i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Rouen

Sur le réseau ERDF / Enedis avec fournisseur-energie.com

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Rouen en 5 minutes

Sur le réseau ERDF / Enedis avec fournisseur-energie.com

Appeler le:

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler :

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas partenaire d'Edf

EDF à Rouen (76000)

Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas partenaire d'Edf

Toutes les informations EDF à Rouen

Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Pour ouvrir un compteur d'électricité directement avec EDF, contactez le numéro de téléphone du service client (09 69 32 15 15 - service et appel gratuits) ou rendez-vous sur le site internet d'EDF. Il n'existe plus d'agence EDF en France, inutile de chercher une adresse où vous rendre dans votre ville.

Si vous bénéficiez de l'électricité et du gaz à Rouen, les Rouennais peuvent commencer leurs démarches et se renseigner sur les pages suivantes :

Pour souscrire un contrat d'électricité et de gaz dans la région Haute-Normandie, vous pouvez appeler le numéro du service client d'EDF ou visiter notre page dédiée à votre département :

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Quelles sont les démarches pour ouvrir un compteur EDF à Rouen ?

Pourquoi contacter EDF à Rouen ?

À l’arrivée dans un nouveau logement, il est nécessaire d’effectuer la mise en service du compteur d’électricité et de gaz naturel pour recevoir l’énergie dans son logement. En effet, chaque logement possède un compteur d’énergie unique associé à un contrat d’énergie souscrit au nom de l’occupant dudit logement.

Afin d’ouvrir son compteur d’électricité à Rouen, il est obligatoire de souscrire un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur d’énergie. La plupart des Français se tournent naturellement vers EDF. En effet, il s’agit du fournisseur historique de l’électricité depuis , date à laquelle le Gouvernement français a décidé de nationaliser la fourniture d’énergie afin de protéger le pouvoir d’achat des Français. Aujourd’hui, le marché de l’énergie s’est largement ouvert à la concurrence : il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie alternatifs. Néanmoins, EDF demeure le principal fournisseur d’électricité au sein du territoire français.

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF s’est réinventé pour rester compétitif face à ses nombreux concurrents. Aujourd’hui, le fournisseur d’énergie propose une dizaine d’offres d’énergie et a multiplié les points de contact pour simplifier les démarches aux Rouennais.

Les numéros de téléphone d’EDF

Face aux difficultés rencontrées pour contacter EDF à Rouen et dans le reste du territoire, EDF a mis en place plusieurs numéros de téléphone afin de permettre aux particuliers de contacter les différents services du fournisseur d’énergie. Aujourd’hui, chaque service d’EDF possède son propre numéro de téléphone : cette répartition permet aux Rouennais de contacter plus facilement le service adapté à leur demande et d’éviter une attente trop longue.

Les numéros de téléphone réservés aux particuliers afin de contacter EDF à Rouen :

Type de service Numéro de téléphone Horaires d'ouverture
Service de souscription 3004 du lundi au samedi de 08:00 à 20:00
Service client 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 08:00 à 20:00
Relevé de compteur et paiement des factures 09 70 83 33 33 24/24 et 7/7 (serveur vocal)

Les numéros ci-dessous sont valables pour l’ensemble des Français : la Corse et les départements d’Outre-Mer sont les seuls départements français à disposer d’un numéro de service-client unique. Étant donné le nombre important d’abonnés à travers la France, il est conseillé aux Rouennais de privilégier certaines plages horaires où les lignes téléphoniques sont moins saturées.

Les horaires à privilégier pour contacter le service client :

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
08:00-10:00 Moyen Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
10:00-13:00 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
13:00-14:30 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier
14:30-16:00 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier À privilégier
16:00-20:00 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier

EDF commercialise également des offres d’énergie adaptées aux besoins des professionnels et des entreprises. Ces offres d’énergie proposent des tarifs avantageux et incluent des services supplémentaires réservés aux professionnels. Afin de faciliter les démarches administratives des professionnels à Rouen, le fournisseur d’énergie a mis en place plusieurs numéros de téléphone selon le type d’entreprise et le type de demande.

