i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Vouvray

Sur le réseau Enedis/ErDF avec fournisseur-energie.com

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Vouvray en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec fournisseur-energie.com

Appeler le:

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler :

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas partenaire d'Edf

Enedis (ex-ERDF) à Vouvray (37210)

Annonce - fournisseur-energie n'est pas en partenariat avec Edf

Les services ERDF à Vouvray (37210)

Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville de Vouvray vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

Pour une ouverture de contrat d'électricité à Vouvray, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

Les autres services à Vouvray pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Centre, vous pouvez appeler les services client ERDF proches de Vouvray :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Région Centre
BP 2048 - 37020 Tours Cedex 1,
Centre,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Réponses aux interrogations des Vouvrillons

Comment se faire recruter par le distributeur ErDF à Vouvray ?

Quand nous parlons du recrutement chez ErDF, il faut savoir qu'il s'agit du recrutement chez Enedis. Enedis, anciennement ErDF (pour Électricité Réseau Distribution France), est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire, filiale à 100 % d'EDF chargée de la gestion et de l'aménagement de 95 % du réseau de distribution d'électricité en France. Aussi, les étapes de recrutement sont basiques et simples Vouvray :

  • Candidature
  • Entretien téléphonique
  • Rencontre
  • Décision finale

Il faut savoir que l'entreprise Enedis recrute des personnes de toutes les villes de France tous métiers confondus. Pour postuler aux différentes offres rendez-vous sur le site https://www.enedis.fr/recrute. Saisissez donc cette opportunité et postulez. La majorité des collaborateurs vont rejoindre les 25 Directions Régionales pour exploiter et moderniser les réseaux.

Relever son compteur à Vouvray soi-même, c'est possible ?

Lorsque vous ne pouvez pas vous être à votre domicile à Vouvray pour la visite du technicien Enedis, vous avez la possibilité d'effectuer le relevé de votre compteur vous même et ensuite envoyer les index de votre compteur électrique sur le site internet d'Enedis.

Quels sont les solutions pour payer sa facture d'énergie à Vouvray ?

Le distributeur d'électricité Enedis (ex ERDF) n'a pas le même rôle qu'un fournisseur : si le premier achemine l'électricité jusqu'à votre domicile à Vouvray (CPDepartement), c'est bien à un fournisseur (EDF ou autre) que vous avez souscrit un contrat, et c'est donc à lui que vous devrez payer vos factures.

Ainsi, plusieurs choix s'offrent aux Vouvrillons pour régler leurs factures auprès d'un fournisseur d'électricité. Si le prélèvement automatique reste l'une des options les plus répandues, certains clients préfèrent envoyer un chèque ou payer directement en ligne par carte bancaire, afin de pouvoir surveiller correctement le montant à payer.

Autrement, en Centre, il est possible de joindre son fournisseur par téléphone et de régler votre facture via un serveur vocal, ou bien de privilégier un Mandat Cash ou encore de passer par un Titre Interbancaire de Paiement (TIP).

Les Vouvrillons ont donc le choix pour payer leurs factures d'électricité.

Vous avez besoin de contacter d'urgence Enedis à Vouvray ?

Enedis Vouvray est joignable à toute heure pour vous fournir un dépannage d'urgence si besoin. Pour prendre contact avec ce service il vous suffit d'appeler le 09 72 67 50 37.

Quelles sont les responsabilités d'Enedis (ex-ErDF) à Vouvray ?

En tant que gestionnaire de réseau, ErDF propose à ses clients les prestations suivantes dans le 37 :

  • Le raccordement du logement au réseau électrique à Vouvray
  • La mise en service des installations électriques
  • Le passage du technicien pour relever le compteur
  • Le changement de puissance
  • Le changement de compteur

Créer un espace client Enedis (ex ERDF) à Vouvray

Tout d'abord, il faut noter que ErDF ne s'appelle plus ainsi. Enedis est le nouveau nom du distributeur en charge de 95% du réseau d'électricité en France. Beaucoup de Vouvrillons confondent ErDF le distributeur d'énergie et EDF le fournisseur historique d'énergie. Ainsi, après avoir compris la différence des deux différentes fonctions qu'occupent les deux organismes, la création d'espace client Enedis est très simple. Rendez vous sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr et entamez la démarche d'inscription. Cela vous permettra d'avoir une meilleure gestion de contrat d'électricité à Vouvray.

