Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Châtillon-Sur-Seine

Sur le réseau ERDF ou GrDF avec papernest

09 77 42 34 25

4,5/5 évalué par nos clients

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur sur le réseau ErDF auprès de fournisseurs alternatifs - n'est pas partenaire d'Edf.

Nos horaires

Lundi
08h30 - 21h00
Mardi
08h30 - 21h00
Mercredi
08h30 - 21h00
Jeudi
08h30 - 21h00
Vendredi
08h30 - 21h00
Samedi
08h30 - 21h00

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur sur le réseau ErDF auprès de fournisseurs alternatifs - n'est pas partenaire d'Edf.

Nos horaires

Lundi
08h30 - 21h00
Mardi
08h30 - 21h00
Mercredi
08h30 - 21h00
Jeudi
08h30 - 21h00
Vendredi
08h30 - 21h00
Samedi
08h30 - 21h00
  • L'énergie est distribuée par ErDF ou GrDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Electricité et Gaz Châtillon-Sur-Seine (21400)

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF.

Les offres de gaz et d'électricité à Châtillon-Sur-Seine (21400)

Vous emménagez à Châtillon-Sur-Seine ? Il faut faire l'ouverture du compteur d'électricité ou de gaz afin de bénéficier de l'énergie dans votre nouveau logement Châtillonnais. Pour faciliter vos démarches, contactez papernest au 09 77 42 34 25.

Plus d'informations sur les services d'électricité et de gaz en Bourgogne ci-dessous :

Liste des fournisseurs d’électricité et de gaz à Châtillon-Sur-Seine

Tout savoir sur Direct Energie à Châtillon-Sur-Seine

Direct Energie est le premier fournisseur alternatif de France, et propose des offres à la fois d’électricité et de gaz pour les Châtillonnais et Châtillonnaises. Dans le 21 (Côte-d'Or), l’entreprise propose plusieurs offres pour les professionnels et les particuliers : l’offre verte, l’offre classique et l’offre 100% en ligne. Ces offres sont compétitives par rapport aux autres fournisseurs disponibles dans la région de Châtillon-Sur-Seine, avec un prix inférieur au tarif réglementé en vigueur sur le gaz et/ou l’électricité.

Direct Energie a de bons retours des consommateurs dont les Châtillonnais et a été élu « service client de l’année » 11 années consécutives, c'est aujourd'hui Total Spring en 2019. Leurs conseillers se feront donc une joie de répondre à toutes vos questions concernant votre compteur dans votre logement Châtillonnais, votre contrat, les tarifs proposés ou encore la possibilité de résilier son abonnement à Châtillon-Sur-Seine. Dans votre département (Côte-d'Or), vous pouvez les joindre au 3099. Vous ne souhaitez pas décrocher le téléphone ? Pas de problème, vous pouvez également écrire à Direct Energie Châtillon-Sur-Seine depuis votre espace client en ligne.

EDF à Châtillon-Sur-Seine

EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Châtillon-Sur-Seine, mais pour le gaz, l'entreprise est un fournisseur alternatif. Etre un fournisseur historique signifie qu'autrefois EDF était la seule entreprise sur son marché et donc à Châtillon-Sur-Seine. Aujourd'hui avec l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence à Châtillon-Sur-Seine comme partout en France, ce n'est bien évidemment plus le cas. Cependant, EDF est une entreprise historique et a toujours une influence notable dans l'échiquier et ce notamment dans le processus menant au fait de déterminer le prix du kWh de l'électricité pour les Châtillonnais.

Et pour le prix du gaz ? À Châtillon-Sur-Seine (21), EDF, propose à ses clients des offres intéressantes avec un prix fixe jusqu'à 3 ans, même si le tarif réglementé augmente. Concernant les professionnels, EDF propose aux entreprises des offres gaz et électricité pour correspondre à leur besoin.

Pour plus de renseignements sur votre compteur de gaz ou votre abonnement EDF à Châtillon-Sur-Seine, vous pouvez télécharger l'appli EDF et moi pour accéder rapidement à votre espace client et obtenir des informations sur votre consommation énergétique au jour le jour. Vous pouvez aussi contactez leur service client en téléphonant au : 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

Total Spring : un fournisseur d'énergie verte à Châtillon-Sur-Seine

L'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007 a permis à Total Spring d'entrer sur le marché français de l'énergie et notamment dans la région Bourgogne.

Lampiris, qui a été racheté par Total en Juin 2016, propose des offres vertes électricité et gaz assez intéressantes pour les Châtillonnais car certaines garantissent un prix fixe durant la première année de contrat. Si vous êtes déjà client Total Spring et que vous voulez plus d'informations sur l'entreprise, vous pouvez vous connectez sur votre espace client particulier ou professionnel. Si vous habitez à Châtillon-Sur-Seine (21) mais n'êtes pas client chez Total Spring vous pouvez toujours joindre le service client au 09 70 25 02 50.

La présence d'Engie (ex GDF-Suez) à Châtillon-Sur-Seine

Les habitants de Châtillon-Sur-Seine peuvent se tourner vers une trentaine de fournisseurs d'électricité et de gaz en France, apparus depuis l'ouverture du marché au début des années 2000.