Les numéros de téléphone réservés aux professionnels afin de contacter EDF à Rouen :

Type de service Numéro de téléphone Horaires d'ouverture
Service client 3022 du lundi au vendredi de 08:00 à 17:30
PME / PMI 08 10 33 34 33 du lundi au vendredi de 08:30 à 18:00
Gestion Immobilière 08 10 33 34 33 du lundi au vendredi de 08:00 à 18:00
Grands Comptes 08 12 04 15 92 du lundi au vendredi de 08:00 à 17:00
Tarif Bleu – Corse 09 69 32 25 20 du lundi au vendredi de 08:00 à 17:00
Tarif Jaune ou Tarif Vert – Corse 04 95 29 70 00 du lundi au vendredi de 08:00 à 17:00

Le site Internet d’EDF à Rouen

Depuis l’explosion de la bulle Internet, la plupart des entreprises ont digitalisé leurs services pour faciliter les démarches administratives des utilisateurs et désengorger les lignes téléphoniques. EDF ne déroge pas à la règle. En effet, il est possible de souscrire un contrat d’énergie ou contacter un conseiller depuis le site Internet du fournisseur d’énergie. Il est également possible de gérer facilement son contrat d’énergie depuis son espace personnel, accessible depuis le site Internet ou l’application mobile EDF & Moi.

En effet, tous les abonnés peuvent accéder à un espace personnel dès la validation de la souscription à un contrat d’énergie. Cet espace personnel va permettre aux Rouennais d’effectuer plusieurs démarches administratives de manière sécurisée, autonome et rapide.

  • Souscrire un nouveau contrat d’énergie
  • Déclarer un déménagement
  • Résilier ses contrats d’énergie
  • Gérer son abonnement
  • Suivre sa consommation d’énergie

Il est également possible d’effectuer une réclamation depuis cette page Internet. Il est conseillé de privilégier la voie électronique pour assurer un traitement plus rapide de ladite réclamation. La rubrique Internet Réclamation du fournisseur d’Internet permet aux abonnés de préciser immédiatement l’objet de la réclamation pour accélérer son traitement. Les abonnés peuvent également saisir le médiateur d’EDF ou le Médiateur National de l’Énergie en cas de réponse insatisfaisante à la réclamation.

EDF Rouen

Avant l’explosion de la bulle Internet et la démocratisation de l’utilisation du téléphone, la plupart des clients se rendaient dans les agences EDF pour solliciter l’aide d’un conseiller. Aujourd’hui, les agences EDF ont été fermées, c’est-à-dire qu’il n’existe plus aucune agence physique dans le département de la Seine-Maritime.

La fermeture des nombreuses agences physiques du fournisseur d’énergie a été décidée au cours de l’année 2017 afin de privilégier la qualité du service client par téléphone et Internet. Les agences EDF à Rouen et le reste de la France ont fermé progressivement au cours des dernières années. Aujourd’hui, toutes les agences ont définitivement fermé.

À lire également : comment contacter EDF à Brest et ses alentours ?

Comment réaliser la mise en service de l’électricité avec EDF à Rouen ?

Il est nécessaire de souscrire une offre d’énergie auprès d’un fournisseur d’énergie afin de réaliser la mise en service du compteur d’électricité. En effet, l’ouverture du compteur d’électricité est inhérente à la souscription d’un abonnement et depuis l’ouverture du marché de l’énergie, les démarches de souscription ont été simplifiées. Peu importe le fournisseur d’énergie, il faut suivre les mêmes étapes pour souscrire un contrat d’énergie.

  • Contacter le fournisseur d’énergie par téléphone ou Internet
  • Estimer sa consommation d’électricité
  • Souscrire l’offre d’énergie la plus adaptée

Il est important d’estimer sa consommation d’électricité pour choisir la puissance électrique la plus adaptée à ses besoins énergétiques et souscrire l’offre d’énergie la moins chère. La consommation d’énergie d’un ménage va dépendre d’une multitude de critères variés qui vont permettre à l’outil Internet de calculer le nombre de kWh consommés afin de définir la puissance électrique nécessaire et d’estimer le montant des factures.

