i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Ouverture de votre compteur d'électricité à Cademène

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Cademène en 5 minutes

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Enedis (ex-ERDF) à Cademène (25290)

    Recourir à ErDF à Cademène (25290) et alentours

    Vous avez besoin de contacter ErDF (maintenant Enedis) à Cademène ? Vous pouvez joindre son service client au 09 72 67 50 25 pour tout dépannage. Pour obtenir un devis de raccordement ErDF, demandez votre raccordement au réseau d'électricité de Cademène sur le portail de raccordement à l'adresse suivante : https://connect-racco.enedis.fr/ Si vous avez déjà obtenu votre branchement auprès du service raccordement d'ErDF, vous pouvez demander votre mise en service d'électricité ou de gaz au moment de la souscription de votre contrat auprès de votre fournisseur.

    Ci-dessous, vous retrouverez tous les autres services disponibles à Cademène :

    En revanche, si vous habitez en Franche-Comté, vous pouvez consultez les pages des départements ci-dessous :

    Informations complémentaires


    Adresse :

    Service Raccordement Alsace-Franche-Comté
    57 rue Bersot - BP 1209 - 25004 Besançon Cedex,
    Franche-Comté,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations pour les Cademéniers

    Comment joindre la mairie de Cademène

    Vous venez de vous installer à Cademène ? Vous êtes un Cademénier depuis de nombreuses années ? Quoiqu'il en soit, voici quelques informations sur votre ville (Cademène - 25). Si vous souhaitez joindre la mairie pour obtenir des informations, vous pouvez le faire par mail (mairie.cademene@orange.fr), par téléphone (03 81 60 34 40) ou en vous rendant directement en mairie à l'adresse suivante : Mairie de Cademène, 8, rue de la Vallée, 25290 Cademène. Le maire actuel (Gérard Vermot-Desroches (Mandat : 2014-2020)) sera parfois présent pour répondre à vos questions, et, si tel n'était pas le cas, des conseillers sont à votre disposition.

    Horaires d'ouverture de la mairie : Le jeudi de 18h00 à 19h00

    Le compteur Linky arrive à Cademène

    Depuis 2015, le distributeur Enedis (ex-ErDF) remplace les anciens compteurs électriques de son réseau par les compteurs nouvelle génération Linky. Ceux-ci vont être déployés sur tout le territoire notamment au sein des 41 foyers Cademéniers, aussi si vous n'êtes pas encore équipés chez vous à Cademène cela ne saurait tarder ! Pour information, le programme du déploiement de Linky est le suivant :

    Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
    de Juillet 2017 à Décembre 2017 43

    Linky à Cademène : tout savoir

    Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ERDF) met en place le déploiement de son nouveau compteur communiquant Linky en Franche-Comté. Les habitants de Cademène doivent donc s'attendre à voir leurs logements équipés du compteur intelligent Linky, qui permettra notamment :

    • D'effectuer l'ouverture de ce compteur à distance le jour même, et donc de réaliser un gain de temps comme d'argent.
    • De changer la puissance de son compteur sans qu'un technicien ne se déplace à votre domicile à Cademène.
    • De suivre sa consommation d'énergie via l'application d'Enedis (ex-ERDF).

    Le but principal est donc de faciliter les démarches et de réduire les déplacements des techniciens à Cademène.

    Le déploiement de Linky : une bonne chose ?

    Tout d'abord, il est important de préciser que l'installation du compteur intelligent Linky est gratuite : les Cademéniers n'auront ainsi rien à débourser. Ensuite, il faut savoir qu'on ne peut pas s'opposer à l'installation du compteur communiquant. En effet, les compteurs des propriétaires et locataires résidant à Cademène ne sont pas propriétaires de leurs compteurs, qui appartiennent tous au gestionnaire du réseau d'électricité Enedis.

    Récemment, de nombreuses critiques ont été formulées envers Linky, ce à quoi le distributeur Enedis (ex-ERDF) a tenu à préciser que le compteur connecté ne présentait aucun risque pour la santé.

    Peut-on refuser la pose du compteur Linky à Cademène?

    Le compteur Linky est en passe d'être déployé partout en France, dans la région de Franche-Comté, y compris à Cademène. Enedis Doubs est l'organisme qui gère le déploiement de ce compteur dans les foyers français. Pour toute question à ce sujet, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 25 ou par mail (erdf-are-alsacefranchecomte@erdfdistribution.fr).

    Est-ce légal de refuser Linky ?

    Il est impossible légalement de refuser l'installation du compteur Linky à Cademène. Toutefois, vous pouvez vous opposer à l'entrée dans votre logement Cademénier du technicien Enedis en charge de la pose. Sachez en tout cas que Linky ne comporte pas de risque pour la santé, et ne vous espionnera pas.