Engie fait partie de ces fournisseurs disponibles à Châtillon-Sur-Seine : c'est le fournisseur historique de gaz, qui commercialise désormais également de l'électricité, ce qui en fait un fournisseur alternatif par rapport à EDF.

Pour le gaz, en tant que fournisseur historique, Engie est seul habilité à proposer le tarif réglementé du gaz aux Châtillonnais, un prix fixé par les pouvoirs publics. Il lui réserve un site propre, car ce prix doit disparaître en 2023 ; si vous êtes intéressé par le tarif réglementé, vous trouverez plus d'informations à l'adresse suivante : https://gaz-tarif-reglemente.fr/

Outre le tarif réglementé, si vous souhaitez souscrire une offre d'Engie pour votre logement à Châtillon-Sur-Seine, le fournisseur propose également des offres de marché, qui sont des offres 100% verte. Il s'agit en outre d'offres à prix fixe, qui ne suit pas les variations mensuelles du tarif réglementé ; ce prix reste fixe pendant trois ans et peut toutefois être revu à la baisse si le tarif réglementé diminue.

Pour souscrire un abonnement au gaz ou électricité chez Engie à Châtillon-Sur-Seine, contactez le 09 69 39 99 93.

ENI à Châtillon-Sur-Seine : tout savoir sur le fournisseur d'énergie

Avec l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie de 2007, ENI, l’entreprise italienne leader du gaz en Europe, a pu proposer des offres aux Châtillonnais.

À Châtillon-Sur-Seine, Eni propose des offres d’électricité et de gaz à un prix inférieur au tarif réglementé, fixe pendant 3 ans et avec la possibilité de diminuer le tarif si le tarif réglementé venait à baisser. Appelez le 09 70 82 03 20 pour avoir plus d’informations sur votre facture, votre contrat, votre compteur électrique ou en cas de panne à Châtillon-Sur-Seine. Ce numéro vous mettra en relation avec le service client national d'Eni.

Foire Aux Questions à Châtillon-Sur-Seine

Les offres EDF dédiées aux entreprises

EDF propose plusieurs offres destinées aux professionnels comme les PME, les industriels ou encore les TPE, qui souhaiteraient bénéficier d'offres particulières pour augmenter leur consommation ou leur puissance. EDF met à disposition des offres disponibles au tarif réglementé ou au prix du marché.

Comment estimer ma consommation énergétique à Châtillon-Sur-Seine ?

Pour estimer votre consommation d'électricité et de gaz à Châtillon-Sur-Seine, rendez-vous sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées. La simulation s'appuiera sur certains éléments de votre habitat tels que le type de logement, sa superficie, le combustible utilisé pour le chauffage etc. Cependant, il se peut que votre consommation réelle à Châtillon-Sur-Seine ne corresponde pas aux estimations réalisées. Pas d'inquiétude, vous recevrez alors une facture de régularisation pour régler la différence entre la simulation et ce que vous avez vraiment consommé dans votre logement dans le 21 (Côte-d'Or). Vous pouvez aussi télécharger l'application EDF et moi pour vous connecter sur votre espace client dans la rubrique "Mon compte" et obtenir toutes les informations liées à votre consommation d'électricité et de gaz.

Comment ouvrir un compteur à son nom à Châtillon-Sur-Seine ?

Pour ouvrir un compteur de gaz à Châtillon-Sur-Seine dans le cadre d'un déménagement, avec Engie par exemple, vous devez appeler le fournisseur d’énergie pour souscrire un contrat et si nécessaire résilier le précédent. Vous aurez besoin de ces documents :

  • RIB
  • Relevé du compteur
  • Numéro PCE (PDL pour l’électricité)
  • Nom de l’ancien locataire

La résiliation et la souscription d’un nouveau contrat pour votre logement à Châtillon-Sur-Seine sont gratuites, mais la mise en service ne l’est pas. La mise en service dans le 21 (Côte-d'Or) sera réalisée par GrDF ou Erdf (maintenant Enedis), les gestionnaires des réseaux gaz et d'électricité. La mise en service est payante et plus ou moins chère selon le délai. Pour économiser sur ces tarifs et avoir vos compteurs actifs dès les premiers jours de votre déménagement, mieux vaut s'y prendre à l'avance.

Quels sont les numéros d'EDF et Engie pour les habitants de Châtillon-Sur-Seine ?

Si vous voulez souscrire à un nouveau contrat d'électricité à Châtillon-Sur-Seine dans la région Bourgogne, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 ou le 3022 si vous êtes un professionnel. Si vous voulez souscrire à un nouvel abonnement de gaz à Châtillon-Sur-Seine (21), contactez le service client ENGIE au 09 69 39 99 93.

Quels sont les rôles respectifs d’Engie (ex-GDF) et d’EDF ?

À Châtillon-Sur-Seine, EDF est le fournisseur historique français d'électricité mais un fournisseur alternatif pour le gaz. GDF SUEZ (désormais ENGIE) est, quant à lui le fournisseur historique de gaz en France et commercialise aussi de l'électricité pour les habitants de Châtillon-Sur-Seine. EDF et GDF SUEZ sont donc deux entreprises concurrentes sur le marché de l'énergie.