  • Le type de logement
  • La superficie du logement et le nombre de pièces
  • Le type de chauffage
  • Le nombre d’occupants
  • Les habitudes de consommation du foyer
  • La puissance électriques des équipements
  • Les performances énergétiques du logement

Il est également possible d’estimer sa consommation d’énergie avec un outil indépendant pour mieux comparer toutes les offres d’énergie disponibles sur le marché. En effet, les outils proposés sur le site des fournisseurs d’énergie vont uniquement comparer les offres d’énergie dudit fournisseur d’énergie et estimer le montant des factures d’électricité pour chaque contrat selon le prix de l’abonnement et le prix du kWh.

Une fois l’offre d’énergie souscrite, le fournisseur d’énergie va contacter lui-même le gestionnaire principal du réseau de distribution d’électricité pour demander la mise en service du compteur électrique. Par la suite, Enedis va prendre contact avec l’abonné pour définir un rendez-vous pour l’intervention du technicien. Cette intervention est payante. Le montant de l’intervention demeure à l’entière charge du titulaire du contrat d’énergie.

Les tarifs et les délais de la mise en service du compteur électrique sont réglementés par Enedis, le principal gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. À l’inverse de la fourniture d’énergie – qui représente un domaine concurrentiel – la distribution de l’électricité est restée en quasi situation de monopole : elle est gérée par Enedis (95% du territoire) et les Entreprises Locales de Distribution (ELD) dans certaines régions.

Par conséquent, peu importe le fournisseur d’énergie et l’offre d’électricité souscrite, les tarifs et les délais de la mise en service seront similaires pour tous les Rouennais.

Quels sont les tarifs de la mise en service d'un compteur électrique en 2021 ?

Type de mise en service Délais Prix (€ TTC)
Mise en service initiale 10 jours ouvrés 50,56 €
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 88,84 €
Mise en service standard 5 jours ouvrés 16,79 €
Mise en service express - Énergie Coupée 2 jours ouvrés 55,07 €
Mise en service d'urgence - Énergie coupée Compteur mécanique le jour même 149,19 €
Mise en service d'urgence - Énergie coupée Compteur Linky le jour même 69,76 €

Comment résilier son contrat d’électricité à Rouen ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les Rouennais (les Français en règle générale) peuvent résilier facilement leurs contrats d’énergie sans payer de frais de résiliation et sans justifier leurs raisons. Le Tarif Bleu étant l’une des offres d’énergie les plus chères du marché, il est conseillé de résilier son contrat au tarif réglementé de vente pour souscrire une offre de marché d’EDF.

Aujourd’hui, les démarches administratives pour résilier son contrat d’énergie ont été simplifiées : les Rouennais peuvent résilier leur contrat d’électricité ou de gaz naturel en quelques minutes et commencer à réaliser des économies. Peu importe le fournisseur d’énergie, les démarches administratives restent similaires.

  • Contacter le fournisseur d’énergie
  • Effectuer un dernier relevé du compteur électrique
  • Payer la facture de clôture

La facture de clôture est le seul frais engagé lors de la résiliation d’un contrat d’énergie. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un frais spécifique à la résiliation. En effet, la facture de clôture correspond à la consommation d’énergie estimée entre la demande de résiliation et la résiliation effective du contrat.

Les offres proposées par EDF à Rouen

Le tarif réglementé de vente de l’électricité

Étant le fournisseur historique de l’électricité, EDF commercialise une offre au tarif réglementé de vente : le Tarif Bleu, anciennement le Tarif Bleu Ciel. Cette offre d’énergie correspond aux tarifs réglementés par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) et les pouvoirs publics. Selon les fluctuations du marché de l’énergie, la Commission de Régulation de l’Énergie va définir le prix de l’abonnement et le prix du kWh du Tarif Bleu : les pouvoirs publics sont libres d’accepter ou refuser ces changements. EDF est l’unique fournisseur d’énergie à proposer le tarif réglementé de l’électricité. En effet, les fournisseurs d’énergie alternatifs commercialisent uniquement des offres de marché dont les tarifs sont indexés au Tarif Bleu d’EDF.

Aujourd’hui, le Tarif Bleu est l’une des offres d’électricité les plus chères du marché mais la plupart des Français y sont encore abonnés, par habitude ou méconnaissance du marché. En effet, la majorité des Français ignorent qu’ils peuvent facilement souscrire une offre moins chère chez EDF ou l’un de ses concurrents. Néanmoins, le Tarif Bleu est la seule offre d’énergie à proposer trois options tarifaires différentes pour mieux s’adapter aux besoins énergétiques des Rouennais.