Comment agir en cas de coupure ou de panne d'électricité à Vouvray ?

Les raisons d'une coupure de courant sont diverses, ainsi il est primordial de savoir identifier la cause du problème afin d'apporter la solution adéquate. La première cause pourrait être une coupure générale à Vouvray, dans toute la ville, dans votre quartier ou seulement dans votre rue. Cela peut se produire lors d'opération d'abattage d'arbres par exemple. La solution est simple, après avoir contacté Enedis vous devez attendre que le courant soit de nouveau établit. Une autre cause qui pourrait occasionner une coupure de courant chez vous, à Vouvray, serez un problème avec votre contrat d'électricité. Il est nécessaire de mettre en lumière ce point en appelant directement votre fournisseur afin qu'il vous explicite les raisons de cette coupure. Il peut s'agir d'une erreur ou d'un impayé. Enfin la dernière cause de cette coupure d'électricité à Vouvray pourrait être le disjoncteur. Il vous faudra alors appeler Enedis pour qu'un technicien soit envoyé à Vouvray pour constater les causes de cette coupure. Le numéro Enedis n'est pas le même pour tous les français. Pour les Vouvrillons, il faut contacter le 09 726 750 XX en remplaçant les XX par le code postal de Centre, donc ici, 37.

Informations pour les Vouvrillons

Mairie de Vouvray : informations pratiques et contacts

Vous venez de vous installer à Vouvray ? Vous êtes un Vouvrillon depuis de nombreuses années ? Quoiqu'il en soit, voici quelques informations sur votre ville (Vouvray - 37). Si vous souhaitez joindre la mairie pour obtenir des informations, vous pouvez le faire par mail ([email protected]), par téléphone (02 47 52 70 48) ou en vous rendant directement en mairie à l'adresse suivante : Mairie de Vouvray, 1 rue Léon-GambettBP 9, 37210 Vouvray. Le maire actuel (Brigitte Pineau (Mandat : 2014-2020)) sera parfois présent pour répondre à vos questions, et, si tel n'était pas le cas, des conseillers sont à votre disposition.

Horaires d'ouverture de la mairie : horaires indisponibles

Que faire si on ne veut pas avoir de compteur Linky chez soi à Vouvray ?

Les 1 431 logements de Vouvray et, plus largement, les 3 046 Vouvrillons vont être touchés par l'arrivée du nouveau compteur Linky d'Enedis. Enedis étant le gestionnaire de réseau responsable des compteurs électriques (cf : le code de l'énergie et la loi de transition énergétique de 2015), il peut procéder au changement des compteurs, ce même si les Vouvrillons ne l'approuvent pas. Les Vouvrillons ne sont techniquement pas propriétaires de leurs compteurs électriques. Néanmoins, ils restent propriétaires de leurs murs et peuvent interdire l'entrée de personnes dans leur logement.

Si vous habitez Vouvray et que vous souhaitez empêcher l'installation du compteur Linky à votre domicile, il vous est conseillé d'envoyer une lettre officielle à Enedis un à deux mois avant la date prévue de l'installation dans votre ville (Vouvray - Centre). Pour en savoir plus sur Linky, vous pouvez contacter le gestionnaire par téléphone 09 72 67 50 37 ou par mail.

Le calendrier de déploiement du compteur Linky à Vouvray

Depuis le début de l'année 2016, Enedis (ex ERDF) a lancé le déploiement du nouveau compteur intelligent Linky partout en France et notamment à Vouvray.