EDF-GDF : tout comprendre sur l'entreprise à Châtillon-Sur-Seine

Quelles sont les missions d'EDF et GDF dans la région Bourgogne.

Quelles différences entre EDF et GDF ? EDF est le fournisseur historique d'électricité, tandis que GDF est le fournisseur historique de gaz à Châtillon-Sur-Seine et dans toute la France. Aujourd'hui et depuis 1946, ces deux fournisseurs sont des entités séparées et en partie privées. GDF Bourgogne est devenu GDF-Suez puis Engie en 2015, à la suite de rachats et fusions successives. Le marché de l'énergie a été ouvert à la concurrence en 2007 et EDF - Engie Châtillon-Sur-Seine ne sont plus les seuls fournisseurs auxquels les Châtillonnais peuvent souscrire. En effet, il existe de nombreux autres fournisseurs alternatifs présents en France et dans le département Côte-d'Or. Parmi les fournisseurs alternatifs d'énergie, on trouve par exemple Total Spring, Enercoop, Direct Energie ou encore Eni disponibles à la souscription à Châtillon-Sur-Seine. Enfin, il faut savoir qu'EDF commercialise désormais des offres de gaz, tout comme Engie propose des offres d'électricité aux consommateurs français.

Diagnostic de la consommation énergétique à Châtillon-Sur-Seine

Comment connaître la consommation énergétique d'un Châtillonnais ?

À Châtillon-Sur-Seine (21) comme partout ailleurs, il peut être intéressant de faire une simulation de la consommation énergétique de son logement, afin d'avoir un chiffre théorique sur lequel s'appuyer non seulement lors de la recherche d'une offre d'énergie d'un fournisseur en Bourgogne, mais aussi pour comparer sa consommation moyenne à celle des habitants de Châtillon-Sur-Seine et en France.

Pour réaliser une simulation de sa consommation d'énergie à Châtillon-Sur-Seine, vous pourrez utiliser l'outil spécialisé de papernest qui vous fournira une estimation en prenant en compte certains éléments inhérents à votre habitat :

  • Le type de logement (appartement ou maison)
  • Sa superficie en m²
  • Le nombre d'habitants y vivant
  • L'énergie utilisée pour le chauffage
  • Le nombre d'appareils branchés au courant électrique

Simulez la consommation énergétique de votre logement à Châtillon-Sur-Seine avec papernest :

Annonce

Pour information, les 5 487 Châtillonnais consomment annuellement 75 371 MWh en gaz et 18 353 MWh en électricité, comme indiqué ci-dessous :

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

Ce chiffre représente 1.5 MWh par habitant moins pour les Châtillonnais.

Quid de la production d'énergie à Châtillon-Sur-Seine ?

La ville de Châtillon-Sur-Seine (21) produit 7 658.0 d'électricité et de gaz à l'heure actuelle, ce qui est 8.0 % de plus que l'année dernière.

Comment faire l'ouverture d'un compteur de gaz à Châtillon-Sur-Seine ?

Quelle est l'entreprise chargée de mettre en service mon compteur de gaz ?

Ouvrez votre compteur de gaz à Châtillon-Sur-Seine sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce

Vous déménagez et souhaitez ouvrir votre compteur de gaz ? Beaucoup de Châtillonnais, comme beaucoup de Français, pensent que GDF, aujourd'hui Engie, est en charge d'intervenir pour l'ouverture des compteurs de gaz à Châtillon-Sur-Seine. Or, Engie est responsable de la fourniture de gaz en France dans la région Bourgogne et non de la distribution du gaz. Il est possible de contacter Engie pour la pour demander la mise en service de son compteur, cependant, ce seront des techniciens de GRDF qui procéderont à l'intervention pour mettre en service les compteurs de gaz à Châtillon-Sur-Seine (21). GRDF est aujourd'hui le gestionnaire de réseau de distribution du gaz, c'est lui qui s'occupe des activités de distribution de gaz pour les Châtillonnais.

Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture d'un compteur de gaz ?

  • l'adresse du logement
  • votre relevé de compteur
  • votre RIB

Une fois tous ces documents indispensables à votre portée vous pouvez contacter Engie pour demander la mise en service du compteur à Châtillon-Sur-Seine.

Quel sera le tarif proposé par GrDF ?

Les frais de mise en service sont facturés par Engie et sont visibles sur la première facture que vous recevrez. Cependant, Engie s'engage à reverser le montant dû à GrDF car c'est lui qui est chargé d'intervenir sur votre compteur à Châtillon-Sur-Seine. Le tarif dépend du délai de mise en service choisi à Châtillon-Sur-Seine :

Délai de mise en service Standard (délai 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par GRDF 18,58€ TTC 59,61€ TTC 143,01€ TTC

Commentaires

1 avis 4/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Catherine
4/5
le 06 février 2016

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Contact : 09 77 42 34 25
Annonce - papernest vous permet de mettre le contrat d'électricité ou de gaz à votre nom auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).