  • L’option tarifaire de base
  • L’option heures pleines / heures creuses
  • L’option Tempo

L’option Tempo est une spécificité du Tarif Bleu. Cette option tarifaire propose plusieurs prix du kWh définis par rapport à un calendrier. En effet, les abonnés à l’option Tempo du Tarif Bleu vont payer un prix du kWh différent selon les jours de l’année.

  • Les jours bleus : prix du kWh est avantageux
  • Les jours blancs : le prix du kWh est standard
  • Les jours rouges : prix du kWh est élevé

Grille tarifaire de l'offre Tarif Bleu d'EDF en septembre 2021

logo EDF Option base Option heures creuses
Puissance souscrite Coût mensuel de l'abonnement TTC Prix du kWh en cts TTC Coût mensuel de l'abonnement TTC Prix du kWh en cts TTC en heures pleines Prix du kWh en cts TTC en heures creuses
3 8,74 € 15,58 € -
6 11,47 € 12,15 € 18,21 € 13,60 €
9 14,27 € 16,05 € 15,42 €
12 17,12 € 18,60 €
15 19,81 € 21,70 €
18 22,59 € 24,64 €
24 28,40 € 31,00 €
30 34,03 € 36,85 €
36 39,81 € 41,36 €

La gamme Vert Électrique d’EDF

Face aux nouveaux enjeux environnementaux du 21ème siècle, la plupart des fournisseurs d’énergie ont commencé à commercialiser des offres d’énergie verte, c’est-à-dire issue d’une production plus éco-responsable. Ces offres d’énergie permettent aux abonnés de réduire leur impact environnemental puisqu’ils consomment une électricité plus propre.

La plupart des offres vertes commercialisées par les principaux fournisseurs d’énergie consistent à compenser l’empreinte carbone dudit fournisseur : les abonnés consomment de l’électricité « classique » mais le fournisseur d’énergie s’engage à réinjecter de l’électricité issue des sources d’énergies renouvelables dans le réseau de distribution d’électricité. Certains fournisseurs d’énergie financent également des projets écologiques pour compenser davantage leur empreinte carbone.

EDF propose quatre offres d’électricité verte, la gamme Vert Électrique. Chaque offre d’électricité de la gamme s’adapte aux différents besoins des Rouennais.

  • L’offre Vert Électrique : une électricité verte au prix du marché
  • L’offre Vert Électrique Week-End : un prix du kWh plus avantageux pendant le week-end
  • L’offre Vert Électrique Auto : une offre d’électricité réservée aux propriétaires d’un véhicule électrique
  • L’offre Vert Électrique Régional : une électricité verte et locale

Grille tarifaire de l'offre Vert Électrique d'EDF en septembre 2021

logo EDF Option base Option heures creuses
Puissance souscrite Coût mensuel de l'abonnement TTC Prix du kWh en cts TTC Coût mensuel de l'abonnement TTC Prix du kWh en cts TTC en heures pleines Prix du kWh en cts TTC en heures creuses
6 11,47 € 16,09 € 12,15 € 18,66 € 14,03 €
9 14,27 € 16,58 € 15,42 €
12 17,12 € 18,60 €
15 19,81 € 21,70 €
18 22,59 € 24,64 €
24 28,40 € 31,00 €
30 34,03 € 36,85 €
36 39,81 € 42,61 €

Grille tarifaire de l'offre Vert Électrique Week-End d'EDF en septembre 2021

logo EDF Option heures creuses Option heures creuses + week-end
Puissance souscrite Coût mensuel de l'abonnement TTC Prix du kWh en cts TTC en heures pleines Prix du kWh en cts TTC en heures creuses Coût mensuel de l'abonnement TTC Prix du kWh en cts TTC en heures pleines Prix du kWh en cts TTC en heures creuses Prix du kWh en cts TTC le week-end
6 11,46 € 17,31 € 13,78 € 11,93 € 20,00 € 14,63 €
9 14,25 € 17,73 € 13,94 € 15,42 €
12 17,09 € 18,60 €
15 19,81 € 21,70 €
18 22,59 € 24,64 €
24 28,34 € 31,00 €
30 33,96 € 36,85 €
36 39,73 € 41,28 €