Le déploiement de ce nouveau compteur électrique dans la ville de Vouvray sera fait selon le programme suivant :

Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
pas de date communiquée 1 284

Tout ce qu'il y a à savoir sur le déploiement du compteur Linky à Vouvray

Linky est le nouveau compteur déployé dans la région Centre et dans toute la France.

Quel est le prix pour un changement pour Linky ?

Deux cas de figure peuvent survenir pour les Vouvrillons et Vouvrillonnes. Le premier est un changement désiré par le locataire ou propriétaire dans le 37 (Indre-et-Loire). Le second est lorsque, pour arriver aux nombres voulus par Enedis de compteur Linky en Centre et en France, le gestionnaire du réseau change le compteur. Pour tout changement pour un compteur Linky dans un logement à Vouvray, le prix est gratuit.

Quelles sont les fonctionnalités de ce nouveau compteur pour les Vouvrillons ?

Linky est un compteur "intelligent" donc qui communique directement avec le réseau d'électricité Vouvrillon. Celui-ci va permettre aux habitants du 37 (Indre-et-Loire) de faire leurs démarches plus rapidement. Par exemple, la prise de rendez-vous avec un technicien Vouvrillon Enedis ne sera plus nécessaire car cette démarche pourra être faite à distance. Un autre exemple est que les frais de mise en service pour un compteur de Vouvray seront plus faibles.

Quelles sont les commentaires sur Linky ?

Les commentaires négatifs portés sur Linky par les Vouvrillons sont de plusieurs ordres. Le premier est qu'il est difficile pour un habitant de Vouvray de pouvoir refuser le nouveau compteur. Ensuite, Enedis n'a toujours pas confirmé si des problèmes de santé pouvaient intervenir lorsqu'un habitant du 37 (Indre-et-Loire) possède ce nouveau compteur.

Vouvray : infos Gaz/Electricité

Les contacts EDF pour les villes proches de Vouvray :

Enedis est présent et gère 95% du territoire en France, y compris en Centre.

Cependant vous pouvez avoir besoin d'informations plus précises sur chaque ville, et notamment avec EDF le fournisseur historique d'électricité. Voici donc nos pages spécifiques EDF Centre que vous pouvez consulter.

Les Vouvrillons et leur consommation énergétiques

La consommation électrique à Vouvray

Quelle est la consommation énergétique des Vouvrillons ? À Vouvray, les Vouvrillons consomment chaque année 33 502 MWh d'énergie (gaz et électricité confondus) répartis comme suit : 13 284 MWh d'électricité et 20 218 MWh de gaz. Vouvray comptant 1 284 foyers, la consommation moyenne d'électricité par foyer est la suivante : 10.3 MWh.

Pour avoir une meilleure idée de ce que cela donne, voici un tableau comparant la situation de Vouvray avec le reste de la France.

Localisation Consommation moyenne par habitant de Vouvray
France environ 6,7 MWh
Alentours de Vouvray 3.0 MWh

Pour affiner, il est également possible de comparer Vouvray avec les villes voisines (Enedis Saint-Avertin (37550), Enedis Blois (41000), Enedis Loches (37600))

Consommation énergétique des villes proches (GWh)

La facture énergétique moyenne des Vouvrillons

À Vouvray, la facture énergétique des Vouvrillons est divisée en deux catégories bien différentes :

  • La facture de gaz, qui s'élève à 1000 €
  • La facture électrique, qui atteint 1518 €

À Vouvray, les Vouvrillons dépensent donc en moyenne 2518 € par an en énergie. Par rapport à l'année précédente, cela représente une augmentation s'élevant à 151.9 € (6.4 %).

La facture peut par ailleurs vous permettre de savoir si vous êtes en heures creuses/heures pleines et vous servir de justificatif de domicile.

La différence entre la facture moyenne annuelle par foyer dans la ville de Vouvray et celle des communes avoisinantes est illustrée dans le diagramme ci-dessous.

Facture énergétique moyenne (€)

Si votre consommation à Vouvray est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement Vouvrillon, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc.