    Le raccordement à Cademène

    Raccordement ErDF à Cademène

    Si vous êtes en pleine construction de votre logement Cademénier vous devez penser à le faire raccorder au réseau électrique d'Enedis Cademène (ex-ErDF) afin de pouvoir souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur une fois vos travaux terminés. Pour cela vous devez adresser à Enedis une demande de raccordement en vous rendant sur son site internet et en constituant un dossier comprenant les caractéristiques de votre logement, les autorisations qui vous ont été délivrées, les plans dont vous disposez, les informations relatives au branchement nécessaires pour vous relier au réseau d'Enedis Cademène, le montant que vous payerez à l'issue de ces travaux ainsi que la puissance de compteur donc vous souhaitez disposer.

    Quelques semaines plus tard, Enedis vous envoie sa réponse avec une proposition que vous pouvez accepter ou non ; si votre réponse est positive, les travaux de raccordement au réseau Cademénier débutent.

    Raccorder sa nouvelle maison à Cademène avec ErDF

    A Cademène, le raccordement d'une maison neuve au réseau électrique se fait comme dans toutes les autres villes. Il faut constituer un dossier en faisant une demande en ligne sur le site d'Enedis (ex ErDF). Sélectionnez bien dans le formulaire à remplir qu'il s'agit d'un nouveau raccordement et compléter toutes les autres questions demandées liées à votre domicile à Cademène. En effet, ces actions permettent de savoir la puissance maximale souhaitée du nouveau compteur ainsi que l'usage que vous ferez de l'énergie électrique dans votre logement Cademénier. Des documents annexes doivent être rajouté au formulaire complété pour finaliser le dossier. De son côté, Enedis va réaliser une étude technique pour vous faire une proposition du déroulement des travaux. A vous d'accepter celle ci sous 3 mois pour que le projet de raccordement au réseau se mette en place et que vous bénéficiez de l'électricité à votre emménagement à Cademène. Il faut savoir que les coûts du raccordement dépend de la puissance de compteur choisie.

    Cademène : infos Gaz/Electricité

    Informations sur ERDF pour la ville de Cademène

    Numéros ErDF à Cademène : les numéros en fonction de vos attentes

    Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 25 (non surtaxé)
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Franche-Comté : http://www.enedis.fr/aide_contact
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Franche-Comté : http://www.enedis.fr/aide_contact

    Pour en savoir davantage sur l'entreprise vous pouvez consulter notre page dédié à [Enedis] (https://www.fournisseur-energie.com/erdf/) (anciennement ErDF).

    Pour quelles raisons ErDF à Cademène est devenu Enedis ?

    Pourquoi ce changement de nom ?

    Enedis, le nouveau nom d’ErDF répond à la nécessité de se distinguer d’EDF après l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Cela permet également à l’entreprise de se renouveler et de rappeler son rôle d’acteur majeur dans la distribution d’énergie en France et dans le Doubs (25). En effet, le nom Enedis est la fusion des mots « Energie » et « distribution ».

    Les conséquences de ce changement pour les Cademéniers

    Le changement de nom n’aura pas de conséquence sur les Cademéniers. Le gestionnaire du réseau électrique aura toujours le même rôle dans la filière énergétique française et continuera à remplir les mêmes tâches : mise en service, réalisation du relevé de compteur des utilisateurs, réparation des pannes, gestion des urgences. Pour une demande de raccordement au réseau électrique ou lors d’une coupure de courant, l’interlocuteur sera toujours Enedis.

    Enedis, EDF, quelle différence ?

    EDF est un fournisseur d’énergie, et s’occupe donc de facturer cette dernière. Si vous déménagez à Cademène ou ailleurs, EDF ou un autre fournisseur s’occupera toujours de votre souscription, de la résiliation ou du déménagement de votre contrat. ErDF sera chargé de la gestion du réseau et du compteur.

    La consommation d'électricité et de gaz des Cademéniers

    Facture moyenne de gaz et et d'électricité à Cademène par foyer

    Les Cademéniers payent environ 1174 € pour leur facture électrique et 0 € pour leur facture de gaz : c'est-à-dire un total annuel de 1174 €.

    Par rapport à l'année précédente, cela représente tout de même une augmentation s'élevant à 46.5 € (4.1 %).

    Par ailleurs, sur votre facture, vous pourrez savoir si vous êtes en heures creuses/heures pleines. Elle pourra également servir de justificatif de domicile.

    Le diagramme ci-dessous représente, la facture moyenne annuelle par foyer pour la ville de Cademène, pour les communes alentours et pour la France.