Grille tarifaire de l'offre Vert Électrique Auto d'EDF en septembre 2021

logo EDF Option heures creuses Option heures creuses + week-end
Puissance souscrite Coût mensuel de l'abonnement TTC Prix du kWh en cts TTC en heures pleines Prix du kWh en cts TTC en heures creuses Coût mensuel de l'abonnement TTC Prix du kWh en cts TTC en heures pleines Prix du kWh en cts TTC en heures creuses Prix du kWh en cts TTC le week-end
6 13,76 € 19,40 € 11,65 € 13,39 € 21,44 € 12,67 €
9 17,05 € 17,02 €
12 20,50 € 20,33 €
15 23,56 € 23,34 €
18 26,67 € 26,29 €
24 33,25 € 32,75 €
30 39,12 € 38,49 €
36 44,42 € 43,03 €

Grille tarifaire de l'offre Vert Électrique Régional d'EDF en septembre 2021

logo EDF Option base Option heures creuses
Puissance souscrite Coût mensuel de l'abonnement TTC Prix du kWh en cts TTC Coût mensuel de l'abonnement TTC Prix du kWh en cts TTC en heures pleines Prix du kWh en cts TTC en heures creuses
6 11,47 € 16,67 € 12,15 € 19,93 € 13,55 €
9 14,27 € 17,06 € 15,42 €
12 17,12 € 18,60 €
15 19,81 € 21,70 €
18 22,59 € 24,64 €
24 28,40 € 31,00 €
30 34,03 € 36,85 €
36 39,81 € 42,61 €

L’offre 100% web d’EDF

Depuis l’explosion de la bulle Internet et la digitalisation des démarches administratives, la plupart des fournisseurs d’énergie proposent des offres online. Les abonnés aux offres online doivent entièrement gérer leurs contrats depuis le site Internet ou l’application mobile du fournisseur d’énergie : ils ne bénéficient pas d’un support technique par téléphone et l’entièreté du service client est digitalisée.

Ces offres d’énergie possèdent un avantage non négligeable : les économies réalisées par les fournisseurs d’énergie par rapport à la logistique se répercutent sur le prix du kWh. Par conséquent, les offres 100% web proposent un prix du kWh très avantageux, jusqu’à 15% moins cher par rapport au tarif réglementé de vente.

Grille tarifaire de l'offre Digiwatt d'EDF en septembre 2021

logo EDF Option base Option heures creuses
Puissance souscrite Coût mensuel de l'abonnement TTC Prix du kWh en cts TTC Coût annuel de l'abonnement TTC Prix du kWh en cts TTC en heures pleines Prix du kWh en cts TTC en heures creuses
3 8,74 € 15,00 € -
6 11,47 € 12,15 € 17,49 € 13,12 €
9 14,27 € 15,44 € 15,42 €
12 17,12 € 18,60 €
15 19,81 € 21,70 €
18 22,59 € 24,64 €
24 28,40 € 31,00 €
30 34,03 € 36,85 €
36 39,81 € 42,61 €

La gamme Mes Jours Zen d’EDF

Afin de s’adapter toujours davantage aux besoins de ses clients, EDF commercialise également deux offres d’électricité qui s’adaptent totalement aux habitudes de consommation des foyers à Rouen. Ces offres d’électricité – sous la bannière de la gamme Mes Jours Zen – permettent aux abonnés de bénéficier d’un prix du kWh très avantageux, jusqu’à 30% moins cher par rapport au Tarif Bleu.

  • L’offre Mes Jours Zen : 30% d’économies pendant le week-end et les jours fériés
  • L’offre Mes Jours Zen + : 30% d’économies pendant le week-end, les jours fériés et un jour de la semaine

Ces offres d’électricité permettent aux abonnés d’adapter leur contrat à leurs habitudes de consommation afin de réaliser des économies d’énergie sur le long terme.