Déterminer le contrat fait pour vous grâce l'outil d'estimation de papernest :

Annonce i

Quels sont les types de logements à Vouvray ?

Connaître la composition d'une ville en termes de logements permet d'avoir une meilleure idée de sa composition, ainsi Vouvray situés dans la région Centre regroupe près de 3 046 habitants et 1 431 logements. Parmi ces 1 431 logements, 60 sont certifiés BBC. Cela représente 1 % des logements présents à Vouvray.

Sur les 1 431 logements existants à Vouvray, 214 sont des appartements et 1 211 sont des maisons.


La consommation énergétique des Vouvrillons

L'énergie est un poste de consommation très important pour les Vouvrillons, qui lui consacrent chaque année 923€ en moyenne.

Pourtant, d'un foyer Vouvrillon à l'autre, cette dépense peut varier, parfois de façon importante. Il faut en effet savoir, pour bien comprendre sa facture d'énergie à Vouvray, que de nombreux facteurs influent sur son prix final. Parmi ceux-ci, on peut notamment retenir le type d'habitation et sa superficie, mais aussi le type de chauffage utilisé par le foyer de Vouvray, sa certification BBC s'il en a une, le combustible utilisé, et même le nombre et le type d'équipements électriques (lave-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, etc).

Quel est le type de chauffage préféré des Vouvrillons

Les Vouvrillons ont principalement adopté le chauffage central individuel.

Type de chauffage utilisé (%)

Vous souhaitez des conseils pour votre chauffage et pour diminuer vos dépenses en la matière ? Le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) regorge d'astuces concernant le chauffage électrique, le chauffage au gaz ainsi que les différents travaux et devis pouvant vous être proposés. En somme, des informations intéressantes pour faire de belles économies d'énergie à Vouvray.

Vouvray : focus sur la consommation d'électricité des Vouvrillons

Tous les Vouvrillons qu'ils habitent dans une maison, un appartement ou un studio, consomment de l'électricité ou du gaz pour se chauffer, faire la cuisine, etc. Voici la consommation moyenne par foyer à Vouvray : 10.3 MWh.

A ce titre, le montant de la facture moyenne d'énergie des Vouvrillons est de 923€.

Quant à la répartition entre électricité et gaz à Vouvray, la voici :

Consommation par foyer/an Localisation
10.3 MWh Vouvray
6.3 MWh Alentours de Vouvray
11,2 MWh En France

Quels sont les combustibles les plus utilisés dans la région Centre ?

Les Vouvrillons ont une consommation d'énergie diverse. À Vouvray (Indre-et-Loire), les habitants s'appuient sur cinq combustibles principaux. On retrouve ainsi l'électricité (38.4 %), le gaz de ville (41.8 %), le gaz en citernes ou bouteilles (3.2 %), le chauffage de ville (0.0 %), et enfin le fioul (16.6 %). Les prix de ces différents combustibles diffèrent dans le temps et peuvent influencer la consommation des Vouvrillons.

Quelle a été la consommation d'énergie des Vouvrillons cette année ?

En ce qui concerne la consommation électrique, celle-ci s'élève à 13 284 MWh/an. La consommation de gaz à Vouvray s'éleve quant à elle à 20 218 MWh/an. De plus si on prend en considération ces deux énergies, ERDF et GRDF ont distribué plus d'énergie cette année que l'an passé, à hauteur de 2 964 MWh (9.7 %).

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


Infos pratiques sur Enedis (ex ERDF) à Vouvray

Ouvrez votre compteur d'électricité à Vouvray

Les Vouvrillons devront se tourner vers le distributeur Enedis (ex-ERDF) pour l'ouverture de leur compteur, que vous pourrez effectuer dès lors que vous aurez souscrit une offre d'électricité. Les frais et délais pour cette prestation à Vouvray sont propres à tous les fournisseurs :

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

Il est donc important de demander l'ouverture de son compteur le plus rapidement possible, afin de ne pas avoir à trop patienter pour recevoir du courant chez soi en Centre. Vous pourrez vous munir, si vous les possédez, du relevé de votre compteur ainsi que du numéro PDL du compteur (ou du nom du précédent locataire de votre logement). Si l'électricité est coupée dans votre logement à Vouvray, le gestionnaire Enedis (ex-ERDF) chargera un technicien qualifié de procéder à l'ouverture de votre compteur à votre domicile en Centre.