    Facture énergétique moyenne (€)

    Si votre consommation à Cademène est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement Cademénier, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc. Pour avoir une vision plus précise, faites vous même votre estimation grâce à papernest :

    Annonce i

    Quelle est la consommation moyenne par foyer à Cademène ?

    À Cademène, les habitants s'appuient surtout sur d'électricité comme source d'énergie. Cademène est composé de 84 habitants et 41 foyers. La consommation moyenne étalée sur une année pour un foyer est alors de 8.0 MWh. Pour donner un ordre de comparaison, dans les villes aux alentours de Cademène, la consommation moyenne est de 7.5 MWh. En France, elle est de 11,2 MWh/an.

    Comment les Cademéniers consomment-ils de l'énergie ?

    Dans la ville de Cademène la consommation énergétique des habitants est de 328 MWh chaque année et ces dépenses se répartissent de la minière suivante : 328 MWh d'électricité et 0 MWh de gaz. En moyenne, les factures énergétiques payées par les Cademéniers s'élèvent à 2 055€.

    Voici ce que vous obtenez en comparant ces chiffres avec ceux du reste de la France :

    Localisation Consommation moyenne par habitant
    Alentours de Cademène 3.3 MWh
    France 6,7 MWh environ

    A l'aide du graphique ci-dessous vous pouvez en savoir plus sur la consommation à Cademène par rapport à celle dans les villes environnantes :

    Consommation énergétique des villes proches (GWh)

    Comme vous pouvez le constater les Cademéniers et Cademénières ne consomment pas de la même façon que les habitants de Vaux-Les-Prés. Pour comprendre ces différences vous pouvez vous intéresser de plus près au profil énergétique de ces derniers.

    Quels sont les types de logements à Cademène ?

    Y a t'il plus de maisons ou d'appartements à Cademène ?

    à Cademène on comptabilise :

    45 maisons 47 appartements Quelle part de ces logement possède la certification du label BBC ?

    1 logements possèdent la certification du label sur un total de 47 logements. C'est à dire une proportion de 1%. Pour autant cette proportion diffère selon les villes. Ainsi, on peut aisément comparer les chiffres de Cademène avec ceux de la ville de Autechaux-Roide.

    Comment s'explique la facture d'énergie à Cademène ?

    La consommation énergétique des Cademéniers varie selon plusieurs facteurs :

    • Le type de logement (appartement, maison..)
    • La météo de la région (la température moyenne)
    • Le combustible utilisé
    • Le chauffage que vous avez choisi
    • La quantité de logements certifiés BBC

    À Cademène, il est intéressant de comparer la facture énergétique des Cademéniers avec celle des citoyens d'une ville telle que Autechaux-Roide.

    La distribution et la consommation d'électricité et de gaz à Cademène

    Les Cademéniers consomment annuellement 0 MWh de gaz. Leur consommation électrique atteint quant à elle 328 MWh par an. À Cademène, les gestionnaires des réseaux de distribution d'électricité et de gaz, respectivement ERDF et GRDF, ont distribué plus de gaz et d'électricité cette année que l'année précédente, à hauteur de 13 MWh (4.1 %).

    Quel combustible est favorisé par les Cademéniers ?

    Les Cademéniers ont une consommation d'énergie diverse. À Cademène (Doubs), les habitants s'appuient sur cinq combustibles principaux. On retrouve ainsi l'électricité (33.3 %), le gaz de ville (0.0 %), le gaz en citernes ou bouteilles (0.0 %), le chauffage de ville (0.0 %), et enfin le fioul (66.7 %). Les prix de ces différents combustibles diffèrent dans le temps et peuvent influencer la consommation des Cademéniers.

    Quel est le type de chauffage préféré des Cademéniers

    À Cademène les habitants préfèrent majoritairement le chauffage central individuel.

    Type de chauffage utilisé (%)

    Vous trouverez un complément d'information sur le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) qui dispose de beaucoup d'articles traitant de nombreuses thématiques comme :

    • le chauffage électrique
    • le chauffage au gaz
    • les différents travaux
    • les devis liés aux rénovations énergétiques

    Vous aurez donc l'occasion de trouver de nombreux conseils vous permettant de réaliser de belles économies d'énergie à Cademène.

    Questions fréquentes des Cademéniers

    Que faire lors d'une panne ou une coupure d'électricité à Cademène ?