Grille tarifaire de l'offre Mes Jours Zen d'EDF en septembre 2021

logo EDF Coût annuel de l'abonnement TTC Option week-end Option heures creuses + week-end
Puissance souscrite Prix du kWh TTC en heures pleines Prix du kWh TTC en heures creuses Prix du kWh TTC en semaine, heures pleines Prix du kWh TTC en heures creuses et le week-end
6 13,14 € 15,94 € 12,23 € 18,58 € 14,17 €
9 16,05 € 16,44 € 12,68 €
12 18,99 €
15 21,69 €
18 24,76 €
24 29,96 €
30 35,06 €
36 40,47 €

Grille tarifaire de l'offre Mes Jours Zen Plus d'EDF en septembre 2021

logo EDF Option week-end + jour choisi Option heures creuses + week-end + jour choisi
Puissance souscrite Coût mensuel de l'abonnement TTC Prix du kWh en cts TTC en semaine Prix du kWh en cts TTC le week-end + jour choisi Coût mensuel de l'abonnement TTC Prix du kWh en cts TTC en semaine, heures pleines Prix du kWh en cts TTC en heures creuses, le week-end et le jour choisi
6 13,14 € 16,90 € 13,00 € 13,53 € 19,09 € 14,53 €
9 16,05 € 17,15 € 13,18 € 17,18 €
12 18,99 € 20,48 €
15 21,69 € 23,50 €
18 24,76 € 26,45 €
24 29,96 € 32,90 €
30 35,06 € 38,65 €
36 40,47 € 43,20 €

Les offres de gaz naturel au prix du marché

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF ne détient plus le monopole de la fourniture d’électricité. Par conséquent, le monopole de la fourniture de gaz naturel – autrefois exercé par ENGIE – n’existe plus non plus. Aujourd’hui, les fournisseurs d’énergie historiques et les fournisseurs d’énergie alternatifs commercialisent des offres de marché pour l’électricité et le gaz naturel.

Aujourd’hui, EDF est devenu l’un des principaux concurrents d’ENGIE pour la fourniture de gaz naturel. En effet, il bénéficie d’une bonne réputation auprès des Français étant donné qu’il exerce depuis plusieurs dizaines d’années : il inspire confiance aux consommateurs. De plus, EDF commercialise des offres duales qui incluent la fourniture d’électricité et la fourniture de gaz naturel. Par conséquent, certains Rouennais se tournent automatiquement vers EDF pour la fourniture d’énergie, qu’il s’agisse de l’électricité ou du gaz naturel.

À l’inverse de la fourniture d’électricité, EDF n’est pas contraint de proposer le tarif réglementé de vente du gaz naturel, réservé exclusivement à ENGIE. Par conséquent, le fournisseur historique de l’électricité propose trois offres de marché pour le gaz naturel. Ces abonnements permettent aux abonnés de bénéficier d’un prix du kWh plus avantageux par rapport au TRV du gaz naturel.

  • L’offre Avantage Gaz : une offre de gaz au prix du marché
  • L’offre Avantage Gaz Durable : une offre de biogaz
  • L’offre Avantage Gaz Connecté : une offre online pour la fourniture de gaz naturel

Grille tarifaire de l'offre Avantage Gaz du 1er juillet au 30 septembre 2021

logo EDF Conso 1 (< 6 000 kWh/an) Conso 2 et 3 > 6 000 kWh/an
Zone Coût de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC Coût de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC
1 180,24 € 0,0814 € 257,16 € 0,0616 €
2 0,0821 € 0,0623 €
3 0,0827 € 0,0629 €
4 0,0833 € 0,0635 €
5 0,0839 € 0,0641 €
6 0,0836 € 0,0648 €

Grille tarifaire de l'offre Avantage Gaz Durable du 1er juillet au 30 septembre 2021

logo EDF Conso 1 (< 6 000 kWh/an) Conso 2 et 3 > 6 000 kWh/an
Zone Coût de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC Coût de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC
1 126,24 € 0,0824 € 257,16 € 0,0624 €
2 0,0831 € 0,0632 €
3 0,0837 € 0,0638 €
4 0,0843 € 0,0644 €
5 0,0849 € 0,0650 €
6 0,0856 € 0,0657 €

Grille tarifaire de l'offre Avantage Gaz Connecté du 1er juillet au 30 septembre 2021

logo EDF Conso 1 (< 6 000 kWh/an) Conso 2 et 3 > 6 000 kWh/an
Zone Coût de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC Coût de l'abonnement annuel TTC Prix du kWh TTC
1 126,24 € 0,0814 € 257,16 € 0,0616 €
2 0,0821 € 0,0623 €
3 0,0827 € 0,0629 €
4 0,0833 € 0,0635 €
5 0,0839 € 0,0641 €
6 0,0836 € 0,0648 €

Rouen : quelle consommation d’énergie ?