Demandez l'ouverture de votre compteur d'électricité à Vouvray sur le réseau Enedis (ex-ERDF) avec papernest

Annonce i

Comment joindre les différents services d'ERDF à Vouvray ?

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 37 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Centre : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Centre : http://www.enedis.fr/aide_contact

Doit on parler d'ERDF ou d'Enedis à Vouvray ?

ErDF change de nom pour Enedis

Afin de se relancer et définitivement se détacher d'EDF suite à l'ouverture du marché en 2007, ErDF a décidé de changer de nom pour devenir Enedis. Ce changement de nom sert de tournant pour Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau électrique cherche avec ce nom venant d'une fusion entre "énergie" et "distribution", à s'imposer comme l'acteur principal de la transition énergétique à Vouvray et dans toute la France.

Quel impact pour les Vouvrillons ?

Ce changement de nom est simplement anecdotique pour les habitants de Vouvray, cela ne changera rien vis à vis de la relation entre les Vouvrillons et Enedis à Vouvray. Enedis reste l'entreprise à contacter pour effectuer un raccordement au réseau électrique en Centre, ainsi que pour les dépannages d'urgence, la gestion des compteurs et la mise en service de ces compteurs.

La différenciation entre Enedis et EDF

Contrairement à Enedis, EDF est un fournisseur d'électricité, EDF à Vouvray est seulement responsable de proposer des offres d'électricité et de gaz auxquelles les Vouvrillons peuvent souscrire. Il faut donc contacter EDF pour les questions concernant la souscription, la résiliation et le déménagement des abonnements à l'électricité. Pour toutes autres démarches les habitants de Vouvray dans le 37 doivent contacter le distributeur d'électricité Enedis.

Se raccorder à Vouvray

Procéder au raccordement ERDF à Vouvray

Pour réaliser le raccordement de votre maison neuve au réseau électrique de Vouvray, vous devrez effectuer un nombre d'étapes, sensiblement identiques à celles demandées pour un raccordement classique. La première étape est de directement constituer votre dossier via Enedis (ex-ErDF) qui vous accompagnera pour les démarches relatives au raccordement à Vouvray. Deuxième étape est la constitution du dossier. Celui doit comprendre : la copie de l'autorisation d'urbanisme, le plan de situation, le plan de masse, des photos de votre projet Vouvrillon, la puissance souhaitée de votre nouveau compteur et enfin votre engagement de couvrir financièrement le coût du raccordement. La dernière étape est la réception de proposition de raccordement de votre nouveau logement au réseau électrique à Vouvray. Vous recevrez cette proposition d'Enedis maximum 6 semaines après l'envoi de votre dossier à Enedis Vouvray.

Raccorder son logement grâce à Enedis Vouvray

Si vous êtes en pleine construction de votre logement Vouvrillon vous devez penser à le faire raccorder au réseau électrique d'Enedis Vouvray (ex-ErDF) afin de pouvoir souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur une fois vos travaux terminés. Pour cela vous devez adresser à Enedis une demande de raccordement en vous rendant sur son site internet et en constituant un dossier comprenant les caractéristiques de votre logement, les autorisations qui vous ont été délivrées, les plans dont vous disposez, les informations relatives au branchement nécessaires pour vous relier au réseau d'Enedis Vouvray, le montant que vous payerez à l'issue de ces travaux ainsi que la puissance de compteur donc vous souhaitez disposer.

Quelques semaines plus tard, Enedis vous envoie sa réponse avec une proposition que vous pouvez accepter ou non ; si votre réponse est positive, les travaux de raccordement au réseau Vouvrillon débutent.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches en ligne Contact 01 73 07 90 63

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).