "énergie" et "distribution", à s'imposer comme l'acteur principal de la transition énergétique à Byans-Sur-Doubs et dans toute la France.

    Quel impact pour les Byannais ?

    Ce changement de nom est simplement anecdotique pour les habitants de Byans-Sur-Doubs, cela ne changera rien vis à vis de la relation entre les Byannais et Enedis à Byans-Sur-Doubs. Enedis reste l'entreprise à contacter pour effectuer un raccordement au réseau électrique en Franche-Comté, ainsi que pour les dépannages d'urgence, la gestion des compteurs et la mise en service de ces compteurs.

    La différenciation entre Enedis et EDF

    Contrairement à Enedis, EDF est un fournisseur d'électricité, EDF à Byans-Sur-Doubs est seulement responsable de proposer des offres d'électricité et de gaz auxquelles les Byannais peuvent souscrire. Il faut donc contacter EDF pour les questions concernant la souscription, la résiliation et le déménagement des abonnements à l'électricité. Pour toutes autres démarches les habitants de Byans-Sur-Doubs dans le 25 doivent contacter le distributeur d'électricité Enedis.

    Numéros ErDF à Byans-Sur-Doubs : les numéros en fonction de vos attentes

    Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 25 (non surtaxé)
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Franche-Comté : http://www.enedis.fr/aide_contact
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Franche-Comté : http://www.enedis.fr/aide_contact

    Infos Électricité/Gaz Byans-Sur-Doubs

    Les villes à proximité de Byans-Sur-Doubs :

    Enedis est présent et gère 95% du territoire en France, y compris en Franche-Comté.

    Cependant vous pouvez avoir besoin d'informations plus précises sur chaque ville, et notamment avec EDF le fournisseur historique d'électricité. Voici donc nos pages spécifiques EDF Franche-Comté que vous pouvez consulter.

    Commentaires

    2 avis 3/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Emeline
    2/5
    le 01 février 2016

    Bertrand
    4/5
    le 03 janvier 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Contact 01 73 07 90 63
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).