Les informations générales de la commune

Rouen est une commune française située une commune du Nord-Ouest du territoire. La commune rouennaise est la préfecture du département de la Seine-Maritime et le chef-lieu de la Normandie. Rouen est une grande ville située sur le fleuve de la Seine à environ 130 kilomètres de la capitale. Il y a un peu plus de 112 000 habitants pour une surface de 21,38 km².

La ville est dotée d'un prestige culturel hérité principalement de l'ère médiévale. Son patrimoine architectural et son histoire ont permis à la commune de s’ériger comme une importante capitale culturelle.

La consommation énergétique de la ville de Rouen

La consommation énergétique d’une commune va dépendre d’une multitude de critères : météo, types de logements, nombre d’habitants, qualité du parc immobilier, etc. Ces nombreux critères vont participer à la réduction ou l’augmentation du montant de la facture d’énergie des habitants de la ville. En effet, la consommation énergétique de Rouen ne sera pas similaire à celle de ville de Lille, Strasbourg, Bordeaux ou Nice.

Le montant moyen des factures d’énergie des Rouennais :

À Rouen Communes alentours En France
834 € 926 € 1403 €

Les chiffres cités dans le tableau ci-dessus incluent la consommation d’électricité et la consommation de gaz naturel. Néanmoins, le mix énergétique de la ville est également l’un des facteurs qui explique le montant des factures d’énergie. En effet, la fourniture de gaz naturel est – généralement – moins chère par rapport à la fourniture d’électricité. Aujourd’hui, le mix énergétique de la ville de Rouen n’est pas équilibré et la plupart des foyers consomment essentiellement de l’électricité.

Le mix énergétique de la ville de Rouen (GWh) :

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

Généralement, la part de la fourniture d’électricité est plus importante par rapport à la fourniture de gaz naturel puisque l’électricité est toujours utilisée pour s’éclairer. À l’inverse, le gaz naturel est utilisé uniquement pour cuisiner et/ou se chauffer et certains logements ne consomment pas du tout de gaz naturel : il s’agit des logements « tout électriques » qui consomment essentiellement de l’électricité.

L’Espace Info Énergie à Rouen

Dans une démarche plus éco-responsable, la plupart des villes françaises effectuent des actions écologiques et créent des initiatives pour une ville plus propre. Dans le cas de la ville de Rouen, la mairie a mis en place un espace info-energie pour permettre aux personnes désireuses de réaliser des économies d’énergie de trouver des conseils, des astuces et des aides financières pour réduire leur impact sur l’environnement.

Il est possible de solliciter l’aide d’un conseiller de l’espace info-energie à trois adresses, situées à Rouen et ses alentours.

Espace Conseil et Mobilité Énergie 14bis Avenue Pasteur 76000 Rouen

Espace Info Énergie 32 rue Henry 76000 Elbeuf

Pôle de Proximité Austreberthe Cailly 102 rue Guy de Maupassant 76480 Duclair

Ces nombreux espaces représentent une opportunité de réduire sa consommation d’énergie de manière plus durable.

Commentaires

6 avis 4/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
David
3/5
le 09 juin 2016

Bonjour je souhaiterais avoir un devis pour une intervention de vérification de l'intalation de gaz

Youssouf
3/5
le 10 mars 2016

Je voudrai l'adresse d'edf pour informer d'une mesure de curatelle d'une habitante de Toulouse

Richard
5/5
le 21 août 2016

Je viens de l'installer à ceret je voudrai mettre le compteur edf à mon non

Robert
3/5
le 03 décembre 2015

bonjour je souhaite un chiffrage pour rénover les colonnes montantes de mes cages d'escalier

jean-philippe
5/5
le 03 octobre 2018

Pouvez vous me dire quel jour faut-il appeler à Rouen ? je travaille toute la journée...

Adrien
5/5
le 04 octobre 2018

L'ambiance rouennaise réchauffe nos coeur pendant l'hiver et non pas les factures edf !!

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).