    Enedis est le nouveau nom d'ErDF depuis 2015. La gestion de toute coupure d'électricité est une des principales missions d'Enedis à Cademène. Une panne d'électricité peut concerner uniquement votre logement à Cademène ou toute la ville. Contactez directement votre fournisseur d'énergie pour vérifier si la coupure d'électricité n'est pas en lien avec un impayé. Par contre, si c'est votre compteur est le problème, il faut prendre contact avec Enedis au 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département. Généralement, l'intervention d'un technicien dans votre domicile à Cademène est indispensable pour régler la panne. Toutefois, signalez Enedis quand une panne d'électricité touche tout votre quartier à Cademène et soyez patient, le temps que la coupure soit résolu. Une application a été développé par Enedis pour maintenir tous les $GentilMasPluriel de ce qui se passe aux alentours de Cademène au niveau du réseau d'électricité.

    Comment se déroule le recrutement chez ErDF Cademène?

    ErDF est l'ancien nom du distributeur d'électricité du réseau français. Désormais il faut parler d'Enedis. Pour en savoir davantage sur le processus de recrutement d'Enedis, nous encourageons les Cademéniers à se rendre sur le site https://www.enedis.fr/recrute. Globalement ce qu'il faut savoir c'est que le distributeur Enedis assure la gestion et la distribution de l'électricité sur 95% du territoire français. Il faut que les Français et les Cademéniers fassent le distingo entre les fournisseurs comme EDF, ou encore Enedis qui sont en charge de la facture des Cademéniers et Enedis qui assure la distribution de l'électricité. Avant de postuler à Enedis Cademène, il est important de connaître toutes les phases du recrutement : candidature, appel téléphonique, entretien physique à Cademène ou dans une ville alentour, et enfin décision finale.

    Payer sa facture d'électricité à Cademène

    Les fournisseurs d'énergie mettent en place plusieurs moyens pour que leurs clients puissent régler leurs factures le plus rapidement possible. Ainsi, les Cademéniers pourront payer leur abonnement des façons suivantes :

    • Par prélèvement automatique sur son compte bancaire.
    • Par l'envoi d'un chèque.
    • Via Mandat Cash.
    • Sur le site du fournisseur en réglant en ligne par carte bancaire.
    • Via le serveur vocal de votre fournisseur.
    • À l'aide d'un TIP (Titre Interbancaire de Paiement).

    Pour les habitants de Cademène (25), régler sa facture d'électricité est donc assez simple. Il est important de préciser cependant qu'Enedis (ex ERDF) est le distributeur d'électricité, ce n'est pas un fournisseur. De ce fait, ce n'est pas auprès d'Enedis que vous réglerez vos factures de fourniture en électricité à Cademène.

    Comment effectuer le relevé du compteur électrique ?

    Sachez qu'habitant à Cademène ou ailleurs vous avez toujours la possibilité de procéder au relevé du compteur vous-même. En effet, quand vous arrivez dans votre logement Cademénier vous devez procéder à l'ouverture du compteur et donc communiquer les index à Enedis. Mais si vous ne pouvez pas être présent lors du passage du technicien Enedis, cela ne fait rien : vous pouvez toujours relever votre compteur vous-même et communiquer l'index directement au gestionnaire de réseau.

    Que fait Enedis pour les Cademéniers ?

    Enedis est est le gestionnaire de réseau en Franche-Comté et sur l'ensemble du territoire Français, à Cademène Enedis est responsable de :

    • Raccorder les logements au réseau électrique de Cademène
    • Mettre en service les installations électrique dans le 25
    • Envoyer un technicien pour la relève des compteurs à Cademène
    • Changer les compteurs et leur puissance

    J'ai besoin de contacter Enedis Cademène pour demander une intervention d'urgence, comment faire ?

    Si l’un des Cademéniers remarque une panne sur les installations électriques de la ville, il peut s’adresser au service dépannage d’Enedis de Cademène. Le numéro vaut également si vous souhaitez faire une réclamation ou avez besoin d’une assistance autre : 09 72 67 50 25.

    Comment créer un espace client personnel sur ErDF Cademène ?

    Pour vous rendre sur votre compte particulier ErDF, il s'agit de votre espace utlisateur Enedis. Malheureusement il n'existe pas d'espace client ou de compte personnel ErDF (nouvellement appelé Enedis) sur lequel se connecter lorsque l'on est un particulier à Cademène. Cependant, beaucoup de gens confondent EDF, le founisseur d'électricité et ErDF le gestionnaire de réseau. Rien de plus simple, pour créer un espace client Enedis rendez vous sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Ainsi, tous les Cademéniers peuvent bénéficier de l'avantage "ErDF à mes côtés" à Cademène pour modifier leurs données personnelles ou mettre à jour leurs contrats.

    Commentaires

    5 avis 4.4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Ismaël
    4/5
    le 04 janvier 2016

    David
    4/5
    le 16 mars 2016

    Simon
    5/5
    le 14 mars 2016

    Vincent
    4/5
    le 01 février 2016

    Noor
    5/5
    le 16 janvier 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Contact 01 73 07 90 63
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).